Prise de poids sans raison évidente

missbliss - 27 avril 2010 à 19:46
 missbliss - 2 mai 2010 à 00:06
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je commence à m'inquiéter pour ma ligne. Depuis l'automne dernier je prends mon poids ne cesse d'augmenter. Je suis passée de 63kg à plus de 68kg en quelques mois (je mesure 1,71m). Je ne vois pas de raison évidente à cette prise de poids, qui n'implique pas une prise de cm et qui ce concentre principalement au niveau du ventre.

Je prends la pillule depuis l'âge de 16 ans. Je pesais alors 58kg!!! J'ai alterné les périodes de prise et d'arrêt. J'ai changé plusieurs fois de pillule et suis sous trinordiol depuis bientôt 2 ans. Je n'ai pas observé de changement morphologique. Toutefois souffrant de migraines et d'une grande nervosité en période de règles, j'enchaine les plaquettes depuis le mois de février.

Coté alimentation, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires. Je fais attention à équilibrer mes repas, mais me permets quelques écarts (j'avoue).

Enfin, j'ai repris le sport de manière plus intensive depuis la rentrée. Je pratique de la gym cardio et renforcement musculaire à raison de 1 à 2 heures par semaine. Je faisais peu de sport ces dernières années. Je fais également plus de marche à pied. J'ai donc pensé à une augmentation de ma masse musculaire. Mais cette raison me convaint peu.

Je fais donc appel à vos idées et conseils. J'envisage éventuellement de rencontrer mon médecin traitant, si cette prise de poids se poursuit.

Merci à vous tous!
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
27 avril 2010 à 19:57
Bonjour

Ne pas oublier que le sport ne fait pas maigrir, sport intensif ==> tes muscles grossissent, donc quand ils grossissent ... ils font quoi ?
;)
1
Oui, je m'en doute. Mais je ne m'affine pas. Et en plus j'ai pris du ventre alors que je n'en avais pas... Je ne me décourage pas pour autant. Mais je me demande si c'est la seule raison de ma prise de poids. Et si oui, ai-je un espoir que la tendance s'inverse parceque vraiment c'est désespérant.
0