Mieux est de transférer un ou deux embryons? [Fermé]

Noa2011 - 3 avril 2010 à 14:39 - Dernière réponse :  Arismendi
- 11 avril 2018 à 13:21
Bonjour,

Moi j'ai fait une 1ère FIV (ICSI) le mois dernier (mars, 2010) mais malheureusement c'est échoué. J'ai encore 2 embryons congelés, et mon gynécologue m'a conseillé de me reposer pendant le cycle actuel qui suit la première FIV (ICSI), et de reporter le transfert d'un de mes 2 embryons congelés au cycle prochain (le mois prochain). En fait, j'ai 29ans, et j'ai peur que le transfert de l'embryon ne marche pas, donc est-ce que vous me conseillez de transférer les deux embryons restant (bien sur si ils résistent à la congélation/ décongélation) ? Ou c'est suffisant de m'en transférer un ? Parce que mon gynécologue m'a dit que le transfert sera pour un seul embryon, et je vais le voir (le gynécologue) fin de ce moi pour faire une échographie, donc je peux lui demander si on peut me transférer les deux embryons.
Merci en avnace pour vos réponce
Afficher la suite 

9 réponses

+2
Utile
1
Il n'y a que toi et ton compagnon qui puissiez faire ce choix....
En effet, vu qu'il y a des chances de grossesses multiples avec plusieurs embryons, donc il faut bien s'y préparer.

Moi j'ai fait le choix d'en implanter trois (je n'en avais pas plus), et je suis l'heureuse maman de triplés :)

Si tu mets les deux, il n'y a pas forcement plus de chances de réussite, mais si ça marche il y a une chance d'avoir des jumeaux...

A toi de voir :)
Et bonne chance pour la suite :)
Publi-information
Merci pour vos conseils moi je ss nouvelle c'est ma tte première fois j'ai fait une fiv de 2 embryons j'ai très peur si sava marché
+1
Utile
1
J'ai le même âge que toi. Tu sais, si l'embryon qu'on va te transférer doit tenir, il tiendra! Ce n'est pas le fait d'en mettre 2 qui fera que ça marchera mieux. Moi à la 1ère , j'en ai mis 1 qui n'a pas tenu. Du coup j'ai voulu a tout prix qu'on m'en remette 2 d'un coup et là, les 2 tiennent. Je suis enceinte d '1mois 1/2 de faux jumeaux.
Je pense qu'ils étaient tous les 2 de bonnes qualités et que si j'en avais mis qu'1 sur les 2 , il aurait tenu aussi tout seul.
Voilà a toi de choisir, si tu prend le risque ou pas d'avoir des jumeaux! biz
Publi-information
Merci bcp pour ta réponse, mais le problème est que je fais mes études supérieures, et j'ai peur que si je choisirai de me transférer les 2 embryons (bien sur si la décongélation marchera), j'ai peur d'avoir deux jumeaux, ce qui peut m'empêcher d'étudier.
Par contre, j'ai tellement peur du transfert prochain, car si l'embryon frais (après la ponction) n'a pas pu s'implanter dans mon utérus, est-ce que l'embryon congelé s'y implantera?????
En fait, j'ai quelques questions à te poser, et j'aimerais bien avoir des réponses de ta part:
- Je voudrais savoir qu'est ce que ta pris comme médicament avant qu'on t'a transférer tes 2 embryons (moi je dois prendre « PROVAMES 1mg » à partir de J2 de mon prochain cycle + « UTROGESTAN 200 » à partir de J14)?
- De même, je voudrais savoir à quel jour le transfert de tes embryons a eu lieu (selon mon ordonnance, le transfert aura lieu le J20, parce que les embryons ont été congelés après 5 jours de la ponction) ?
- Et enfin, comment tu t'es reposée après le transfert? Tu es restée allongée pendant les jours qui ont suivi le transfert jusqu'au la date de test de grossesse? Ou tu continué ta vie normale?
Je te remercie en avance pour tes réponses.
0
Utile
2
Tu sais le 1er embryon implanté n'avait pas été congelé. Et j'ai eu la même réaction en réimplanté les 2 décongelés. Et puis finalement ceux sont les décongelés qui ont tenu. Ce 2ème transfert s'est fait sur un cycle naturel pour moi, c'est à dire sans traitement. Il m'a déclenché l'ovulation avec Ovitrelle vers J18, j'ai ovulé à J20 et j'ai été réimplanté à J22.J'ai bien sur pris un peu avant l'utrogestan que je dois d'ailleurs continuer jusqu'au 3ème mois de grossesse.
La réimplantation s'est fait un samedi matin, quand je suis rentrée, je me suis reposé toute l'ap-midi mais au soir on est allé au resto. Et le lendemain j'ai fait quelques rangements sans faire d'excés car je ne savais pas resté en place. Mais j'ai fait exprés de poser mes congés à cette période donc je ne travaillais pas sinon je me serais mise en arret, car je travaille à l'hôpital , porte du lourd et suis toujours debout.
Bonjour annecha,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère réussir a avoir l'implantation de mon embryon après le transfert prochain (si Dieu le veut).
Merci une autre fois,
Noa2011
Bonjour.
Ça fait trois ans que moi et mon mari Cherchons avoir n'enfant sans succe! je fait une fause couche de gimeaux! De puis trios ans. Je fais maintenant 5 transfere d'embryons sans succe, Il me reste enconre 6 embryones, Je sais plus quoi faire, et pour quoi ça ne marche pas. Vos conseils. Aidera :-(
0
Utile
1
Bonsoir,
je ne sais pas ou vous en etes dans votre protocole, mais deux transfert d'embrions c'est mieux. testé et approuvé
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais j'ai peur du transfert prochain qui aura lieu plutôt mi-mai, mais je ne suis pas encore sur, car j'ai un r.d.v d'échographie mercredi prochain, et le gynécologue me précisera le jour de déclanchement qui détermine par la suit le jour de transfert.
Mais on m'a conseillé de transférer un seul embryon, et on m'a dit que la chance de l'implantation dans l'utérus ne dépond pas le nombre d'embryons transférés.
J'hésite beaucoup, et je n'arrive pas à décider. Je ne sais pas!!!!
Bonne soirée,
Publi-information