Estomac tout encombré et qui brule

cacahuete - 27 avril 2010 à 19:41
 lora - 21 sept. 2010 à 02:22
Bonsoir à tous,

j'aimerais vous soumettre un problème que j'ai depuis plus d'une semaine maintenant. Je suis une femme de 28 ans.
Comme dit dans le titre, depuis un moment j'ai le ventre tout gonflé comme si je venais de faire un gros repas. J'ai aussi une sorte de boule à l'estomac (comme quand on appréhende un examen par exemple ou qu'on est amoureux :D). L'estomac brule également.

J'ai vu le médecin hier qui me dit que "mon ventre est très souple" et que mes soucis viennent de l'estomac. (je dois aller faire des analyses de la paroi de l'estomac).
Je suis plutôt sportive, je fais attention à mon alimentation (poisson, légumes à la vapeur, fruits, je bois beaucoup et uniquement de l'eau, etc..) je fume un peu. Je vais à la selle parfaitement normalement, je n'ai pas de remontées gastriques, ni rots ni aérophagie.
Bref, aucun autre symptôme que cet estomac tout dur et qui brule j'ai l'impression que ca va exploser. J'ai essayer de changer mon alimentation (contenu, fréquence, thé au thym, charbon actif, manger beaucoup, arrêter de manger..) rien n'y fait et je n'ai plus de sensation physique de faim (pas de crampe d'estomac quand je mange pas). Que je mange ou pas c'est pareil, c'est tout dur.

Cela vous est il déjà arrivé?
Je n'ai pas vu de témoignage de ce style sur le web pour l'instant.
A bientôt, j'attends vos avis et vos conseils
A voir également:

4 réponses

Même si vous n'avez pas de remontées acides, il peut quand même s'agir d'acidité (sinon, ça ne brûlerait pas) : elle ne remonte pas dans la gorge, donc on ne la sent pas. Peut-être avez-vous abusé des fruits?
Essayez l'un ou l'autre anti-acide pour voir si cela sert (le plus simple : bicarbonate ou eau de vichy).
Certaines bactéries peuvent aussi parfois provoquer ce type de sensations, mais c'est sans doute plus simple.
14