Kyste ovarien

Utilisateur anonyme - Modifié par abk3fs le 29/04/2010 à 20:38
 maudechipie - 3 mai 2010 à 22:48
Salut tout le monde;
Dans les 3 mois passés, j'ai consulté pour des troubles de menstruation chez un Gynecologue; l'examen écho graphique montre que j'ai un kyste ovarien de 4.9 cm;j'ai pris un traitement du Duphaston pendant 3 mois; dans le contrôle hier le médecin me dit qu'il a augmenté de volume jusqu'à 8.2 cm et le Traitement bien sur des pilules aussi bien pendant 3mois; et il me dit alors s'il a évalué en plus en passera au traitement chirurgicale.
j'ai 3 questions à poser <SVP> à ceux qui ont les informations si possible:
1-Puisqu'un kyste ovarien est due a un corps jaune ou follicule;donc ça veut dire que son emplacement est dans l'ovaire eu même?
2-L'examen écho graphique peut apparaitre un kyste au sein de l'ovaire?
3-Si oui;le traitement chirurgicale consiste à ouvrir l'ovaire ou non? et si; il peut fonctionner normalement après l'opération?
J'ai 19 ans;merci a vos compréhensions
.
A voir également:

2 réponses

bonjour moi il a quelque année que sa j'ai u un kyste a la trompe de 10cm et j'ai du me faire operer et tout c bien passer il mon enlever le kyste
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:54
merci;
votre cas est un kyste au trompe mais mois kyste à l'ovaire;est ce qu'il est nécessaire d'ouvrir l'ovaire pour le retirer,ou la nature fait sortir tout normalement le kyste en dehors dans la trompe.
J'ai fait des recherches sur Google mais j'ai rien trouver;pouvez vous m'aider.
0
bonsoir,
je ne peux répondre à tte tes questions mais sache que j'ai eu 1 kyste ovarien de 12 cm (500ml) qu'ils m'ont retiré pdt ma césarienne (j'étais enceinte).
le kyste avait tellement pris d'ampleur qu'ils ont retiré l'ovaire en entier.
mais ça ne m'empêchera pas de faire le 2ème bientot !!!!!

voilà
marion
0