Youpala a 7mois et demie, est ce possible ?

Fermé
kibag Messages postés 105 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est mon premier enfant et je suis un peu perdu. Ma fille a aujourd'hui 7 mois et demie et je voulais avoir votre avis sur l'utilisation du youpala. Je ne sais si c'est nécessaire d'en acheté un. Qu'en pensez vous ? Normalement c'est partir de quel age ? Êtes vous pour ou contre ?

Merci.
A voir également:

17 réponses

jem82
 
L'interdiction du "Youpala" est une pure mesure mentant en cause l'irresponsabilité parentale, en effet cette interdiction ramène aux chutes etc.. (troma & co)
Concernant le développement de la marche ou tout autre anomalie de développement les avis négatif sont grandiose...
D'expérience (3 enfants) et pour l'avoir eu petit, ainsi que mes 6 frères et soeurs, ça fait un bon retour d'expérience.
1- ça ne développe pas la marche, le principe de la marche réside dans l'équilibre, mettre un pied devant l'autre, un bébé sait le faire dés la naissance. Hors le Youpala en position maintenu, par pur principe physique sans être pédiatre ou Oh Grand éminent spécialiste n'apporte absolument rien à l'équilibre!
2- L'age préconisé ou le poids pour poser un enfant dedans est un moyenne sur la base de développement de milliers d'enfants, hors c'est propre à chacun, en ce qui me concerne, pour prendre exemple sur mon premier fils, qui se levait seul dans son lit à 7 mois, équilibre 9 mois et marche 11 mois, a eu le Youpa à 4 mois et demi, à partir du moment ou il a obtenu une certaine condition physique, une taille lui permettant de ne pas être suspendu, et une utilisation non permanente, par exemple au levé le matin, (j'exclus les moments repas, dans les bras & co) un petit moment dans le transat, le temps du réveil et de remplir la couche de solide (dans notre cas environ 30 minutes) un tour en youpa, raisonnablement 30 minutes, à se promener, puis parc position accise (de lui même) puis dodo etc...(voir même la petite balançoire auto en position douce) Enfant qui n'a jamais marché à 4 pattes!
Pour le 2ieme le tout un peu plus tard, même régime, 4 pattes à 9 mois et marche à 14 mois.
Et la petite dernière, pareil que le premier, sauf qu'elle vient d'avoir 10 mois et qu'elle se lève tout seule avec un appui et fait 2 à 3 pas, pas de 4 pattes.
Pour les 2 grands, aujourd'hui 5 ans et 4 ans, pas de jambes arqué, absolument aucun problème de motricité, dos impeccable, pas de pieds plat, les 2 font du vélos sans roulettes et sont tout à fait apte à toute activités des enfants de leurs ages. Diagnostic médical, RAS, pleine forme!
3- Concernant les dangers d'une maison; il fait arrêter d'être stupide 2 minutes, accès cuisine interdit (même pour les grands, expliqué avec des mots d'adulte depuis l'age de se déplacer et contrainte appliqué), objets ou produits dangereux hdp, accès chambres, extérieur et escaliers fermé, quand on a des enfants cela requiert un minimum de bon sens et une certaine adaptation du mode de vie pour les gens pas trop bête, pour les autres en effet il faut que des commission européens se réunisse et que des lois soit voté pour mettre en sécurité leur propre chair! (autre débat) Donc le coup du danger c'est du flanc!

Enfin, concernant mes 3 enfants, et principalement le premier et la dernière (le milieu ayant peut être souffert un peu plus d'avoir eu un frère pour tout lui facilité la vie à été un peu plus lent dans ses développements)
8 dents à 6 mois, le grand 15 mois vocabulaire construit avec verbe conjugué et distinction singulier pluriel. Alimentation purement cuisine Française, saine, produit de qualité, avec dés l'age de 4 mois la dégustation ne serait que tremper les lèvres pour le gout. Mange absolument TOUT, en tout temps, les 3 depuis la naissance JAMAIS malade hormis le rhume annuel, les 3, nuit de 11 heures depuis la première semaines, Dés 4 mois buvaient leur bibi seul (avent) au point de plus pouvoir le donner à la main car la position couché dans les bras ne leur permet pas de voir, attraper, se lever etc...

Bref pour résumer le Youpa c'est au bon vouloir de chaque parents, en corrélation avec le développement de SON enfant, avec des règles de bon sens, sans excès (vous laissez pas votre enfant en transat pendant 4 heures? c'est pareil)!
Cette règle s'applique à l'alimentation, à l'éducation, en adéquation avec la morphologie et la condition général de l'enfant!!

