Je dois perdre 5 /6 kg pour me sentir mieux

isa - 30 avril 2010 à 11:27
 isa - 30 avril 2010 à 22:25
Bonjour
J'ai 47 ans, jusqu'à il y a 1 an ou 2, ça allait, mais depuis , je me rends compte que mes 4 grossesses commencent à se faire sentir. Je mesure 1.75m et je pèse 69.7kg. Je vois bien que je dois perdre 5 ou 6 kg pour me sentir bien, tout se place surtout au niveau du ventre et des hanches evidement!
les abdos me font 1 peu peur car j'ai des problèmes de dos, on m'a opéré et je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et je n'ai pas les moyens d'aller en club! Merci de m'aider à me sentir mieux!
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai 42 ans et 4 enfants. Depuis ces 10 dernières années j'ai toujours eu entre 5 et 7 kilos de trop et depuis 2 ans je me suis vraiment prise en main.

L'exercice est incontournable bien sur. J'ai des escaliers chez moi que je monte toujours en courant et j'adore danser sur les rythmes orientaux, africains et sud américains, et le rock and roll des années 60 :-). Ce que j'aime faire aussi c'est faire de la marche le plus possible, et du vélo le week-end et aussi du stretching (j'ai un bon livre). Après la naissance de ma première fille il y a 15 ans j'ai acheté aussi une k7 vidéo que je trouve très bien et qui vise un ventre plat (il s'agit d'un échauffement, d'aérobic et de musculation douce du ventre, des abdos et de la taille).

Et maintenant il est important de changer ta façon de te nourrir. Déjà il est important de manger moins, (on mange toujours trop) et de meilleure qualité. Viser à manger le plus possible de produits crus (fruits, crudités) - c'est plus facile avec l'été qui arrive :-) et réduire les graisses et protéines animales (beurre, laitages, viandes, poissons, oeufs) pour les remplacer par toutes sortes de noix (c'est super bon dans les salades). J'ai réduit aussi le sel et le sucre et retrouvé le goût des aliments. Attendre d'avoir faim et suivre son appétit, quitte à ne pas finir son assiette même ! Je cultive aussi des graines germées qui sont une source de vitamines et que j'ajoute à mes salades. En gros j'aurais dit, se faire plaisir toujours. En cas d'écart (ça arrive à tout le monde), se reprendre rapidement.

Dormir suffisament pour permettre au corps de digérer et ne pas stocker aussi c'est important. Laisser environ 12 h entre le repas du soir et du petit déjeuner (on appelle ça le jeune quotidien).

Si tu décides d'appliquer ces prinicipes jour après jour et pendant seulement 40 jours, je suis certaine que les résultats vont te surprendre :-)



A bientot, au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Nathalie
0
Merci beaucoup pour ces conseil; je vais en suivre un maximum et je tiendrais au parfum!
A bientôt Isa
0