Eczema bébé 5mois

Signaler
-
 lobs -
Coucou tout le monde, voilà j'ai un petit garçon de biento 6mois le 3mai exactement, et bien éviement il a de l'eczema, principalemen des croute qui savère etre comme un bou de poil coton.. bref je lai emmené chez le dermato car depui l'age de 1mois on ma prescri dexerine et rien vous savez ce gran tube blanc (je sai plus si ce nom c bien sa) bref et donc le dermato ma prescri un petit tube locapred suivie de serum rouge à appliqué sur les croute et rien du tout sa part mai sa revien!
donc ma question c'est es que quelqu'un à eu sa pour ces enfant si oui! qu'es qui a fait tout partir aujourd'hui??? car il a rdv jeudi chez le pédiatre pour ces vaccins et à ce momen je lui proposerai ce qui a marché pour vous voir si je pourrai lavoir pour mon fils. merci beaucouip à ceux qui me donneron une réponse.

5 réponses

Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 3 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
17
Mon fils a eu de l'eczema dès ces 3 mois. Eczema atopique, certes, mais je suppose qu'il y a plein de sortes d'eczema. Il en avait sur le visage et le corps. ça suentait et faisait des croûtes fines. Donc voilà, j'ai le carnet de santé devant moi, je te donne ce qui n'a pas fonctionné pour lui:
- Ictyane HD
- Tridésonit 0.05%
- Aderma exoméga pr peau atopique
- fucidine 2%
- Cold cream
- Locoïd 0.1%

On a été voir 3 pédiatres, une connasse d'allergologue et 3 dermatho.
L'allergologue me l'a mis au lait sans protéïnes de lait de vache (pepti junior), mais ça n'a rien fait.
Et un jour, une amie de mes voisins (qui est dermatho), l'a vu et nous a prescrit Locapred (pour le visage) et Diprosone (pour le corps). Et là miracle, en 3 jours c'est parti ! Mais elle a précisé que ça reviendrait et que dès que ça revenait, il fallait lui remettre de la crême. C'est ce qu'on fait, et maintenant, son eczéma est vraiment occasionnel !

Pourtant, de ses 3 mois à ses 10 mois, il en était couvert !
Bon courage, c'est pas facile pour toi et encore moins pour lui ! ça gratte tellement ces machins là !

petites précautions:
- ne pas passer trop de temps sous la douche ou dans le bain
- coupe lui tjs bien les ongles pour éviter qu'il ne se gratte jusqu'au sang la nuit ou dans la voiture !!! (pendant un temps, j'étais obligée de lui mettre des chaussettes sur les mains !)
- la mer c'est très bon pour ça, mais ça décape ! alors prévois le rinçage ! (habitant en calédonie, j'ai emmené mon fils à la mer tous les aprèm pendant 2 semaines. c'est peut-être ce qui a aidé à faire partir son eczéma)

bizouilles !
Messages postés
4462
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 268
Bonjour,

Et surtout dans les eczémas atopiques ce qui est important aussi c'est l'hydratation de la peau, afin de limiter au maximum son dessèchement.

Pour ma fille qui a fait son premier eczéma à trois mois, nous avons toujours gardé l'habitude de la "graisser" tous les jours de la tête aux pieds et elle a aujourd'hui 7 ans...

Pendant longtemps avec une préparation magistrale à base d'oligo éléments et de cold cream (celle souvent proposée par les dermatologues au blanc de baleine <de synthèse biensûr> ne lui convenait pas), puis ensuite avec diverses games de produits pour peaux sèches achetés en para pharmacie, jusqu'à trouver celui qui lui convenait le mieux.
Le savon utilisé est un produit surgras liquide (de préférence sans parfum) spécial peaux sèches et irritées.

Bien sûr pendant les poussées nous avons toujours recours à un dermocorticoïde (Désonide) sur quelques jours pour éviter qu'elle ne se gratte trop.

Cette forme d'atopie peut révéler une sensibilité accrue et une prédisposition à d'autres maladies allergiques (asthme, rhinite...), l'alimentation peut également en majorer les effets.

Il vaut mieux de toute façon rester vigilant par la suite... Perso ma fille a également déclaré un asthme, elle est suivi depuis l'âge de ses 5 ans. Certes ses problèmes de peau vont mieux, mais bon, le terrain allergique est bel et bien présent.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
2
ok merci de linfo oui jessaierai de mon coté de cherché sa oui c sur france 5 ce magazine de la santé. merci
Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
1
Dexeril , mais il y a quelques mois a la télévision ils ont parler de ces croutes sur santé magazine ou je sais plus quoi sur france 5 mais je ne sais pas si on pourais revisionner cette épisode j'essayerais de chercher
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010

Coucou Dalami et tout le mamans. Moi je suis enfin heureuse avec mon bébé car depuis deux semaine n'est plus revenu! J'ai trouve solution pour mon fils de bientot 8 moi. Il a souffert d'eczéma de l'age 2 mois. et c'était chaque jour un horreur,des plaque sur visage et partout sur le corps!!des cortisone ça aide mais quand j'arrete ca sorte tout de suit,donc il y a deux semaine: j'ai arrêté lui donne le bain et douche directement de robinet!je la filtre a l'aide carafe puis je verse dans grande casserole.et comme ca juskau il se rempli,puis je chaffe l'eau.Ensuite j'ajoute dedans"poudre de bain a l'avoine de aveeno.je le savone dans le bac de douche et je rince avec cet eau.apres j'utilise creme dexeryl et ca marche pour nous!avec cette methode j'ai utilise des cortisone pendents qlq jours pour faire disparaitre tous les plaques.Aujourd'hui pas de cortisone depuis 2 semeine!jespere que je vous ai donne petit astuce,essaye,je suis la si vous avez des questions!bon courage