Ma grossesse me fait peur...

romette - 15 mai 2010 à 18:05
leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 17 mai 2010 à 16:06
Bonjour,

Je suis en couple depuis un an et demi, et tout n'es pas rose!!! Mon copain a une fille de 2ans d'une précédente relation et ca se passe mal avec son ex.... elle inonde son portable de messages, elle vient sonner chez nous, il est obligé d'aller voir sa fille chez elle car elle lui interdit de prendre sa fille en dehors chez elle enfin j'en passe des meilleurs...

Il est un peu perdu vi à vis de sa fille.
J'ai appris que je suis enceinte de 2mois et je suis terrifiée à l'idée de sa réaction.

Comment lui dire? je ne trouve pa la réponse!!!
J'ai peur qu'il se braque, qu'il me dise "non, vu se qui se passe avec ma fille j'en ai pas trop envie"... enfin bref j'ai peur de sa réaction

Est ce que vous pouvez m'aider je suis completement perdue j'ai peur
A voir également:

2 réponses

leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 3
15 mai 2010 à 18:17
Bonjour,
Serait-ce toutes les ex qui sont comme ça?? J'ai vécu exactement la même situation avec le père de ma fille, il avait une petite fille d'une précédente relation et son ex le harcelait (exactement comme tu le décris dans ton post) et je suis tombé enceinte aussi, j'avais aussi eu du mal à lui dire mais j'ai pris mon courage à 2 mains et lui ai dit : il l'a très mal pris !! Le premier mot qu'il m'avait dit c'est : "tu avorte" !!
Biensur j'ai refusé, je voulais mon bébé !! Et avec le temps il a changé d'avis et était même content d'être papa pour la 2ème fois !!

Voila j'espere que ma réponse va t'aider un peu, tiens moi au courant!!
0
romette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 18:30
C'est le "il vaudrait mieux que tu avortes" qui m'angoisse le plus.
Comment tu as géré ca?
0
leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 3
15 mai 2010 à 19:57
Sur le coup, je me suis mise à pleurer, sa réaction m'avait vraiment fait mal, d'autant plus que j'avais que 18 ans, mais ensuite je lui ai fait bien comprendre que je n'avorterais pas et que c'était même pas la peine qu'il essaye de me convaincre.

Pour te dire à quel point il voulait que j'avorte : Pour la première visite chez le gynécologue, il avait dit au gyné qu'on ne voulait pas gardé le bébé et le gyné était près à me donner rdv pour l'avortement !!
Mais là j'ai dit que non j'avorterais pas, dans ma tête c'était très clair : j'étais enceinte, j'avais un petit bébé dans mon ventre, il était hors de question de tuer mon bébé !! Et c'est seulement une fois qu'il avait compris ça qu'il a changer d'avis et qu'il a décidé d'assumer l'enfant qu'on allait avoir...
0
romette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 12:14
merci beaucoup pour tes messages, j'espère trouver le courage que tu as eu.
0
leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 3
17 mai 2010 à 16:06
t'inquiete pas, tu l'auras!!
moi ce soir je dois affronté mon copain, j'ai appris ce matin que je suis enceinte, mais normalement il est censé ne pas pouvoir faire des enfants, mais je suis quand meme enceinte !! donc il va falloir que je lui fasse comprendre qu'en fait il peut et que c'est bien lui le pere!! sa ne va pas etre chose facile!!
0