Centre pour ado obèse rhone-alpes [Résolu/Fermé]

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
- - Dernière réponse :  didouille73 - 5 févr. 2011 à 14:57
bonjour , je suis une adolescente obèse , j'habite dans la région Rhône-alpes et je cherche un centre pour ado obèse , j'en est parler a mon medecin , il ma conseiller le centre de montrond les bains mais j'ai peur que se ne soit pas ce que je recherche , je voudrais un centre qui propose des activité physique comme une colonie de vacances version ado obèse... es que quelqu'un a un lieu a me conseiller ou quelque chose pour m'aider ? merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé le centre dont tu es à la recherche.
Je connais une maison médicale

Je connais cette structure pour y avoir travaillé dans la prise en charge par l'activité physique (possibilité d'être prise en charge à l'année ou sur des séjours de 2 à 3 semaines).
N'hésites pas à les contacter pour plus d'informations

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
13
Merci
bonjour,

je sais pas si tu as trouvé ton centre mais je sais qu'il y en a un *****c 'est à une trentaine de km de lyon sa pourrais te convenir , moi ma fille est actuellemnt en lozère ils acceptent les filles de 4 à 13 ans. tiens moi au courant.
Publi-information
7
Merci
Coucou la miss jai 16 ans et moi aussi je suis obese cet ete j'ai donc decider d'aller dans un centre pendant 2 mois pour perdre du poid ca ma beaucoup aider physiquement que moralement . j'ai ete tres bien encadré et le centre se situe a Chanay ( dans l'ain ) voila . j'espere que ma reponse t'aidera . bon courage cest pas facile . bisous
6
Merci
Bonjour,
Tu as sûrement ta réponse maintenant, mais on ne sait jamais.
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5987
4
Merci
Bonjour

Je pense que ton médecin sait très bien ce qu'il te faut.
Un centre de cure, et non une colo ou club Med ;)
A savoir que dans les centres de cures, tu fais aussi du sport.

+
4
Merci
Bonjour,

alors yaya dans le centre ou il y a ma fille ils acceptent les filles de 4 à 13 ans et les garçons de 4 à 16 ans uniquement, donc pour ta fille pas possible en Lozère dommage parce que je ne suis pas déçu de la prise en charge au niveau scolaire, psychologie, nutrition ect.. Ils sont très à l'écoute des familles et d'une très grande gentillesse, c'est une petite structure. En tous cas vas sur les site santé.fr et les personnes donnent toutes une liste de centres .Tiens moi au courant je suis ton parcours. a +
3
Merci
Coucou miss, j'habite en région Rhône alpes et pareil je suis obèse et je cherche un centre pour maigrir !
Toi est ce que tu as trouvée un centre ? Si oui il est où ? et puis on pourrais peux être apprendre a se connaitre ;$
Merci bisous
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
2
Merci
non mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas etre encadrer comme je le souhaiterais , je pense que le centre qu'il me propose c'est un hopitale ou on fait un peu de sport on mange équilibrer et le rest du temp il n'y a rien je voudrais juste etre sur d'etre avec des adolecsent et davoir un encadrement permanent...
toutoune18
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
15 ans
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5987 -
Ben à 15 ans, tu vas écouter ton médecin, il t'a trouvé un centre qui te convient le mieux.
Et faire une cure pour l'obésité, ce n'est pas un Club Med, ni un centre pour sportif.
Tu as la chance de pouvoir y accéder. T'inquiète, l'encadrement y sera, surtout pour des ados.
Le reste du temps il n'y a rien ? Tu le connais ? Tu y es déjà allé ?
+
toutoune18
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
non mai mon père y est aller pour les même raisons , il avait quelque heure de sport et le reste du temps il restais dans sa chambre il n'y avais aucune autre activité , je ne demande pas un club med juste un centre qui propose un peu plus que des repas équilibrer et du sport en salle , mon médecin ma dit de me renseigner car lui même ne savais pas ou m'envoyer , et comme je n'est aucun problème de santé a part l'obésité je ne suis même pas sur d'être prise..
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5987 -
Cherche dans le Var.
toutoune18
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
d'accord merci de votre aide
2
Merci
j'ai oublé de te préciser que c'est un super centre.
1
Merci
Bonjour Chana, j'ai une fille de 17ans obése et je ne sais plus quoi faire pour l'aider, j'ai pensé a ces colos, pourriez vous me donner les coordonnés de celle que vous connaissez.Merci d'avance
YAEL
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5987 -
Bonjour

Aucune adresse sur le forum. Voir avec ton médecin.
+