La vie après avoir en fni avec la cigarette

mobe - 7 avril 2010 à 23:12
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 17 avril 2010 à 16:50
J'ai cessé de fumer pendant environ 3 mois et puis j'ai recommencé.
Je n'ai pas pu l'oublier.
Une question svp: comment vivez vous après en avoir fini avec la cigarette.Quel Goût de vie retrouvez vous?
Merci
mobe
A voir également:

2 réponses

la vie ne change pas beaucoup sauf que tu aura quand meme une grosse envie de fumer meme si tu arreter surtout si tu a des amis qui fume a coter de toi moi j'ai arreter pendant 1ans puis j'ai recommencer, le seul truque qui change ses que tu sais faire du sport sens perdre trop vite ton soufle :S
2
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
17 avril 2010 à 16:50
Hum... Il n'y a pas que le sport, comme dit futurpapa !
Arrêter de fumer permet de retrouver un odorat plus sensible, de même pour le goût des aliments qui retrouvent tout leur naturel dans ta bouche !
Cela a beaucoup d'effets positifs !

On peut rajouter à cela le fait que l'argent économisé permet de pratiquer d'autres loisirs que celui, improductif, de fumer, et puis... globalement, ça redonne une hygiène de vie carrément plus saine ! La peau redevient grasse et brillante, le teint plus coloré, ça évite des problèmes de coloration jaunâtre des dents et des doigts... tout cela sans parler du cancer qui guette sagement chaque fumeur.

Les spécialistes disent qu'en 6 mois, un ancien fumeur retrouve des poumons normaux. Ils se nettoient de la nicotine. Donc cela dégage bien les voies respiratoires et tout le tralala.

Bref, il n'y a que du positif.


Pour ce qui est du "goût de la vie", c'est faux de dire qu'un dépressif ira mieux ou moins bien après avoir arrêté de fumer. Ca n'affecte que très peu le comportement.
Durant les premiers mois, la sensation de manque peut rendre irritable, mais cela se travaille. Au besoin, on peut compenser avec des traitements médicamenteux ou un simple patch.

Après, de ce que m'ont dit d'anciens fumeurs, la sensation de manque disparaît progressivement. Mais le risque de retomber dans le tabac est toujours bien présent. Mon père a arrêté de fumer il y a 15 ans, il me demande d'éviter de fumer devant lui pour ne pas craindre d'avoir envie de me demander une cigarette.
0