Eczema bébé 5mois

dalami - Modifié par ^^Marie^^ le 28/04/2010 à 14:10
 lobs - 15 mars 2018 à 12:16
Coucou tout le monde, voilà j'ai un petit garçon de biento 6mois le 3mai exactement, et bien éviement il a de l'eczema, principalemen des croute qui savère etre comme un bou de poil coton.. bref je lai emmené chez le dermato car depui l'age de 1mois on ma prescri dexerine et rien vous savez ce gran tube blanc (je sai plus si ce nom c bien sa) bref et donc le dermato ma prescri un petit tube locapred suivie de serum rouge à appliqué sur les croute et rien du tout sa part mai sa revien!
donc ma question c'est es que quelqu'un à eu sa pour ces enfant si oui! qu'es qui a fait tout partir aujourd'hui??? car il a rdv jeudi chez le pédiatre pour ces vaccins et à ce momen je lui proposerai ce qui a marché pour vous voir si je pourrai lavoir pour mon fils. merci beaucouip à ceux qui me donneron une réponse.
A voir également:

5 réponses

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
4 mai 2010 à 05:03
Mon fils a eu de l'eczema dès ces 3 mois. Eczema atopique, certes, mais je suppose qu'il y a plein de sortes d'eczema. Il en avait sur le visage et le corps. ça suentait et faisait des croûtes fines. Donc voilà, j'ai le carnet de santé devant moi, je te donne ce qui n'a pas fonctionné pour lui:
- Ictyane HD
- Tridésonit 0.05%
- Aderma exoméga pr peau atopique
- fucidine 2%
- Cold cream
- Locoïd 0.1%

On a été voir 3 pédiatres, une connasse d'allergologue et 3 dermatho.
L'allergologue me l'a mis au lait sans protéïnes de lait de vache (pepti junior), mais ça n'a rien fait.
Et un jour, une amie de mes voisins (qui est dermatho), l'a vu et nous a prescrit Locapred (pour le visage) et Diprosone (pour le corps). Et là miracle, en 3 jours c'est parti ! Mais elle a précisé que ça reviendrait et que dès que ça revenait, il fallait lui remettre de la crême. C'est ce qu'on fait, et maintenant, son eczéma est vraiment occasionnel !

Pourtant, de ses 3 mois à ses 10 mois, il en était couvert !
Bon courage, c'est pas facile pour toi et encore moins pour lui ! ça gratte tellement ces machins là !

petites précautions:
- ne pas passer trop de temps sous la douche ou dans le bain
- coupe lui tjs bien les ongles pour éviter qu'il ne se gratte jusqu'au sang la nuit ou dans la voiture !!! (pendant un temps, j'étais obligée de lui mettre des chaussettes sur les mains !)
- la mer c'est très bon pour ça, mais ça décape ! alors prévois le rinçage ! (habitant en calédonie, j'ai emmené mon fils à la mer tous les aprèm pendant 2 semaines. c'est peut-être ce qui a aidé à faire partir son eczéma)

bizouilles !
5
merci
0