A voir également:
- Tridesonit bébé avis
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
5 réponses
louloutenc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
19
4 mai 2010 à 05:03
4 mai 2010 à 05:03
Mon fils a eu de l'eczema dès ces 3 mois. Eczema atopique, certes, mais je suppose qu'il y a plein de sortes d'eczema. Il en avait sur le visage et le corps. ça suentait et faisait des croûtes fines. Donc voilà, j'ai le carnet de santé devant moi, je te donne ce qui n'a pas fonctionné pour lui:
- Ictyane HD
- Tridésonit 0.05%
- Aderma exoméga pr peau atopique
- fucidine 2%
- Cold cream
- Locoïd 0.1%
On a été voir 3 pédiatres, une connasse d'allergologue et 3 dermatho.
L'allergologue me l'a mis au lait sans protéïnes de lait de vache (pepti junior), mais ça n'a rien fait.
Et un jour, une amie de mes voisins (qui est dermatho), l'a vu et nous a prescrit Locapred (pour le visage) et Diprosone (pour le corps). Et là miracle, en 3 jours c'est parti ! Mais elle a précisé que ça reviendrait et que dès que ça revenait, il fallait lui remettre de la crême. C'est ce qu'on fait, et maintenant, son eczéma est vraiment occasionnel !
Pourtant, de ses 3 mois à ses 10 mois, il en était couvert !
Bon courage, c'est pas facile pour toi et encore moins pour lui ! ça gratte tellement ces machins là !
petites précautions:
- ne pas passer trop de temps sous la douche ou dans le bain
- coupe lui tjs bien les ongles pour éviter qu'il ne se gratte jusqu'au sang la nuit ou dans la voiture !!! (pendant un temps, j'étais obligée de lui mettre des chaussettes sur les mains !)
- la mer c'est très bon pour ça, mais ça décape ! alors prévois le rinçage ! (habitant en calédonie, j'ai emmené mon fils à la mer tous les aprèm pendant 2 semaines. c'est peut-être ce qui a aidé à faire partir son eczéma)
bizouilles !
- Ictyane HD
- Tridésonit 0.05%
- Aderma exoméga pr peau atopique
- fucidine 2%
- Cold cream
- Locoïd 0.1%
On a été voir 3 pédiatres, une connasse d'allergologue et 3 dermatho.
L'allergologue me l'a mis au lait sans protéïnes de lait de vache (pepti junior), mais ça n'a rien fait.
Et un jour, une amie de mes voisins (qui est dermatho), l'a vu et nous a prescrit Locapred (pour le visage) et Diprosone (pour le corps). Et là miracle, en 3 jours c'est parti ! Mais elle a précisé que ça reviendrait et que dès que ça revenait, il fallait lui remettre de la crême. C'est ce qu'on fait, et maintenant, son eczéma est vraiment occasionnel !
Pourtant, de ses 3 mois à ses 10 mois, il en était couvert !
Bon courage, c'est pas facile pour toi et encore moins pour lui ! ça gratte tellement ces machins là !
petites précautions:
- ne pas passer trop de temps sous la douche ou dans le bain
- coupe lui tjs bien les ongles pour éviter qu'il ne se gratte jusqu'au sang la nuit ou dans la voiture !!! (pendant un temps, j'étais obligée de lui mettre des chaussettes sur les mains !)
- la mer c'est très bon pour ça, mais ça décape ! alors prévois le rinçage ! (habitant en calédonie, j'ai emmené mon fils à la mer tous les aprèm pendant 2 semaines. c'est peut-être ce qui a aidé à faire partir son eczéma)
bizouilles !
15 mars 2018 à 12:16