Besoin reponses entorse grave

toulonnais64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - Modifié par ^^Marie^^ le 6/05/2010 à 13:20
 Sal - 6 mai 2010 à 17:48
Bonjour;J'ai eu une entorse au mois d'aout 2009 niveau LLI trés mal diagnostiquée par le medecin et aprés 2 mois sans amelioration j'ai exigé de passer des examens complementaires qui ont decelé 2 arrachements osseux ( malleole et plateau tibial) et 2 epanchements( gaine tendon jambier et tendon sous tallien) ; port d'attele et repos ainsi que 2 infiltrations de cortisone durant le traitement . Dernierement , le chirurgien sportif m'a dit d'enlever l'attele et de reprendre la kiné . au bout de 3 seances , la cheville a reenflé face interne et les douleurs sont revenues jour et nuit . Je ne peux a nouveau plus marcher normalement et je souffre . quelqu'un pourrait il me donner des explications ? Dois je continuer , dois je retourner voir le chirurgien et voir plus loin ? Est ce grave ? Merci de vos reponses

1 réponse

Si la cheville enfle, il est clair qu'il ne faut pas continuer le kiné (éventuellement, plus tard, changer de kiné pour en trouver un qui soit plus compétent). Tout ce qui touche aux tendons et aux ligaments met un temps fou à guérir, surtout si c'est mal soigné au départ. La dernière radio a-t-elle montré que les os étaient guéris? A vérifier avant toute chose.
Evitez la cortisone, pas d'effet à long terme et destructeur pour les tissus de l'articulation en infiltration. Un bon strapping permettant de marcher avec le moins de douleur possible, éventuellement une pommade anti-inflammatoire et des cataplasmes d'argile ou de boue thermale devraient résoudre le problème.
0