Iniciations de bebe

espe - Modifié par espe le 6/05/2010 à 19:20
 adaway - 15 mai 2010 à 02:22
bonjour, a tous.
j'aimerais savoir a quel age bebe doit-il etre inicier a manger par lui meme, a ne pas porter de couches, et surtout arreter le biberon.
est-ce que bebe qui hurle a tout moment peut etre lier au fait qu'il ne parle pas encore? le mien a 1 an et demi,et il ne dit encore aucun mot concret.
merci a tous de bien vouloir m'apporter vos conseils.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 6/05/2010 à 19:25
Bonsoir
Le bébé doit avancer à son rythme.
Le jeu reste l'unique mode pédagogique pour aider l'enfant à avancer.
Mais aucune pression ne doit être exercé sur lui.

Il ne dit pas un mot, mais il gazouille, rien ne vous parait anormal ?
? ? Oui au don d'organe ! Oui à la Vie !! ? ?
France Adot ? ?
0
non ya rien d'anormal, il reagit bien a ce qu'on dit et essaie meme d'immiter les paroles dans les dessins annimes, mais c'est jamais exactement ça. il gazouille beaucoup en plus d'interminables cris pour tout ce qu'il desire ou pas
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 mai 2010 à 19:35
Alors il n'y a aucun soucis à se faire.
Laissez le à son rythme.
Juste une chose, la télé n'est pas un réel mode d'acquisition pour lui.
Les images défilent rapidement, donc le cerveau enregistre plus de chose qu'il n'est capable de comprendre et assimiler.
Favoriser le jeu, et le toucher qui sont vraiment là pour le développement psychomoteur de l'enfant.
0
merci beaucoup je prend note et essaierais d'apliquer meme si le temps me manque parfoi
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 mai 2010 à 19:50
Si vous n'avez pas le temps chose qui se comprend, une boite de formes à empiler ou à chose (objets dont vous n'avez plus l'utilité et sans aucun danger ) est aussi bon pour lui.
0
mon neveu il adorait jouer avec une boite d'épingle à linge il l'a vidait et la remplissait. il faisait pareil avec une boîte de mouchoirs et des mouchoirs en tissus. à cet âge là il leur faut pas grand chose. le biberon il me semble que c'est vers 2ans. pour la propreté c'est quand ils rentrent à l'école (l'apprentissage se fait un peut avant bien sur car ce n'est pas du jour au lendemain). pour le reste c'est à son rythme. ca ne sert à rien de le forcer au contraire ça pourrait le bloquer. chaque bébé est différent donc ne regardez pas autour de vous
0