Des grosses crises pour une fillette de 3ans

chadou - 11 mai 2010 à 23:37
 yamina - 20 mai 2010 à 10:40
Bonsoir,

ma fille est agée de 3 ans et elle nous fait souvent de grosse crise de nerf au point de se taper la tête ou de se ttirer les cheveux et de s'affaler par terre en criant.
Il faut toujour aller dans son sens sinon ses des crises de larme , des cries incéssents.
On a tout essayé : palrer calmement vec douceur, ou avec fermeté ou en criant ou avec la déssé , même la gifle est partie.

Je suis à la limite de dire que ma fille à un probléme psychologique. Désé spérérer je crains le lendemain la journée qui arrive.
aidez moi, qu'est ce qu'elle a ma puce? si vous avez une idée merci de m'en faire part.
Ps : j'ai fait 2 séance de psy et (à priori sans l'aide du psy )on a compris que tout cela est apparu ou plutôt accentuer avec l'arriver du bébé à la maison.
A voir également:

2 réponses

lumiered'arabie
12 mai 2010 à 06:21
une histoire comme celle-ci a ete connu il y a pres de 30 ans en angleterre. un psy a explique que la fillette se sentait un peu abandonnee. c'est une maniere pour elle d'attirer votre attention. le seul moyen qu'elle ait trouve pour que vous vous occupiez d'elle, est de se mettre dans cet etat.
Solution : Faite-la participer a ce que vous faite, parlez-lui tout le temps, lui expliquant, sans inventer des mensonges, les choses telles qu'elles sont. decrivez-lui avec ses mots les situations ou autres. faites-lui sentir que ce n'est plus un bebe mais une personne a part entiere. considerez-la. regardez-la et prennez le temps de lui faire sentir qu'elle existe pour vous et au sein de vous famille. situez-lui sa place parmi vous. ce n'est pas un objet que vous avez desire et qui maintenant est un acquis pour vous. ELLE EXISTE ET NE DEMANDE QUE DE LA CONSIDERATION, pour le revendiquer elle fait des crise.
Autre chose, il serait interressant de la mettre au contact avec d'autres enfants de son age, a la petite ecole, elle a aussi besoin d'apprendre a vivre en societe. a bientot
1
bonjour, je ne suis pas sur que mon exemple t aidera, mais j ai eu le meme probleme avec ma fille de 2 ans et demi, une fille tres maline, trop meme........
elle parle tres bien et ce debrouille plus que bien... mais elle a un caractere tres fort... quand nous lui disont non a quelques choses.. la tempete arrive.. nous l avons laissez , j usqu au jour ou nous ne pouvions plus supporter ces crises... alors , nous avons puni, pas de fesser juste la mettre au coin , en lui expliquant qu elle ne devait pas hurler a chaque fois que nous lui disont non.... nous la mettons aussi dans sa chambre j usqu a ce calme... et sa marche... mais nous ne sedons plus rien... et sa commence a marcher.. mais il nous faut beaucoup prendre sur nous... voila bonne continuation
0