Reveil le soir bebe3 mois

doudou38 - 8 avril 2010 à 23:43
 adaway - 10 avril 2010 à 11:06
bonjour,
mon bebe a 3 mois et j'ai un soucis le soir , il prend son dernier biberon vers 20h30 21h avec farine diastase,il fait ses rots je lui dit que c'est l'heure de faire dodo ,je lui met sa sucette et s'endors mais environ 1 h apres il se reveil en pleurant et si je le laisse pleure trop longtemp c'est encore pire ,il avale mal sa salive et on dirait qu'il vat s'ettouffer.Donc je vais le voir le rassure,il dors a moitie et des que je sort de sa chambre il pleure de nouveau et ce cinema dur parfois 1 heure.Et comme par magie toujours vers 23H30 il s'endors jusqu'a 8H , je lui donne son bib et je le recouche sans probleme et redors jusqu'a 12h,je ne comprend pas pourquoi tout les soir sa ce passe ainsi.
Meci d'avoir pris le temps de lire mon message,si vous avez des conseils merci d'avance
A voir également:

1 réponse

press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
9 avril 2010 à 11:15
bonjour,
ne laisse pas ton petit bout pleurer trop longtemps
il faut le laisser un peu pleurer mais pas trop jusqu'a six mois les bebes certe peuvent faire des caprices mais ont besoins d'etre rassuré

si il se reveillent pleure et s'endore et se reveille cest que son rythme n'est pas encore déterminer ou qu'il n'est pas rassurer ( par la force des choses apres epuisement il fini par s'endormir) essaye de ne pas le mettre dans le noir complet
instaure un rituel petite chanson douce calin jusqu'a temps qu'il sendorme plus ou moins ou si tout ca ne marche pas met le dans son transat et garde le dans le salon avec toi ton petit loup dort jusqu'a midi apres son biberon il est decallé rien de grave
ne t'inquiete pas les bebes sont comme certain du soir d'autre du matin
bon courage
0
merci d'avoir repondu a mon message, je ne le laisse pas pleurer longtemps meme pas 2 min sinon c'est carnage,je lui ai pris une peluche qui s'allume la nuit mais sa n'a rien changer.Ce matin il a pris son bib a 8 h rendormi a 8h30 et a redormi jusqu'a 13H apres grand sourire ,il se mange beaucoup les mains mais mon medecin me dit que c'est trop tot pour les gencives on vera bien ;merci
0
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
9 avril 2010 à 14:46
trop tot pas forcement essaye de lui donner tout les jours une dosette de camilia ca ne peut pas lui faire de mal cest de lhomeopatie donc aucun danger tu peut regarder sur internet il y a des explication dessus si cest ses gencives dici deux semaines il ne se mangera plus les mains ensuite il a peut etre des peurs noctures et ca tu ne peux pas faire grand chose a part le rassurer
mais je pense que ton petit bout est decaler il a un rythme comme je tai dit il est du soir :)
prends le avec sourire reste zen dis toi que ce nest rien car meme si tu ne laisse transparraitre aucun inquietude lui sens que tu es angoisse il donc il l'est encore plus courage et ne ten fait pas
0
salut je pense aussi que ton petit est décallé. tu devrais le garder réveillé jusqu'à ce que lui décide qu'il est pret a dormir. finalement à cet âge là, je pense, le plus important c'est qu'ils dorment bien et surtout on vie au rythme de bébé, c'est malheureusement (parfois) à nous de nous adapter. je pense que si c'était les dents il pleurerait tte la jrnée. ma fille mange ses mains lorsqu'elle n'a pas la tétine. mais il se peut que ca soit les dents, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour ca.
bon courage a ++
0