Sensation de pincement au coeur

Résolu
alfinouille - 10 mai 2010 à 00:58
 alfinouille - 10 mai 2010 à 01:08
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis une grosse fumeuse (entre 5 et 20 cigarettes par jour) + contraception pilule micro dosée depuis 7 ans.
Très récemment (depuis une semaine) je ressens parfois un pincement au coeur accompagné d'un engourdissement léger du bras gauche (et comme une sorte de faiblesse dans le bras) qui peut durer plusieurs heures. Apparemment ce genre de symptôme peut être attribué au stress mais je ne suis pas particulièrement stressée ces temps ci (du moins pas consciemment).

Je réagis fortement à tous les stimulants (café, guarana, coca etc...), j'en bois donc très peu car mon coeur bat très fort et je ressens un léger essouflement même sans faire d'effort. Je commence à me demander si une visite chez le médecin et/ou cardiologue est nécessaire.. Je n'ai pas de tension ni de cholesterol ni de problème de surpoids et ma dernière visite chez le médecin (il y a trois semaines) n'a rien révélé de particulier.

Dois je m'inquiéter? Si oui, quelles sont les causes possibles, et à qui dois je m'adresser pour commencer?

Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
10 mai 2010 à 01:02
Bonsoir,


Savez-vous que cigarettes et pilule ne font pas
bon ménage ???

Est-ce que votre médecin en est informé ?

Vous devriez le consulter.
2