Congé maternité

sissijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 29 avril 2010 à 19:48
sissijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 18:02
Bonjour,je suis toute nouvelle donc je ne sais pas si on a déjà posé cet question,mais je la pose quand même.
Je suis actuellement enceinte et j'ai déjà deux enfants,je suis salariée et je peux prétendre à 26 semaines de congé.
Donc je suis entré en congé pathologique le 18/03/10 pour accouchement initialement prévu le 27/05/10,je reprends le travail en Septembre 2010.
Ma question est vu que je ne sais pas la date exacte de ma reprise et que je fais mon malheur de reprendre après la date est ce que mon patron risque de m'en tenir rigueur ou je peux vraiment dans le doute voir avec lui de reprendre carrément en Octobre pour avoir un mois complet de salaire?
Et bien sûr par rapport à ça est ce que je risque une perte d'indemnisation,je suis dans le flou total.Merçi de me répondre.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

pour commencer il faut demander à ta caisse d'assurance maladie (CPAM, MSA, MFP...) les dates exactes de congé maternité. Là tu sauras précisément quel jour tu dois reprendre ton travail.
Si c'est au milieu du mois de septembre et que tu veux retravailler qu'à partir du 1er octobre, tu peux avec accord de ton patron. Pour ça, il faut faire une demande de congé sans solde allant de la fin de ton congé mat, au 30 sept. Cependant, pendant cette période tu n'auras aucune indemnité (ni sécu, ni employeur).
Pour plus de précisions, je te conseille de voir directement avec la Sécu.
0
sissijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 18:02
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse,j'irai me renseigner à la Sécu.
0