Mes enfants me rendent depressive

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 00:16
 melbri - 10 avril 2010 à 18:58
bonsoir
voilà j ai deux filles de 8 et 11ans. Elles ont perdu leur pere tragiquement il y a 3 ans. Elles me rendent la vie insupportable. Mais cela avait commencé bien avant le deces de leur pere, en fait depuis notre separation.
Depuis que la plus jeune est en age de marcher , (je crois que çà a toujours été la plus grande la meneuse!!!)elles m ont tout fait, (Detruit tout dans la maison, papier peint , linge , rideaux , canapés , (ecritures au marqueur ou decoupage ciseaux), les fournitures scolaires, et j en passe la liste est longue)
, de la nourriture dans leur chambre qui ressemble tout le temps a une porcherie, imaginez : biscuits ecrasés, le linge de l armoire par terre, papier et stylo, les jouets et les jeux et consoles video, le tout melangé , le lit plein de miettes etc , je passe derriere eux tout le temps, si je leur dis de ranger çà prend la journée pour se faire, et pour finir ca finit en cries ! et c est moi qui range. Elles sautent partout tout le temps , de fauteuils en fauteuils , a quatre pattes, et la plus grande qui va avoir 11 ans, y a vraiment un retard de comportement !!!!

Elles ne veulent jamais dormir tot. je ne peux jamais regarder un film tranquillement le soir, elles rigolent, se relevent toutes les 5 mn, pipi , j ai faim etc.
Si du monde me rend visite le soir c est pareil , le bordel
Un petit ami impossible , elles font tout pour le faire fuir ( la honte)

Si je me couche 2 h du mat , ben c est le bazar jusqu a 1h car elles finissent par tomber de fatigue.

Avant je subissais, je nettoyais, je pleurais , je souffrais en silence.
Je leur expliquai gentiment, elles ecoutaient et promettaient d arreter.


Maintenant au bout de tant d annees de souffrance, je ne supporte plus ce qu elles font
Je les baffe, je leur arrache les cheveux, je crie, je les insulte, et je pleure encore plus. Je leur dis que çà fait des annees qu elles me font çà , et que j en ai marre, et que si çà continue je vais les abandonner ( je les menace d un peu pres tout, juge, assistante social, pensions, suicide tout ) rien ne change

Elles souffrent beaucoup aussi de tout çà, quand elles sont dans leur periode gentilles, elles me disent qu elles ne savent pas pourquoi elles me font çà . Des fois on pleure toutes les 3. C est pitoyable comment je deviens. Je les aime tellement et je me prive de tout pour elles , elles ne manquent jamais de rien. Aidez moi j en peux plus !

Elles savent que çà va pas bien pour moi et elles en profitent pour rire!

Je ne sors jamais seule ou rarement sauf quand elles sont a l ecole.
Je ne trouve pas souvent du travail, çà aussi c est galere.

Je suis souvent sur mon pc , a faire des tas de choses (recherche emploi, recherche info, jeux etc), et elles en profitent aussi pour faire les 400 coups pendant ce temps.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 avril 2010 à 00:30
Bonjour

Si vous les menacez et n'allez jamais jusqu'au bout de la menace cela ne sert strictement à rien du tout.

Faite des menaces qui reste gérable.
Mais tenez les.

Aimer ,ce n'est pas faire plaisir.
En tout les cas pas à chaque instant.
Donner des limites c'est les aimer énormément aussi.

courage.

A+
1
Bonjour (ou bonsoir)
Parlez-leurs de leur comportement avenir, par exemple le fameux "Si je te dis d'arrêter c'est que je t'aime" après tout c'est vrai, si elles ne se calment jamais, elles auront du mal dans le futur. Fixez progressivement des limites et menez-les à bien, sinon vous perdrez la face et elles se diront que jamais vous ne les puniraient et vont l'exploiter. Je comprends tout à fait votre situation, bon courage avec vos filles... débordantes d'énergie.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 16:23
bonjour,

j ai peur d etre tout de meme une mauvaise mere, car comme je vous l ai dit je leur dit un tas de gros mots, et je leur colle des baffes, ou je les attrape par le bras, et des fois je leur tiens leur cheveux. J ai depassé les limites je crois, elles me regardent de toute sorte de façon maintenant, avec colere, avec peur , etc
Aujourdhui elles sont mignonnes comme tout, elles ont rangé leur chambre et m ont aidé un peu dans la maison, elles font des calins comme si de rien n etait !
Y a aussi un truc , c est qu elles ne veulent jamais s habiller pour aller faire un tour, elles veulent rester a la maison, avec leur jouets, leurs dvd, leur jeux . Donc encore une fois enfermée!!!!
Merci pour votre aide çà fait du bien d en parler
0
Je ne sais pas s'il est trop tard pour ma réponse mais tu me semble etre en grande détresse....
Savais-tu qu'on ne menace jamais, mais au grand JAMAIS, les enfants de les abandonner ou alors de se suicider... as-tu simplement imaginer ce qui pouvait se passer dans leur petites tetes d'enfants quand tu leur raconte de tels choses.... je ne suis pas étonnée que leurs comportements soient instables. N'oublie pas que tu es l'ADULTE et elles sont les enfants. Si tu a besoin d'aide et que tu te sents dépressive je pense que tu es assez grande pour savoir que tu peux aller consulter un medecin, il y a aussi des médicaments qui peuvent t'aider et ton état dépressif ne t'aide surement pas a y voir plus clair dans ta situation et ainsi voir la lumiere au bout du tunnel. Cesse de t'appuyer sur ton sort et trouve des solutions. Tes enfants manquent de discipline et de sécurité, elles ont besoin d'etre encadrée. Établie une bonne routine et un horraire stable, vas y par punition et isolation séparé, retire des privilèges et sors les jeux video de leur chambre si nécéssaire. Tu peux par exemple, leur dire que si elles ne font pas le ménage de leur chambre, tu le feras mais que leurs choses vont se retrouver à la poubelle. Prends tes responsabilités de mère et d'adulte. Et n'oublie pas de prendre du temps pour toi, seule... fais-les garder par un membre de la famille, une fois de temps en temps.
0