Comment parler de sa sexualité à ses parents

Mlle.a - 18 avril 2010 à 21:56
 kakou - 24 avril 2010 à 17:41
J'ai 16 ans je voudrais savoir :

Comment pourrais-je annoncer à ma mère que j'ai un copain puis qu'avec lui j'ai perdu ma virginité, sachant qu'elle se doutait que j'avais une relation amoureuse avec ce garçon mais que je la contredisais ayant peur de sa réaction puisqu'elle est assez stricte. Elle ne veut pas que j'ai de copain et de plus elle n'apprécie pas le garçon avec qui je sors. Elle ne sais justement pas que c'est mon copain. C'est beaucoup plus facile à dire qu'on a un petit ami que avoir été déviergé par cette personne.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la bonne façon d'annoncer tout cela à ma mère? car j'ai franchement peur et je préfère le faire avant qu'une autre personne au courant le fasse à ma place.

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Bonjour, tout d'abord évite de lui en parler lorsqu'elle rentre du travaille, avec l'énervement de la journée, il se peut qu'elle le prenne encore plus mal qu'habituellement. Donc je te conseille le week-end, lorsqu'elle à un peu de temps devant elle.
Ensuite, commence par lui dire que tu lui fait confiance et que tu espère qu'elle aussi.
Puis commence doucement par lui dire que ce copain, bah c'est ton petit copain, puis petit à petit tu lui parle du rapport que tu as eu avec lui.
J'espère que vous vous êtes protégez pour ce rapport.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
0
Bonsoir,
il est préférable de ne rien dire tant que l'on ne te demande rien ! Ta sexualité ne regarde que toi-même si tu es encore mineure, du moment que tu es consentante que la personne avec qui tu le fais a, a peu prés ton âge et que les choses se font naturellement (sans chantage affectif etc.) si ta maman te pose des questions tu peux lui répondre a demi mot en la laissant deviner mais ton jardin secret c'est le tient, si tu veux en parler ce sera que de ton choix.
Sache aussi que ton corps t'appartient et que personne n'a le droit de te toucher sans que tu sois pleinement d'accord.
Ensuite les choses s'arrangeront d'elles même petit a petit.
Souvent les parents ont peurs pour leurs enfant surtout les filles, il faut quand même prendre les précautions d'usage pilule et préservatif mais je suppose que là tu sais ?
Courage rien n'est bien grave et ta maman arrivera à comprendre....Phil
0
Merci pour votre aide c'est vraiment gentil.
Je ne comptais pas en parler à ma mère jusqu'à - ce qu'une ancienne amie, au courant de ça, veuille le raconter à ma mère (qu'elle connait) juste pour m'attirer des ennuis sachant qu'on est en froid. Et je préférais que ma mère le sache par moi que par une autre personne.
0
Je sais que ce qu'elle fait c'est vraiment gamin, d'ailleurs c'est pour son immaturité et sa bêtise que j'ai arrête tout contact avec cette ancienne amie. Je pense qu'elle ne supporte pas le fait que je ne lui parle plus donc c'est un peu pour se venger je dirai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne sais pas si tes parents sont très ouvert, si ce n'est pas le cas il est vrai que tu n'as pas besoin de leur en parler,

Si tu souhaites tout de même en parler avec eux alors parle de tes sentiments et tes relations amoureuses et laisse les te poser les questions qu'ils se posent sur ta sexualité.
0