A voir également:
- SUIS JE ENCEINTE ?
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tartiflette enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
6 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 279
7 avril 2010 à 18:41
7 avril 2010 à 18:41
Bonjour
Le risque zéro n'existe pas.
La pilule se prend aux heures régulières, donc la prendre avant le rapport ne sert à rien.
Tu as lu la notice ?
Le risque zéro n'existe pas.
La pilule se prend aux heures régulières, donc la prendre avant le rapport ne sert à rien.
Tu as lu la notice ?
J'ai déjà un enfant et je n'ai pas changer de partenaire donc les IST ne me concernent pas. Je voudrais juste savoir si le cas de grossesse est possible en prenant la pilule 15 mins avant le rapport.
Salomé<>
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
13
7 avril 2010 à 19:58
7 avril 2010 à 19:58
J'ai pris cette pilule, et je suis très tête en l'air... il m'ait arrivé de la prendre en retard, voir très en retard, et je ne suis jamais tombée enceinte. Aujourd'hui nous essayons d'avoir un bébé. Après, oui, il peut y avoir des risques, car chaque femme réagit différemment... tu l'as prise loin de ton heure habituelle? Si ça te stresse trop demande à ta gynéco.Tiens moi au courant.
Utilisateur anonyme
Modifié par maydo le 7/04/2010 à 20:28
Modifié par maydo le 7/04/2010 à 20:28
Bonjour,
Pour commencer, quand on prend la pilule correctement il n'y a pas d'ovulation
Donc schtroumphette tu ne peux avoir aucune certitude sur le fait que tu ais eu ton rapport durant ou avant ou meme après ton ovulation.
Microval est une pilule microdosée, donc si elle n'est pas prise à heure régulière, elle est d'aucune utilité.
Donc oui il y a des risques que tu tombes enceintes que ça soit avec ce rapport ou un autre.
Si tu ne souhaites pas tomber enceinte, soit tu la prend à heures régulières, soit tu demandes à ton médecin de te prescrire une pilule mini-dosées.
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire (Yves Duteil)
Alors souris la vie est belle.
Pour commencer, quand on prend la pilule correctement il n'y a pas d'ovulation
Donc schtroumphette tu ne peux avoir aucune certitude sur le fait que tu ais eu ton rapport durant ou avant ou meme après ton ovulation.
Microval est une pilule microdosée, donc si elle n'est pas prise à heure régulière, elle est d'aucune utilité.
Donc oui il y a des risques que tu tombes enceintes que ça soit avec ce rapport ou un autre.
Si tu ne souhaites pas tomber enceinte, soit tu la prend à heures régulières, soit tu demandes à ton médecin de te prescrire une pilule mini-dosées.
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire (Yves Duteil)
Alors souris la vie est belle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci MAYDO, pour ces renseignements. Donc si j'ai bien compris, je risque d'être enceinte, normalement je devrais avoir mes règles vers le 23 avril donc je vais attendre jusque là ou quand puis-je faire un test de grossesse ?
Car je pense avoir quelques symptômes, j'ai un peu mal aux seins et ce week-end j'avais des égreures d'estomac et quand je mange je suis vite rassasiée. Est-ce un signe ?
Merci MAYDO, pour ces renseignements. Donc si j'ai bien compris, je risque d'être enceinte, normalement je devrais avoir mes règles vers le 23 avril donc je vais attendre jusque là ou quand puis-je faire un test de grossesse ?
Car je pense avoir quelques symptômes, j'ai un peu mal aux seins et ce week-end j'avais des égreures d'estomac et quand je mange je suis vite rassasiée. Est-ce un signe ?
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:25
7 avril 2010 à 21:25
On peut pas vraiment le prendre comme un signe de grossesse, simplement avec ta prise irrégulière, tu peux avoir provoquer un déréglement hormonal qui déclenche les memes symptomes que la grossesse.
Tu peux faire un test de grossesse d'ici 5 jours et un de nouveau dans 15 jours, tu seras fixé.
Tu peux faire un test de grossesse d'ici 5 jours et un de nouveau dans 15 jours, tu seras fixé.
Comme je te l'ai signalé plus haut, tu ne peux pas connaitre ta période d'ovulation avec une prise de pilule aléatoire.
la pilule bloque l'ovulation. La théorie dit que quand tu as oublié une pilule (ou un retard) l'ovulation se produit 15 jours après cette oubli.
En pratique le 15 jours varie d'une femme à une autre.
la pilule bloque l'ovulation. La théorie dit que quand tu as oublié une pilule (ou un retard) l'ovulation se produit 15 jours après cette oubli.
En pratique le 15 jours varie d'une femme à une autre.
7 avril 2010 à 18:53
Je sais qu'il faut prendre la pilule à heure régulière mais justement comment je ne sais pas quand la pilule fait effet et en plus je suis en période d'ovulation et je devrais avoir mes règles que vers le 23 avril.
Pouvez-vous m'aider ?
7 avril 2010 à 18:59