A voir également:
- Peur d'etre maman
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Yoga maman bébé - Accueil - Après l'accouchement
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
3 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
20 avril 2010 à 18:29
20 avril 2010 à 18:29
Sousou, merci de t'en tenir à des conseils d'ordre médical et pas à un jugement de valeur!
Aurore, difficile de te répondre. je pense qu'il est tout à fait normal d'être angoissée car c'est un grand pas à franchir dans la vie de ton couple, dans ta vie à toi... Maintenant la question est: as-tu bien reflechie aux conséquences, à l'impact du futur bébé sur ta vie. Es-tu prete à ces changements?
Aurore, difficile de te répondre. je pense qu'il est tout à fait normal d'être angoissée car c'est un grand pas à franchir dans la vie de ton couple, dans ta vie à toi... Maintenant la question est: as-tu bien reflechie aux conséquences, à l'impact du futur bébé sur ta vie. Es-tu prete à ces changements?
t encore jeune et pas MARIEE en plus !!! c grave,, quel generation sommes nous?
c'est pour ca que la plupart des hommes quittent leur nana peuffff si jeune!!!!
c'est pour ca que la plupart des hommes quittent leur nana peuffff si jeune!!!!
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
28
23 avril 2010 à 21:17
23 avril 2010 à 21:17
C'est normal que tu as peur, tu va entreprendre quelque chose de long et difficile toute seule, sans en parler à ton fiancé.
Tu désires un enfant, cool, il y en a des milliers qui disent cela.
Mais, l'être humain veut toujours tout. Peut-être qu'après tu n'en voudras plus.
Je suis désolée d'être cru.
On ne change pas sa vie par un coup de tête, un choix, une idée.
A 19 ans, on ne connait rien du monde, du moins on croit savoir quelque chose, mais c'est faux.
Un enfant, c'est un poids, pas facile, pas toujours heureux non.
Un enfant peut faire mal, blesse..
Et toi tu veux l'entreprendre seule.
De plus, on dit souvent que l'enfant c'est l'accomplissement d'une vie à deux...
Chez toi, c'est plus un désir, comme tant d'autre, un désir de chocolat par exemple,
Tout peut arriver, tout peut réussir et échouer.
Un gamin grandit, réfléchit, demande bcp de choses.
Il faut réfléchir, organiser.
Un enfant demande un cadre adapté, c'est enseigner, éduquer...
Tu désires un enfant, cool, il y en a des milliers qui disent cela.
Mais, l'être humain veut toujours tout. Peut-être qu'après tu n'en voudras plus.
Je suis désolée d'être cru.
On ne change pas sa vie par un coup de tête, un choix, une idée.
A 19 ans, on ne connait rien du monde, du moins on croit savoir quelque chose, mais c'est faux.
Un enfant, c'est un poids, pas facile, pas toujours heureux non.
Un enfant peut faire mal, blesse..
Et toi tu veux l'entreprendre seule.
De plus, on dit souvent que l'enfant c'est l'accomplissement d'une vie à deux...
Chez toi, c'est plus un désir, comme tant d'autre, un désir de chocolat par exemple,
Tout peut arriver, tout peut réussir et échouer.
Un gamin grandit, réfléchit, demande bcp de choses.
Il faut réfléchir, organiser.
Un enfant demande un cadre adapté, c'est enseigner, éduquer...
la t'es carrement un peu cassante Minto_
je pense que a 19 ans t'es pas une gamine quoi!elle a du reflechir longtemps a sa désicsion.Pour le côté en parler a son fiancé d'accord mais de la a dire qu'un enfant c'est un poid et tout...tu vois que le coté negatif des choses!!!!un enfant c'est aussi enormément 2 bohneur !si t'as eu un gamin tu devrais le savoir;d'accord c'est aussi du travail mais c'est pas que ca.
laurie
je pense que a 19 ans t'es pas une gamine quoi!elle a du reflechir longtemps a sa désicsion.Pour le côté en parler a son fiancé d'accord mais de la a dire qu'un enfant c'est un poid et tout...tu vois que le coté negatif des choses!!!!un enfant c'est aussi enormément 2 bohneur !si t'as eu un gamin tu devrais le savoir;d'accord c'est aussi du travail mais c'est pas que ca.
laurie
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
28
25 avril 2010 à 17:31
25 avril 2010 à 17:31
Il serait mieux pour elle d'avoir deux avis, tu crois pas, non?
oui sans être la négation totale ;par exemple j'ai 6 gosses a 35 ans et les + agés en on 15!!!!(jumeaux) et je m'en suis sorti tres bien!(si tu fais le calcul je les ai eu a vingt ans!)mes gosses n'ont aucun problemes;c'est du travail ca oui mais ca choque quand meme quand tu dis que c'est un poid!!!!enfin quoi t'aimerais que tes parents te disent ca?????
laurie
laurie
L'au-dela
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
153
26 avril 2010 à 21:22
26 avril 2010 à 21:22
c'est vrai Laurie et bravo , moi je n'ai jamais plus en avoir , c'est un bonheur a ne pas laisser passer. .
22 avril 2010 à 21:10
juste il faut que je te dise quelque chose
c'est normal d'avoir peur ,c'est l'inconnue,t'inquiete pour l'instinct maternel c'est naturel
t'as du reflechir a ce sujet...un enfant est aussi enormément de bohneur!si t'es pas prete ce n'est pas grave.ce sera pour plus tard .en fait avoir un enfant est faire un grand pas dans ca vie!bien sur ca se prépare assure toi que tu pourras mener une vie normale et veiller a ce qu'il ne manque de rien.L'age n'as pas d'importance.si tu te sens prete vas y fonce !!!!c'est un nouveau chemin a prendre!parles en avec ton fiancé aussi pour voir si il est pret a faire ce changement.
le plus gros risque dans la vie c'est de ne rien risquer du tout!
biz
je prie pour toi et pour que tu puisse faire la bonne déscision
laurie