Boutons d'acnés et cicatrices

Résolu/Fermé
lauay - 1 mai 2010 à 14:58
 Nalae - 4 mai 2010 à 18:02
Bonjours j'ai 14 ans et j'ai une dizaine de cicatrice de boutons d'acnés soit marron soit de ma couleur de peau (en sachant que je suis metisse).
Avant j'avais que des boutons d'acné mais je les ai percé docn ça me fait des cicatrice qui ne parte pas. et j'ai d'autre boutons d'acnés. Depuis que j'ai des cicatrice je doute que de percer mes boutons soit la meilleur solution j'ai regarder d'autre sites mais il y à tellement d'avis et de personne partagé alors je voulais avoir un avis personalisé alors SVP aidez moi ça fait plus de 4 ans que je fait des aller-retour chez le dermatologue, et j'aimerais que ça s'arrête.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 mai 2010 à 15:51
Bonjour,
Tu vois toi même que quand on perce un bouton, surtout les bouton d'acné, sa peut laisser des cicatrices ...
Il ne faut donc pas les percer ...
0
Je suis moi même métisse, jai 16ans et j'ai le même problème que toi. Pour ça, évite de manger des choses grasses, surtout la mayonnaise et la charcuterie en particulier le porc. Le soleil est un bon médicament pour les boutons ( mais ne t'y expose pas longtemps cela peut être dangereux) et pour finir l'eau salé calme les rougeures et l'apparition de boutons (n'en met pas sur les boutons ouvert). Voila c'est tout, si tu as aussi quelques conseil pour moi n'esite pas, si tu veux je peux laisser mon email. bisous.
0
Il faudrait au contraire éviter d'aller au soleil. Peut-être qu'au début, tu vas voir une amélioration, mais après quelques jours, cela va empirer. Donc, si tu as de l'acné, ne va surtout pas au soleil, entre 11h et 16h, parce que c'est là que le soleil est le plus fort.
0
Si, le soleil calme beaucoup les boutons, j'en ai fais l'expérience et ma dermatologue me le conseil meme, mais c'est vrai, il y a des heures a respecter.
0
Merci beaucoup pour vos super conseils.

Enfaite Sadolicious je n'ai jamais eu un bouton sans le percer donc je sais pas trop ce que ça fait, pourrais-tu m'eclairer stp?
Nalae, pour enlever les cicatrice, es-qu'il y aurait pas un autre moyen que le soleil parce que j'habite à Paris donc le soleil.... c'est assez rare, et j'ai lu dans certain forum que le dentifrice et les glaçons marcher, es-que tu les as essayé et es-que ça a marché pour ?

Bisous
0
Cela dépend de ton type de cicatrice, si c'est des tâches brunes, elles risquent de partir, c'est sure, mais il faut attendre quelques mois. Si se sont des cicatrices en creux, si elle sont peu profonde ou très profonde, cela dépend. Il faudrait aller voir la dermatologue, et elle pourra te dire si elle vont partir toutes seules. Sinon, il existe des moyens comme le laser pour réduire l'apparence des cicatrices. Évite de mettre du dentifrice dessus, cela assèche et fait peler.
0
Alors le dentifrice j'ai déja testé, ça ne marche qu'une fois et ça brule la peau, essai si tu veux mais ce n'est pas ça le mieu. Pour les glaçon je n'ai pas trop essayé, mais c'est vrai il parait que ça marche. Mais tu peux aussi prendre des petit carré de sel (on en trouve dans le commerce) tu met un peu d'eau dessu et tu le frotte sur t'es boutons tout les matins. Si tu veux mon email pour qu'on en parle y a pas de soucis =)
0