Qui aime le MAROILLES ?
Résolu
A voir également:
- Maroilles origine
- Test adn origine - Accueil - Autres analyses
- Speculoos origine - Guide
- Maroilles calories - Guide
- Mise en bière origine - Accueil - Droits et démarches
- Maroilles - Guide
17 réponses
Hello,
Chez nous on adore, encore ce midi on s'est fait une tarte au maroille au four en apéritif.
Bienvenu chez les chti comme on dit.
@+ Yann
ben, moi! est_ce un peché?
une petite recette vite faite:
couper un maroilles en rectangle, mettre chaque morceaux ds 1/2 feuille de brick en fermant bien,passer au four (180°) 10 mn environ degustez avec un mesclum et vinaigrette à l'huile de noix et noix hachées
bon appetit!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, N'étant pas du pays du Maroilles mais dela Rosette j'aime le maroille nature en quiche. Un vrai régale.
Oh oui , moi venant du 59 je peux te dire qu'une bonne tartine avec du maroilles dessus gratiner légèrement au four avec une petite noix de beurre juste à la sortie du four ....Mumh trop bon . Je le préfère chaud que froid
je n'aime pas, c'est même plus ! la tarte au maroilles ....je n'en dit pas plus, et même une bonne tartine de pain beurrée, et une bonne tranche de maroilles dessus, pas bon pour la santé, mais , quel délice, c'est pour moi une vraie gourmandise, et plein de bons souvenirs, enfant, mes parents l'achetait en gros bloc d'un kilo, malgré tout ça ne durait pas longtemps;...
je n'aime pas, c'est même plus ! la tarte au maroilles ....je n'en dit pas plus, et même une bonne tartine de pain beurrée, et une bonne tranche de maroilles dessus, pas bon pour la santé, mais , quel délice, c'est pour moi une vraie gourmandise, et plein de bons souvenirs, enfant, mes parents l'achetait en gros bloc d'un kilo, malgré tout ça ne durait pas longtemps;...
c'est une specialité du Nord avec le vieux lille ( qui est un fromage aussi ) le maroilles est tres bon chaud par exemple en tarte je te donne une adresse de forum que j'ai crée ou tu pourras y trouver des recettes avec du maroilles
http://macuisineetmoi.xooit.com
mais ces deux fromages sont des petits pêchés, par contre , il faut les sortir du frigo 30 a 45 minutes avant de les deguster c'est encore meilleurs
bin mi bin sur ! ché bon mais un peu fort , les tartes au maroille ça ché vraimin bon !!
et plus simplement une tartine de maroille passée au four hum miam miam !!