Comment utiliser une casserole à pression pour légumes ?

loo_up -  
 decoeur.beatrice -
voir objet stp Est-ce la même procédure pour tous les légumes Ce que j'en sais : Mettre de l'eau dans fond de la casserole jusqu'en dessous du panier:, dans le panier mettre les légumes, fermer le couvercle, fairee chauffer jusqu'à ce que le bouchon monte à 3 lignes , Après je suppose que c'est moi qui doit l'éteindre sinon cela explose ou cela se fait-il tout seul. Merci d'avance Loo
A voir également:

7 réponses

loo_up

OK mais comment savoir le temps pour chaque légume dans mon cas actuel les choux fleur, choux de bruxelles, Brocoli, Chicons
7
decoeur.beatrice

bonjour! après la diminution de la t° dès que la pression est à son maximum, on compte en général un tiers du temps, à faible pression donc, prévu pour la cuisson sans casserole à pression; pour que les légumes tels que choux- fleur et pommes de terre ne finissent pas en bouillie, il est recommandé de faire rapidement baissé , après cuisson' la pression en passant la marmite sous l'eau froide avant de l'ouvrir;voilà j'espère avoir pu vous éclairer et bon appétit
1
lds

bonjour pas mieux si ce n'est que vous devez avoir un livre de recettes et de méthode avec votre autocuiseur. Sinon, là : http://aides.unblog.fr/2007/05/28/temps-de-cuisson-avec-un-autocuiseur/
1
loo_up

Merci Pour résumé je laisse monter pression avec eau juqu'au bac de cuisson et légumes dans celui-ci. une fois que le bouchon montant indique les 3 barettes oranges , je dois arrêter ma plaque électrique de cuisson et laisser refroidir saufpour les légumes fragiles à passer sur l'eau froide ou peut être ne liasser monter la pression qu'à une ou 2 barettes et stopper ensuite? Merci d'vance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decoeur.beatrice

re-bonjour! ne pas arrêter la source de chaleur mais diminuer l'apport de chaleur pour maintenir la pression atteinte et, à ce moment, compter le temps habituel de cuisson pour ce légume divisé par trois;refroidir pour éviter la bouillie,mais pour un potage, par exemple , on peut simplement couper l'apport de chaleur et laisser baisser la pression d'elle-même; pour les légumes que l'on veut voir rester fermes passer, à l'eau courante froide ,la casserole ! ne jamais forcer l'ouverture du couvercle en aucune façon!bonne recette et pleine réussite
1
lds

re........ Bonjour meuh nan ça explose pas.... Vous baissez le chauffage et laissez cuire le temps qu'il faut !
0
decoeur.beatrice

baisser avec "er" pardon
0