PS: j'ai plus de pédiatre depuis mon premier dés 4 mois, car elle a presque voulu m'envoyer les services sociaux pour lui avoir faire goûter (et non mâcher), un bout (environ 2 millimètre) de bavette d'aloyau du boucher... Depuis c'est médecin de famille pour les visites traditionnelles, vaccins & co! Et il me casse les pas pieds, est compétent pour déceler toute anomalies médicale propre au corps humain, quelque soit l'age!!
Je suis papa en congés parental depuis la naissance de la dernière! Je laisse mes enfants se développer à leurs rythme sans vouloir en faire des Einstein, en testant petit à petit, et à leur bon vouloir!

A la maman qui se targe d'être une bonne mère, une bonne épouse et tout le toutim car pas de Youpala, c'est tout de même culotté autant de prétention.
J'utilise le Youpala et je suis pas un cas soc débile qui se fout de mes enfants!

Poser un enfant dans un Youpala c'est comme poser un grand sur une balançoire, c'est une activité, qui ne développe rien, qui engage la même surveillance que le reste du temps, dans le seul but de procurer un moment de plaisir à l'enfant!!
31
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
un bébé sait le faire dés la naissance

c'est un réflex inné que l'enfant perd au bout de quelques mois raison pour laquelle il doit réapprendre à marcher

ensuite mettre un bébé de 4 mois là-dedans relève de rêve! car à cette âge-là il commence seulement à maintenir la tête seule sans faiblesse et n'a même pas notion qu'il y a des muscles dans le dos (ne sait pas tenir assied,) il commence à peine à ce retourner dos/ventre

il faut arrêter de les pousser comme cela bientôt a la naissance on les mettra dedans!


ses minimums 8-10 mois et encore cela dépend si l'enfant sait tenir assied seul
-1
jem82
 
Salutations
Oui vous avez raison, vous n'avez rien compris à mon pavé! TOUT les bébés c'est pas LE bébé, ça engage de faire comprendre à son cerveau que TOUT le monde est différent de LUI, et de ce fait que TOUT le monde n'est pas équipé pareil pour faire face à la vie! Si un étude dit que 4 mois c'est mal alors je vais me rendre à la Gendarmerie la plus proche!! C'est pas parce que quelqu'un vous a dit ou que votre enfant à 4 mois avait le cou en mousse que ça engage obligatoirement que tout les enfants Français (je précise la nationalité car dans d'autre pays, type nordique c'est pas le même discours) ne savent pas tenir assis à 4 mois, Et bien désolé, deux des miens c'était le cas, je regrette de ne pas les avoir amputé à l'époque pour être en conformité avec votre avis médical qui au vue de votre ton est LA Vérité absolue!!

Bref, l'important c'est de suivre l'avis préconisé par son médecin, celui en qui on a confiance, et pour le reste c'est un peu de bon sens et de logique, on impose jamais rien!

Pour le coup de savoir marcher dés la naissance, tout est bon pour ramener sa fraise je vois, un enfant marche pas à la naissance il fait le mouvement! Et j'ai jamais vue mes enfants perdre ce reflex jusqu'au jour de leur premier marche seule!!
D'ailleurs c'est même le premier truc que je doc test lors des visites!

Vous inquiétez pas "1tibou" j'ai bien compris que vous étiez réfractaire a souhait au Youpala au vue de vos post! Et que pour vous comme pour beaucoup de Français bien pensant de cette si grande époque y'a même pas débat!!

Exemple l'argument pour dire que le Youpala c'est mal: le coup du gamin qui va chez la voisine...

Je vous laisse l'énorme privilège d'avoir le dernier mot car au vue de ce post "piloris" il est pas utile de chercher à tomber d'accord car j'ai tord!

Allé bon courage, je retourne m'occuper de mes enfants fragile et je penserai a vous quand j'achète un petit pot 12 mois à la compote pour ma fille de 10 mois que je suis en train d'empoisonner...
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bon étant de très bonne humeur je te mets un peu de lecture sa te fera pas de mal

"
Réflexe de la marche
Soulevez bébé par les aisselles et veillez à ce que ces petits pieds touchent une surface plane. Et surprise ! Votre petit bout marche instinctivement. Mais ne vous faites pas d'illusion, ce réflexe de la marche automatique disparaît après quelques semaines. Et si vous tenez bébé bien droit, il baissera simplement les genoux.

trouver sur ce stie
http://www.infotalia.com/frs/maman/bebe/developpement/developpement_detail.asp?id=1861

ensuite tu fais ce que tu veux avec tes loustiques mais évites de donner des conseils de ce genre au futur parent/ au jeune parent car il y en a peu qui ont un développement psychomotricité global hyper a l'avance comme les tiens
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Encore une généralité et manque d'expérience précise.
0
didiE13
 
ma 1er fille a 4 ans maintenant est a marcher a 14 mois. je l'ai mise dans le youpala a l'age de 6 mois. elle na ni marcher sur les pointes, ni eu de souci de anche ou quoi que ce soit ... donc moi je dit OUI au youpala est la pédiatre de ma 1er est la pédiatre de ma 2éme mon dit oui aussi donc le youpala que du bonheure quand bébé trotte partout !!!
7
Ninouch
 
