Qui peut me donner la recette des cornes de gazelle ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Qui peut me donner la recette des cornes de gazelle ?

1 réponse

  1. Utilisateur anonyme
     
    250g de farine de blé ordinaire tamisée
    250g d'amandes en poudre
    75g de sucre en poudre
    130g de beurre ramolli
    1 c à soupe de fleurs d'oranger
    sucre glace
    1 pincée de sel

    LA PATE D'AMANDES
    Découpez les 130g de beurre ramolli en petits dés .Déposez 20g de dés de beurre avec les 250g d'amande et les 75g de sucre dans un grand saladier.
    Mélangez rapidement du bout des doigts .Ajoutez un peu d'eau (environ 1 c à café) .
    Laissez reposer 30 MN
    Versez les 110g de beurre restant dans une casserole et faites fondre doucement.

    PATE A BISCUITS
    Versez les 250g de farine et la pincée de sel dans un saladier .Travaillez la pâte rapidement et du bout des doigts.
    Incorporez le beurre fondu tout en mélangeant.

    GARNISSAGE
    Préchauffez le four à 150° (Ther 5).
    Etalez la pâte et découpez des petits rectangles de 6 à 7 cm de long. Déposez au milieu de chaque rectangle un petit boudin de pâte d'amandes.
    Donnez leur la forme d'un croissant .Rangez les biscuits sur une plaque de four beurrée et farinée .
    Surveillez bien la cuisson ( 10 Mn) .Les cornes de gazelles ne doivent pas prendre de couleur à la cuisson ,elles doivent restre blanche.
    Sortez la plaque du four ,et avec un pinceau badigeonnez les gazelles d'un peu de fleurs d'oranger .Ensuite roulez-les dans le sucre glace .Laissez refroidir sur une grille
    0