Envie d'un bébé dépression aidez moi

Lola14 - 24 avril 2010 à 19:18
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 avril 2010 à 17:56
Bonjour à tous. Je viens raconter mon histoire car je suis complètement déprimer, j'ai des angoisses et je dors mal (cauchemards, accélération cardiaque, stress ect...). Voila j'ai 24 ans je vais sur mes 25 et je suis en couple depuis 5 ans. Mon homme est marin et d'origine marocaine. Pour commencer ca famille ne m'accepte pas, ensuite j'ai il y a maintenant un an tout quitté pour le suivre cause mutation (cdi, famille, amies ect...). On vit ensemble depuis seulement 1an mais aujourd'hui je déprime. Pour commencer j'en ai mare qu'il ne m'impose pas réellement à sa famille, je suis tout le temps à l'écart car il s'agit d'eux (mariage, naissance anniversaire ect....) je n'existe meme pas je reste toute seule chez moi à pleurer. Ensuite, je désire avancer dans mon couple me marier ou me pacser mais surtout devenir maman, seulement il n'est pas pret à cause de sa famille qui me rejette. Aujourd'hui c'est le coup de massu car égoistement ma meilleure amie est enceinte et au lieu d'en etre heureuse je me suis completement éffondrée. Depuis je pleure tous les jours. Je pense meme si je l'aime plus que tout à le quitter. J'ai 25 ans et envie de construire une famille, or je suis comme une gamine de 15 ans à vivre par rapport aux décisions de sa famille. Il passe son temps à leur mentir, ils ne savent meme pas qu'on vit ensemble, pour moi j'ai passé l'âge de ces gamineries et j'en ai mare de me dire que ma vie est régit par sa famille ou meme par lui qui reste tout de meme le lien. Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum mais désepérer j'espere que vous me lirez et me donnerez des conseils.
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
24 avril 2010 à 19:23
Bonsoir,


Je vous conseille tout d'abord de régler les
litiges avec votre future belle-famille.

Sachez que premièrement, lorsque l'on se
marie on épouse AUSSI la belle-famille.

Deuxièmement, ne croyez surtout pas que
l'arrivée d'un enfant arrange un couple.
Au contraire ................

2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
24 avril 2010 à 19:33
Bonjour

Je plussoie Olina, mais tu ne parles pas de TA famille ?
0
Malheureusement je ne parle pas avec ma famille qui prendrait trés mal le rejet de ma belle famille. Si j'expliquait ma situation ils me diraient de le quitter que ce n'est pas une vie. Concernant mon envie d'etre maman je ne ferai jamais un enfant dans son dos, c'est juste que mon envie d'etre maman et de construire une famille remet mon couple en question je me demande si meme avec de l'amour je pourrais encore supporter cette situation. Je suis obligée de mettre mes désires de construire une famille de coté jusqu'a que sa belle famille m'accepte je trouve ca abominable de me restreindre pour des gens c'est ma vie pas la leur. Et cette envie d'avoir un enfant me fait tout remettre en question et suis en dépression totale. Car peu importe l'issus je vais souffrir, soit je le quitte je souffre soit je reste et je souffre aussi. Comment surmonter ca? Pourquoi moi? Et pourquoi je suis une idiote de m'etre complu si longtemps dans cette situation?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 avril 2010 à 16:22
Lola, vous ne pourrez pas rester dans cette situation si votre compagnon ne prend pas conscience des problèmes liés avec ses parents. S'il ne veut pas en prendre conscience et ne veut donc pas changer, il va falloir vous rendre à l'évidence.

Je parle en connaissance de cause Lola, et non pas sur un quand dira-t-on.

Courage. Je crois bien que vous êtes bien plus réaliste et intelligente que votre belle famille qui ne vous mérite pas.

Vous reconstruirez ce dont vous voulez avec une autre personne.
0
Merci pour cette réponse qui me fait du bien. On a essayé d'en parler mais on ne se comprend absolument par exemple je lui ai dit "effectivement je pense que même si j'ai énormément d'amour pour toi, le fait de ne pas construire de famille pourrais faire que je te quitte un jour, car pour moi c'est essentiel", sa réponse a été plutot énervante car non seulement il s'est braqué et m'as dit que si je disais ca c'est qu'un jour ou l'autre je le quitterai, bizzare. Il m'a meme dit "mon reve à moi c'est d'avoir une belle voiture, si je ne l'ai pas je te quitte aussi". Il compare un enfant, une famille à une voiture et ca ne le choque même pas. J'ai peur car le temps passe tellement vite, j'ai 25 ans et si je veux construire une famille se sera pas avec le premier venu. Oublier, tirer un trait sur cette histoire prendra du temps, sans parler de rencontrer quelqu'un, de tout recommencer aussi. Ma plus grande peur c'est ne jamais pouvoir donner la vie. Voila est ce que vous pensez qu'un psy pourrait m'aider parce que vraiment je me sens mal, pleure insomnie, peur de l'avenir, crise d'angoisse ect....
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 avril 2010 à 17:44
Non Lola, tu es très jeune comparativement à moi et pourtant, avec l'âge que j'ai, j'ai l'impression d'être bien plus jeune que toi.

Il faut avancer dans la vie, suivre sa petite voix, son destin, bousculer des portes et surtout être bien dans sa tête et dans son corps, en adéquation avec soi-même.

Tu vas construire quelque chose de beau avec toute la sérénité que tu désires. Ne baisse surtout pas les bras. Ne regardes par derrière toi : avance toujours et encore.

Tu rencontreras une autre personne qui aura choisi de vivre l'essentiel : le couple, l'amour et un ou plusieurs enfants pour concrétiser cet amour.

C'est normal que tu pleures et que tu te sentes mal : tu réalises que c'est un échec mais cet échec n'est que du positif car tu ne referas pas la même chose. Tu auras compris certaines choses à ne plus faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sur que mes erreurs me serviront, enfin je l'éspere. Avant de le connaitre j'étais une fille pleine de vie, souriante j'avais confiance en moi, en la vie. Et plus les années ont passé, plus j'ai perdu confiance en moi et ma joie de vivre. En me sentant rejetée, jugée et cataloguée par une famille qui ne me connait absolument pas, j'ai pas arrété de me remettre en question. Pour sa famille les francaises divorcent, les francaises te font un goss et se barrent, les francaises t'éloigneront de ta famille ect.... Ma mère me disait déja toute petite "tu sais ma fille on ne peut pas sauver la veuve et l'orphelin" puisque toute jeune je prennais la défense de toutes les victimes. Et aujourd'hui je suis moi meme victime dans mon propre pays de racisme, ca m'a pronfondemment bouleversée et ca à brisé en moi quelque chose à jamais. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Tu as bien raison il faut que je me mette un coup de pied au c.....!!!!!!! Et comme dit ma mere adorée tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort, la santé ma fille c'est le plus important!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 avril 2010 à 17:56
Ecoutes ta mère.

Pratiquement toutes les mères sont aussi passées par ces épreuves là.

Ta mère sera de bon conseil et tu lui en seras reconnaissante lorsque tu vivras le vrai amour.
0