A voir également:
- Comment cuisine-t-on les morilles ? Merci.
- Morilles fraiches - Accueil - Champignons
- Shiso cuisine - Accueil - Herbes et aromates
- Rhum cuisine - Guide
- Estragon cuisine - Accueil - Herbes et aromates
- Sauge cuisine - Accueil - Herbes et aromates
4 réponses
juste poêlées avec de la crème fraiche épaisse , ail et persil frais environ 8 à 10 minutes et la recette est terminé il n'y a plus qu'a déguster.
bonne appétit !
Il faut savoir que les morilles ne doivent jamais être consommées crues, car elles renfermes des hémolysines. Pour la même raison, il est peu recommandé d'en faire une grande consommation ( durant plusieurs consécutifs).Les impuretés peuvent être éliminées en agitant vivement le champignon dans du vin blanc où de l'eau salée. Il m'arrive de me servir de l'essoreuse à salade quand j'ai ramassé une grosse quantité. NE JAMAIS laisser tremper la morille fraîche dans de l'eau car celle-ci devient une éponge. Ensuite elle se cuisine comme tout autre champignons......Avec amour.............. bonne appétit
A la creme avec une escalope de veau ou en omelette, un ris de veau avec morille a la creme avec une touche de madere
Andre
On peut faire du poulet aux morilles, mais demandez à un jurassien plutôt, moi j'y connais rien. Après, je crois que les morilles peuvent être séchées une fois débarrassées de leur toxines, puis conservées au sec en vue d'une utilisation ultérieure - sympa comme condiment. Enfin, l'arôme est assez puissant, et pour une cuisson en cocotte il suffit d'en mettre un peu ; pas la peine d'exagérer. salut !