Angoisses qui se reveillent enfant de 3 ans

Jane - 15 mai 2010 à 22:42
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 31 mai 2010 à 20:04
Bonjour,

ma fille a bcp changé ces derniers temps... elle est devenue craintive..; et sensible.
Je suis enceinte de 6 mois est ce lié ?

Bref elle développe une peur, le soir il faut qu'elle dorme avec une lumière allumée et depuis quelque jour elle me supplie de rester avec elle le temps qu'elle s'endorme...

Elle est en pleine varicelle... est ce lié aussi ?
Ca fait 2 nuits elle passe avec nous a cause de sa maladie, car ces 2 nuits elle hurlait toutes les 5 min tant ça la grattait ca a été éprouvant....

Du coup je l'ai mise avec nous, mais là ce soir elle est encore reveillée, elle regarde avec inquiétude sa chambre me disant qu'il y a un géant sous son lit et des dinosaures dans du feu !

du coup je regrette de l'avoir fait dormir avec nous.. je pense que c'est un accident

mais ca fait quand même 1 mois qu'elle redoute le moment du coucher alors qu'avant rien....

je continue les rituels, la rassure mais rien a faire...


et elle a tjs le dernier mot ta,t elle hurle !!!! (on est en appart) je cède....


bref, vous pensez je dois laisser tomber comme elle est malade ou alors je dois pas céder?
y'a bcp d'évènements pour elle c'est sur

merci
A voir également:

3 réponses

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
18 mai 2010 à 17:18
Bonjour Jane,

les événements que tu décris sont très fréquents chez les petits de son âge. D'autant plus quand on sait qu'il va y avoir un autre bébé très bientôt.

je pense que la première chose à faire est de la rassurer et tu sembles le faire déjà. Même si elle est petite, il faut la faire parler de sa peur, qu'elle explique ce qui lui fait peur au-delà du géant et des dinosaures.

est-ce que tu lui parles de l'arrivée du prochain bébé ? peut être qu'il faut la rassurer de ce côté là aussi.

Ensuite, 3 ans c'est l'âge où les enfants développent leur imaginaire donc les histoires de ce genre sont fréquentes; En revanche, il ne faudrait pas que ça devienne trop stressant pour elle. Si tu vois qu'elle est vraiment trop mal, la prendre avec toi n'est pas une mauvaise chose car elle doit se sentir rassurer.

Si vraiment ça continue, n'hésite pas à aller voir ton pédiatre qui te conseillera davantage.

Bon courage et j'espère que tout va s'arranger

Magali
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 18/05/2010 à 18:04
Bonjour
A cet age-là comme le dit magali482 c'est normal.
Vous pouvez l'aidez à mettre un nom sur ses peurs en lui lisant des histoires qui font justement peur ;histoire du petit peuple, sorcières etc... évitez les dysney qui sont plus "soft" que l'imaginaire de l'enfant.
De la musique après l'histoire ou une chanson de votre voix.
Voici une fiche:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
? ? Oui au don d'organe ! Oui à la Vie !! ? ?
France Adot ? ?
0
merci des vos réponses !

ses angoisses continuent.. en fait elle ne veut pas se séparer de nous et trouve des excuses "j'ai mal au coeur, j'ai de la fièvre, y'a un bruit, dors avec moi maman"


j'appréhende déjà quand je serais a la maternité pour BB2 !!!


en tt cas merci de vos conseils ;)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
31 mai 2010 à 20:04
Bonsoir
Avez-vous essayé les contes ?
Vous devez lui expliquer qu'elle doit dormir dans son lit.
0