Maman d'esesperer

ammaneh - 19 avril 2010 à 16:21
ammaneh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 14:33
Bonjours

voila j'ai une fille de 7ans et je ne sais plus coment me comporter avec elle car elle ne

veut pas m'ecouter elle est violente en quelque sorte je crois qu'elle ne m'aime pas elle ne

se comporte pas avec moi comme avec son pere aidez moi s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

L'opposition mere-fille est vieille comme le monde.

La fille veut ressembler à sa mere et parfois elle s'identifie à elle.

Vous dites qu'elle ne se comporte pas avec son pere comme avec vous.
Les filles idealisent leur pere car il est le premier homme de leur vie.

vous devez vous faire respecter en lui mettant des interdits et opposez vous à elle pour remettre les choses à leur place.

Vous devez punir, etre ferme et sachez dire non.Peut etre vous sent elle faible, vis à vis d'elle?.

Son pere a t il plus d'autorité?.Les enfants aiment qu'on leur fixe des limites.
Elle ne doit pas les depasser.
Si elle est violente,punissez et surtout ne cedez jamais, mais expliquez lui toujours pourquoi vous la punissez et lui dites: Non!

Vous verrez peu à peu son comportement changer envers vous..........Courage.
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 21
19 avril 2010 à 16:47
Les enfants aiment qu'on leur fixe des limites. 

je dirais même

les enfants ont besoin qu'on leur fixe des limites.
0
lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 30
22 avril 2010 à 21:23
" Les filles idealisent leur pere car il est le premier homme de leur vie. " : Complexe d'oedipe
0
ammaneh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 14:33
quand elle me voit avec son pere ou qu'il me prend dans ses bras (et tous sa en cachette pas devant elle) et qu'elle nous apercoi elle essaye de dire ou de faire n'importe quoi pour quattirer son inttention
0
Bonsoir,
Vantez vous tjrs les prouesses de votre ainée?

Car là le problème est tout autre.
Elle peut se sentir devalorisée par rapport à sa soeur, et se venge sur vous.

votre ainée est gentille.Elles sont soeurs mais n'ont pas la meme personnalité, vous devriez en tenir compte.

Ne lui dites jamais : fais comme ta soeur!

Car elle ne tient pas à lui ressembler! vous risqueriez de les monter l'une contre l'autre et engendrer une haine dans la fratrie.

Au final, c'est vous qui risqueriez d'en faire les frais.

Respectez sa personnalité en la corrigeant, en la punissant, mais jamais en les comparant.

cette violence peut venir du fait qu'elle se sent incomprise par vous et elle s'affirme par ce fait.
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 21
19 avril 2010 à 16:38
bonjour,

tu as toujours essayé d'être gentille,
alors que le père, lui, a de l'autorité sur elle.

souvent le fait d'accéder a toutes ses envies va amener au fait qu'a chaque envie, y aura une crise.

il faut que le père soit au courant et qu'elle sache qu'il est la, même s'il n'a pas vécu cette crise...

puis après il faut ne pas accéder a ses caprices...
0
je dirais que je suis plus severe que j'ai de l'autoriter plus que son pere

puisque le papa sort au boulot le matin revient a midi et retourne au boulot pour revenir le soir meme s'il lui fixe des limites elle n'a auccun respet pour moi
mais avec son pere c'est autre chose elle lui parle gentillement .....on dirait presque une autre fille
a propos elle a une soeur de 9ans tous le contraire d'elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours,acqumarine

vous avez raison sur toute la ligne
c'est que quelque fois quand elle m'enerve je la compare a sa soeur et elle n'aime pas sa .

les punitions ne lui font rien elle ne fait qu'a sa tete

elle n'a aucun respect pour moi elle ne se comporte pas comme une fille avec sa maman elle me parle par un ton élevé
et

et moi je suis arriver au point que je ne peut plus ni la punir ni rien faire je la laisse faire
0
Bonsoir,

Vous avez baissé les bras! et elle en profite!

Un enfant sent tres bien et connait les faiblesses de chaque parent.

A vous de vous ressaisir, et lui montrer que les regles ont changé!

Les punitions auront un effet sur elle.Tenez bon ! soyez ferme.

Dites lui bien que les regles sont les memes pour les 2 soeurs mais surtout dites lui tjrs que vous l'aimez.Que votre amour est le meme pour vos 2 filles.

A force de patience, de fermeté,et d'affection , vous triompherez de votre petit phenomene.
0
ammaneh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
21 avril 2010 à 12:54
merci a tous sa fait du bien de lir ces reponse j'espere y arriver
0