Se faire accepter de sa belle famille

Fermé
Van - 13 avril 2010 à 18:20
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 17 avril 2010 à 08:01
Bonjour, je poste ce message dans l espoir que quelqu un pourra m aider. Je vais résumer mon histoire. Cela fait 4 ans et demi que mon ami et moi sommes ensembles. Je suis une francaise convertie a l islam avant même de le rencontrer. Il est également musulman. Sa famille est contre qu un de ses enfants soit avec autre que des marocains marocainnes. Mon ami est Marin, nous sommes tout les deux de la région toulousainne. Il a été affecté a la réunion pendant 2 ans et moi sortants de mes études je ne l ai pas suivit mais on s'est attendu mutullement. Depuis il est affecté a Toulon depuis juin et la je l'ai suivit. J'ai tout quitter pour lui famille, amis et mon cdi ou je gagner très bien ma vie. Depuis juin on vit ensemble, je vais sur mes 25 ans lui sur ses 26 et j aspire a mieux . Ma famille l'a très bien accepter et on très bien pris mon départ alors que sa famille ignore qu'on habite ensemble se serait un drame donc il passe son temps a leur mentir et a me cacher. J en demande peut être trop mais je me sens comme un boulet, je mens aussi a mes parents qui me posent certaines questions vis a vis de sa famille. Notre vie est un mensonge j'ai l impression comme quand j étais petite d' avoir fait une grosse bétises alors je mecache et je mens. Toutes mes amies sont maries et envisage d' avoir un enfant ce que je désire plus que tout mais moi non je peux pas parce que je suis trop blanche. Quand il y a des mariages, des fêtes ds sa famille il y va tout seul pendant que je passe ma soirée a pleurer alors que dans ma famille il est invité partout. Quand j en parle avec lui il ne comprend pas mes réactions et ça part a l embrouille a chaque fois. Il s est juste me dire un jour se sera toi et voilà. Pour moi je ne peux plus accepter qu au bout de 4 ans et demi et allant sur mes 25 ans et ayant tout plaquer pour lui qu il ne prenne pas ses responsabilités vis a vis d' eux. J'ai le mal de vivre chaque jour et je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Vous devez lui donner ultimatum.

donnez lui un délai pour vous presenter à sa famille.S'il ne le fait pas quittez le!

Je parierais qu'un jour ou l'autre, il va vous presenter sa femme marocaine.

A ce moment là que ferez vous?

Prenez vite les devants; il est urgent.Il doit prendre ses responsabilités vis à vis de sa famille pour vous prouver qu'il vous aime.

A quoi sert de reculer pour mieux sauter.
0
A cause de ça, je l ai quitté a plusieurs reprises et la dernière fois pendant un mois je ne lui ai plus donne de nouvelles lorsqu il était en misssion il n a cessé de me contacter de me prouver qu il m aimait que j étais la femme de sa vie ect.... Je lui ai donne une dernière chance et il me dit que l année prochaine on se mariera mais malgré ça je me sens mal puisque je suis contrainte d' attendre toujours après lui après son boulot après tout. J'aimerai qu une fois on fasse en fonction de moi et non pas de lui. Je ne sais pas si quelqu un peut me comprendre. J'ai envie de tout plaque parce qu au lieu que se soit naturelle c'est moi qui force la main qui fait des concessions ect. Rien ne vient de lui même .
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
17 avril 2010 à 08:01
bonjour, il faut absolument sortir de ce cercle vicieux de mensonges et voir la réalité en face. vous êtes tous les deux, vous vous aimez, quoi de plus important, franchement? il va falloir prendre son courage à deux mains, et lui dire que si lui n'est pas capable d'affronter sa famille, c'est toi même qui le fera, que tu ne peux plus vivre ainsi dans l'ombre de ton homme (car c'est un peu çà, il te cache la lumière), que si vous devez continuer la vie ensemble, tu as fait toi même d'énormes sacrifices, et que lui de son coté doit avoir les coui**** d'affronter sa propre famille, surtout si vous voulez des enfants. te rends tu compte que devras élever tes enfants dans la malhonnèteté et les cachoteries??? c'est pas possible que çà dure longtemps ainsi, c'est sur que là vous allez droit dans le mur. je connais un couple personnelement qui est en train de partir en vrille à cause d'un problème similaire, là il est question de racisme, elle et lui marchent dans la rue à 5 mètres pour pas que sa famille à elle les voit!!! c'est tellement nul, je suis parent moi même, et je peux te dire que j'aurai tout accepté, une blanche, une noire, même l'homosexualité, du moment qu'il est heureux. on ne vit pas avec ses enfants, mais ne pas connaitre ses petits enfants à cause d'une raison qui n'en n'est pas une est inconcevable... bon courage et bonne chance
0