Congé maternité
sissijo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
-
29 avril 2010 à 19:48
sissijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 18:02
sissijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 18:02
A voir également:
- Congé maternité
- Reprise apres congé parental - Accueil - Devenir parents
- Sezane maternite - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Maternité ihab - - Avant l'accouchement
- Reprise après congé maternité - Accueil - Devenir parents
- Conge maternite 3eme enfant - Guide
2 réponses
bonjour,
pour commencer il faut demander à ta caisse d'assurance maladie (CPAM, MSA, MFP...) les dates exactes de congé maternité. Là tu sauras précisément quel jour tu dois reprendre ton travail.
Si c'est au milieu du mois de septembre et que tu veux retravailler qu'à partir du 1er octobre, tu peux avec accord de ton patron. Pour ça, il faut faire une demande de congé sans solde allant de la fin de ton congé mat, au 30 sept. Cependant, pendant cette période tu n'auras aucune indemnité (ni sécu, ni employeur).
Pour plus de précisions, je te conseille de voir directement avec la Sécu.
pour commencer il faut demander à ta caisse d'assurance maladie (CPAM, MSA, MFP...) les dates exactes de congé maternité. Là tu sauras précisément quel jour tu dois reprendre ton travail.
Si c'est au milieu du mois de septembre et que tu veux retravailler qu'à partir du 1er octobre, tu peux avec accord de ton patron. Pour ça, il faut faire une demande de congé sans solde allant de la fin de ton congé mat, au 30 sept. Cependant, pendant cette période tu n'auras aucune indemnité (ni sécu, ni employeur).
Pour plus de précisions, je te conseille de voir directement avec la Sécu.
sissijo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
30 avril 2010 à 18:02
30 avril 2010 à 18:02
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse,j'irai me renseigner à la Sécu.
Je te remercie pour ta réponse,j'irai me renseigner à la Sécu.