J'ai 19ans et je suis alcoolique

laurapele91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 12:56
 cath - 14 juin 2010 à 14:01
Je ne sais pas si je peux appeler ca de l'alcoolisme,jai 19ans,j'ai été sdf pendant 1 an et demi,et depuis peu je vis chez mon parrain......tous va bien dans ma vie maintenant,mais je continue a pleurer chake jour ki passe,et je bois du matin au soir et lorsque mes proches remarque que j'ai bu dans les bouteilles a la maison je leur ment et leur cache la vériter....chaque jour jai besoin de mes verres,et j'ai peur de la dépendance que j'ai au niveau de l'alccol.....j'ai besoin d'aide et de conseil,mais je ne sais pas comment faire......
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
21 avril 2010 à 13:00
Bonjour

Le plus encourageant est que, tu as reconnu ta maladie, (car tu es dépendantes de l'alcool,) et que tu souhaites t'en sortir. Il faudrait que tu te rapproches de ton médecin pour faire une cure, si tu es prête, et des Alcooliques Anonymes, tu devrais trouver dans le centre hospitalier, et ton médecin te dirigera.
++
0
bonjour
je vient de lire tn message c'est bien que tu t'en rende compte .Je suis uneancienne alcoolique et je me suis révéller quand j'avait tou perdu cela fait deux ans que j'ai arreter plus un seul verre .Il faut te faire aider par ton parrain et par ton médecin surtout ne leur ment pas cela ne sert a rien car il vont découvrir par eux meme la vérité .tu voit maintenant je parle de l'alcool trés bien que avant je me voiler la face et surtout je faisait croire a mon entourage que je ne buvait pas mais cela ce voit sur ton visage et ton comportement je comprend ce que tu ressent dit toi déja que tu a fait un grand pas de nenplus etre a la rue .
je te souhaite bonne chance et que tu reussise mais dit toi que l'alcool ne sert a rien si a te détruire la santé .Moi depuis j'ai repris le travaille ma vie avec mes enfants et surtout je me souvient de ce que j'ai fait la vielle car l'alcool te pourri la vie et celle de ton entourrage .
encore une foi bonne chance
0
salut j éspère que tu va bien ;-) je m'appelle Chantal j'ai 19ans aussi et j étai alcoolique pendant 5ans et ce qui ma aider c'est les] alcoolique anonymes c'est un programme qui marche je peut te l assurer et c'est gratuit il y en a presque dans toute les villes dans toute l'europe et ce qui ma aider aussi Merci de laisser la religion en dehors !! voila bonne chance bisous
;-)
0
Moi aussi, je mens, je triche, je cache et chaque jour je trouve de nouvelles planques et surtout de nouvelles escuses et quand j'en ai pas je m'en trouve quand meme. Mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu en es constient! c'est déjà très bien! vas voir ton médecin traitant, c'est sûrement pas un con, il est là pour t'aider. j'ai fait; ça marche! faut juste la volonté.
0
fait toi aider par ton parrain et ton médecin.tu peut aller dans les centres pour addiction.demande au médecin de ta famille.
je sais qu'il y en a un sur EVREUX
c'est pour un mois ou plus.
je connait quelqu'un de mon entourage qui a été la bas.
c'est retirer de tous et loin du stress.
va y tu n'a rien na perdre,c'est pris en charge par la sécurité social et la mutuelle.
bon courage pour la suite.tien nous au courant.
0