Je suis vraiment satisfaite ma fille a 9 mois maintenant et je la mettais déjà a 7 mois sur le youpala c vrais ke ce n'étais pas tte la journée mais plus en fin d'aprés midi le tps de lui préparer son dinner mais elle l'adore, je trouve que sa la pousse a marcher plus tot meme si sa ne me derange pas le fait qu'elle ne marche pas tot elle le fera le moment venu mais avec le youpala elle essaye de nouveau truc elle me suis par exemple, franchement je ne suis pas d'accord avec ce que disent les autres mais je respecte leur choix, il faut juste savoir a kel moment l'utiliser et comment l'utiliser...


et le fait de marcher sur la pointe des pieds n'a rien avoir, il ya des bébé qui marche sur la pointe des pieds sans avoir utilisé le youpala donc foutèse
6
stella
 
je respecte ton choix. Mais c'est ce que ma dit le vendeur (pourtant un vendeur tous ce qui veux c'est vendre) et même ma pediatre ma dit pareil. Donc je prefere faire confiance aux professionnel
0
papillon74
 
c'est vrai mon amie a une fille de 15 mois elle n'a jamais marcher dans le youpala et pourtant elle marche sur la pointe des pieds et ne marche encore pas toute seule donc rien à voir!!
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour

à titre informatif:
http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/Troteur_Danger_08.pdf


ensuite chez moi (Belgique) il a été interdit dans les structures d'accueil et l'ONE essaie qu'il soit interdit sur le marché belge
0
Bibouche25 Messages postés 124 Statut Membre 60
 
ma fille a commencer a utiliser le yupala a 4mois et demi, Elle s'éclatait avec ( 30 Min le Matin et 30min l'aprèm ), elle n'as pas fait les quattre pattes, elle a commencer a marcher a 6mois et a 10mois elle marchais seule ! elle n'a jamais eu aucun soucis de pied ou de hanches... Voila et je pense l'utiliser pour mon deuxième...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stella
 
j'etait comme toi ! Ma fille a 7 mois aussi est je suis aller dans un magasin de bebe pour acheter un youpala. Le vendeur ma vivement deconseillé car :
- le bébé doit faire au moin 10 kg pour l'instaler dans un youpala,
- sa apprend les bébé a marché sur la pointe des pied,
- et a la base le youpala était destiné au enfant qui devais faire des reeducations (luxation de la hanche, bébé ne marche pas a 18 mois, fortifier les muscle des bébé quand ils sont en surpoid...).
D'ailleur le youpala est interdit à la vente au Etat-unis et au Canada. et le sera probablement un jour en France.
La personne qui ma conseillé si connait. Donc je fais confiance a ce qu'a dit le vendeur.
4
Dany
 
Le youpala n'est en effet d'aucune utilité pour l'apprentissage de la marche. Mais, est-ce le seul but recherché ? Peut-être faut-il voir une autre application : la découverte autonome. L'enfant, dans son youpala n'est pas parqué dans son coin, ne cavale pas à genoux dans la maison avec tous les risques inhérents ; il découvre son univers à son gré, sur ses roulettes et elles ne passent que là où les parents veulent bien qu'elles passent. Cela développe l'autonomie et la curiosité de l'enfant et ce n'est déjà pas si mal. Pour la marche, les parents doivent jouer leur rôle d'éducateurs.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Bonjour

L'enfant, dans son youpala n'est pas parqué dans son coin, ne cavale pas à genoux dans la maison avec tous les risques inhérents ;
Ha bon ? Tu n'as jamais vu, alors, un bébé, se caser la figure en youpala dans les escaliers ....
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
ou profiter d'une porte ouverte pour mettre les voiles et dire bonjour à la copine d'ont coté
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
Personnellement je suis contre les enfants qui se lève au matin et vont ce coucher au soir en ne l'ayant pas quitte

après si ses 30 minutes je pense que se peut passer même si je pense pas que ça rentrera chez moi comme ce n'est pas rentrer chez mes parents vu l'étiquette de danger domestique qu'on lui a collée
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284
 
Il faut surveiller bébé dans le youpala autant que quand il marche on le répète trop le youpala n'est pas une Baby sitter
Perso mon fils y va mais avec modération et surtout je le surveille plus que le lzit sur le feu car il est à hauteur pour les bêtises ( doigts dans la prise vider les tiroirs les armoire de fringues )
Un enfant sa se surveille tout le temps qu'il soit dans parc /transat / trotteur

Le laisser crapahuter à droite à gauche est exellent aussi c'est normal un enfant qui essai de cavaler partout
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Bonjour


il a besoin d'attention tout Le temps et ca ne me permet pas de faire grand chose dans la journee
C'est le rôle de la Maman.

