Fume a 12 ans , comment l'annoncer aux parent

Résolu/Fermé
mllex0ce-01 - 3 avril 2010 à 11:26
 patdereims - 15 avril 2010 à 13:18
Salut !!

Bon alors voila mon probleme : alors j'ai 12 ans et je fume ( oui je sais , c'est pas bien , c'est limite scandaleux pour mon age ...) mais mon frère ma fait commencer a fumer en décembre 2008 , il fumais en cachette .... au début je trouvais sa dégueulasse . Un jour je devais aller voir une copine et il se trouvait que cette copine etait la chérie de mon frère donc il a du venir avec moi , il ma fait gouter et la j'ai deja trouver sa meilleure mais sans plus . Après je commençais a fumer 1 clope tout les mois voir moins , mais j'ai réelement commencer a fumer en été 2009 , j'ai recommencer a trainer avec ma voisine ( on c'était "perdu de vue" depuis un moment , donc on c'est revu , il y avait aussi l'ancienne chérie de mon frère ) donc voila j'ai commencer a fumer un peu plus ... jusque décembre 2009 , ma mère a découvert que je fumais . Elle ne voulait plus que je sorte , croyait que c'était a cause de ma voisine que je fumais , mais quand je lui ai expliquer que c'était a cause de mon frère tout ce qu'elle m'as dit c'est " ne mêle pas ton frère a sa !" donc elle n'as pas voulu me croire .... je continu a fumer , mais comment lui dire que je veux encore fumer sans lui cacher ? mon frère a eu le droit de fumer librement ( pas plus de 5 clopes par jours) et son paquet doit lui tenir 6 jours .... quand je ne fume pas , je suis enerver .

Aider moi SVP , je sais que c'est stupide de fumer a 12 ans mais il faut vraiment m'aider !
(et merci de m'épargner les leçons de morale )
A voir également:

4 réponses

Ouais , mais j'ai deja essyaer d'arrêter , sa a durer que 1 mois et puis avec mon frère qui me met les clopes sous le nez ......

merci quand même
6
salut moi j'ai 17 je suis un mec et je te conseille d'arreter de fumer car c mauvais pour ta croissance tu auras tout le temps de te droguer plus tard meme si je te le déconseille et puis si tu ne tien pas a areter sois tu le gardes pour toi soit tu en parle a tes parents tranquillement chez toi si sa te pèse sur la conscience de leur cacher voila.
2
marijeane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 4
14 avril 2010 à 22:49
moi jsuis une fille de 16 ans jai comencé à fumé vers l'age de 13 ans donc aussi assès jeune et comme toi jai commencé tou doucement mais dès que jai vu que pour réussir à passé ma journée javai besoin de plus d'un paquet jme suis demandé comment été l''état de mes poumon jai esseillé d'arêter plusieur foi avant d'y arrivé la 1er foi sa a duré 2 mois pi jai recomencer encore plus fort....pi le 1er janvier dernier jai déscider que sa serai ma bonne résolution de l'année pi ji arrêté sn rien fumé du tout pendant 3mois ... et maintenant je fume de temps en temps le week end quand je sort mais plus tout les jours et jen ai plus besoins...
tu sais commence par arrêter un peut progressivement paske on fume surtout pour fair passé le temps... alors tu comence par éliminer la 1er du matin pi apré tu enlève à la pause pi insi de suite é quand tu en est plus que à 1 ou2 par jour arrêt entièrement et donne toi un objectif tu te di jesseille de tenir pendant 2 moi et jai le droi à 1 clope pi jesseille 3 mois et insi de suite apré tu ora moin de plaisir à fumer et tu ora plus besoin mais bonne chance c pas facile
2
bonjour, dis donc en tout cas pour quelqu'un qui n'a que 12 ans, je trouve que tu t'exprime très bien,et certainement que "dans ta tête" tu es plus mur que la plupart des jeunes de ton age... c'est sur que la bonne résolution serait de te conseiller d'arrêter maintenant, çà fait à peine un an que tu es tombé dedans, il est plus facile je pense de le faire maintenant que d'attendre dêtre bien accro... car çà ne va pas en s'arrangeant, tu peux me croire sur paroles... et après quelques années tu vas forcément (comme tous ceux qui tentent d'arrêter) regretter d'avoir fumé...tu te diras: quelle connerie... mais çà sera trop tard, çà deviendra très difficile de te détacher de ce fléau... mais comme tu dis je suis pas là pour te faire la morale, loin de là, juste un très bon conseil amical. si toutefois tu décides tout de même de continuer, tu as raison de jouer l'honnêteté avec tes parents, tu attends un moment d'attention positive de leur part, et tu le dis, que tu es conscient que çà ne leur plait pas, mais que tu n'aimerai pas l'idée de leur mentir, et que tu fumes toujours, malgré que celà ne leur plaise pas. je me mets à la place de tes parents, c'est sur que nous savons que le tabac est une des seule drogue à nous rendre accro très rapidement et à se détacher aussi difficilement...je suis (malheureusement) moi même une vilaine fumeuse, et je regrette oh combien le jour ou j'ai commencé cette connerie...et j'aurai eu très mal à savoir que mes enfants fument aussi, de plus culpabilité, frustration, déception de soi quand on tente l'arrêt et qu'on y arrive pas... bisous fais le bon choix pour toi
2