Qui peut m'aider à résoudre mon problème de fondue savoyarde réalisée au thermom
Utilisateur anonyme
-
Muzzo73 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Muzzo73 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elle est belle dans le thermomix mais une fois dans le caquelon ça fait une boule de chewing-gum.Merci de m"aider à régler ce problème.
2 réponses
-
bonjour ! poser votre question sur le forum du site thermomix.fr, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse .Marie
-
La réussite d'une fondue dépend avant tout -logique - du ou des fromages choisis.Bannir l'emmental qui se transforme en chewing-gum . N'utiliser que du comté bien mûr, du Beaufort d'été, du gruyère d'Abondance. On peut faire un mélange de ces trois fromages, ou n'en utiliser que deux.
Pour la cuisson, chacun sa méthode. mouiller au vin blanc sec (de Savoie, pas obligatoire) à mi-hauteur du fromage coupé en lamelles et une gousse d'ail finement écrasée, du poivre, de la muscade. Chauffer à feu moyen en remuant sans cesse. Quand la fondue mousse, ajouter (facultatif) une c. à café de maïzena délayée dans un peu de cognac, ou de kirsch, remuer une minute et porter sur table. Il vaut mieux que la fondue paraisse un peu liquide au départ, elle sera plus digeste.