Estomac tout encombré et qui brule

Signaler
-
 lora -
Bonsoir à tous,

j'aimerais vous soumettre un problème que j'ai depuis plus d'une semaine maintenant. Je suis une femme de 28 ans.
Comme dit dans le titre, depuis un moment j'ai le ventre tout gonflé comme si je venais de faire un gros repas. J'ai aussi une sorte de boule à l'estomac (comme quand on appréhende un examen par exemple ou qu'on est amoureux :D). L'estomac brule également.

J'ai vu le médecin hier qui me dit que "mon ventre est très souple" et que mes soucis viennent de l'estomac. (je dois aller faire des analyses de la paroi de l'estomac).
Je suis plutôt sportive, je fais attention à mon alimentation (poisson, légumes à la vapeur, fruits, je bois beaucoup et uniquement de l'eau, etc..) je fume un peu. Je vais à la selle parfaitement normalement, je n'ai pas de remontées gastriques, ni rots ni aérophagie.
Bref, aucun autre symptôme que cet estomac tout dur et qui brule j'ai l'impression que ca va exploser. J'ai essayer de changer mon alimentation (contenu, fréquence, thé au thym, charbon actif, manger beaucoup, arrêter de manger..) rien n'y fait et je n'ai plus de sensation physique de faim (pas de crampe d'estomac quand je mange pas). Que je mange ou pas c'est pareil, c'est tout dur.

Cela vous est il déjà arrivé?
Je n'ai pas vu de témoignage de ce style sur le web pour l'instant.
A bientôt, j'attends vos avis et vos conseils
A voir également:

4 réponses

Même si vous n'avez pas de remontées acides, il peut quand même s'agir d'acidité (sinon, ça ne brûlerait pas) : elle ne remonte pas dans la gorge, donc on ne la sent pas. Peut-être avez-vous abusé des fruits?
Essayez l'un ou l'autre anti-acide pour voir si cela sert (le plus simple : bicarbonate ou eau de vichy).
Certaines bactéries peuvent aussi parfois provoquer ce type de sensations, mais c'est sans doute plus simple.
Oui le médecin a conclu à une gastrite et m'a donné un médicament à prendre une fois par jour.
C'est en attendant que je fasse les analyses.
C'est possible que ce soit une question d'acidité je mange pas mal de fruits. Mais je n'ai pas l'impression d'en abuser.. :s et j'ai essayé de passer deux jours sans choses aggressives pour l'estomac et ca n'a rien changé. Peut être est il déjà irrité.. Concernant les bactéries je suis d'accord mais que dois je faire?
J'ai pensé presque à me purger tellement c'est pénible. Qu'en pensez vous?
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
2
Salut cacahuete ! J'ai le même probleme, j'ai aussi passer plusieur test insci la Gastroscopie ou (quelque chose comme ca :S) et le medecin a seulement découvert des rougeur dans mon estomac! il ma préscrit des SANDOZ OMEPRAZOLE (20mg) à prendre 2 fois par jour 30 min avant les repas et des anti-douleurs (SUPEUDOL) sa m'aide beaucoup quand je comence a avoir des douleurs ! Cela fait 3 mois que j'ai ce truc et sa mle fait encore quelque fois !Le medecin ma dit que j'ai beaucoup de stresse,c'est ce qui activer ces ''crise d'estomac '' Il ma suggerer d'essayer de me calmer quand je suis stresser (( Très facile à dire :S)) et de faire attention au aliment acide et épicer!
moi aussi je cherche une solution qui pourrais m'aider d'avantage ;)!! Prend soin de toi et bonne chance! :)
il faut manger des cacahuètes ça soulage j'ai le meme problème chaque fois que je vais en afrique de retour en europe c'est presque impossible d'avoir une bonne digestion sauf que j'ai pas de sensation de brulures mais plutot un ballonnement et comme une gène à l'oesophage c'est très indisposant d'autant plus l' ingestion n'est pas suivie de rot alors je mange des cacahuètes et c'est une solution immédiate j'ai l'impression que l'oesophage se dégage en libérant les premiers rots je vous conseille çà vivement