Notions de facilité de caser les bébés .... Comme les tétines qui empêchent le bébé de s'exprimer ; dès qu'il ouvre le bec, on lui enfourche les tétines pour ne pas l'entendre ....


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284
 
Ghy je suis comme toi maman d'un bébé le mien 8 mois et demi et également le mot sieste il ne connaît pas et pourtant j'arrive a assumer mon rôle de femme au foyer c'est une question d'organisation et aux risque de aire grincer des dents et ben si bébé pleur laisse le pleurer le youpalas est super utiliser correctement mais il ne doit pas être utiliser comme une baby sitter tu peux mettre ton bébé dans un parc il sera en sécurité et tu pourras vacer a tes occupations
1
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre 297
 
bonjour
J' ai 3 filles la plus grande à 6 ans et je ne lui avait pas acheter de youpala (manque de place dans l' appartement ou l' on vivait). Pour ma deuxième puce on a décider d' en avoir un, elle devait avoir environ 8 mois! C' est sur que ca lui plaisait au début mais elle s' est vite lassée puisque 1 mois après elle allait à quatres pattes ce qui n' empêche qu' elle n' a marcher qu' à 18 mois, est ce du au youpala? Parce que des personnes disent que ca écarte les jambes mais cela reste a prouver. Je l' ai gardé pour ma petite dernière qui a 6 mois et demi mais j' hésite à le ressortir.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Bonjour

Perso, je suis contre le youpala.
Ca donne au bébé l'impression d'être plus indépendant alors que c'est faux.
Laissez évoluer votre bébé normalement.
0
carla
 
Je pense qu'on peut mettre un bébé sur un youpala mais il vaux mieux comme dit stella attendre que le bébé face au moin 10 kg, ou qu'il atteigne un certaine age avant de le mettre sur un youpala (quand il commence a ce tenir assis tous seul par exemple).
Bon du moment qu 'on ne le laisse pas toute la journée je pense qu'il ya pas de problème. 10 min maxi c'est convenable.
0
kibag Messages postés 105 Statut Membre 35
 
Merci a tous , pour vos avis.
Ma fille ne pèse que 6kg200 donc il faudrait mieux que j'attende un peu avant d'en acheter un !
0
vally
 
bonjour le youpala je les utilisé a partir de 4 mois pour chacun des enfants ( j'ai eu 5 ENFANTS )
0
vally
 
je vient de lire les commentaire je pense que mettre un bb dans le trotteur et voir que sa lui plais bien sur pas tte la journée lui fait decouvrire autre chose maintenant moi j'ai eu cinq enfants que j'ai mi tres tot dans le trotteur aucun ne marche sur la pointe des pieds apres sa reste une question de choix au parents cordialement bonne soirée .
0
laetita
 
moi le mien a 6 mois1/2 aujourd hui ca fait depuis noel que je les mis dans le youpala au debut que 20min par jour mes il me fesait des crise quand je l enlever car il s eclate tellement dedans maintenant je vois quand il commence a fatiger je l enleve il tien pas encore assi tous seul titube donc peur de partir en arriere donc toujour la main derrier au cas ou mé reste debout tous seul dans son parc donc chacun a son rythme et c toi qu il le voit
0
comete13 Messages postés 391 Statut Membre 26
 
bonsoir a toute moi j'ai mis mon fils a 5 mois dans le youpala d'abord que pendant 10 min par jour pendant 1 mois après il voulais rester dedans il se régaler a marché il a jamais eu les jambes écarté ou quoi que ce soit il a marché a quatre patte a 8 mois voir même 10 mois il a eu son trotteur pour Noël dernier ben depuis il a marché pour ses 11 mois sans l'aide de quoi que ce soit ben maintenant il a 14 mois il marche très bien il court etc
moi la je sais j'ai plus l'utilité car il veut plus y allé ce qui es normal il marche
mais je le garde volontiers pour mes prochains enfant et je ferais pareil
bonne soirée a tous le monde
0
Ghy
 
Mon fils a 6 mois et il a appris toutes les etapes que decrit ton lien 1tibou tout seul c'est a dire marcher a quatre pattes, s'assoire, se mettre debout tout seul, seulement il a besoin d'attention tout Le temps et ca ne me permet pas de faire grand chose dans la journee et comme il veut toujours se mettre debout partout je me suis dis que Le youpala serait suremment une super solution pour qu'il puisse etre debout comme il aime tout en s'amusant et k je puisse enfin ranger un peu sans avoir peur qu il se casse la figure toute les deux sec. Je comprend pas bien pourquoi c'est une question de poids il fait que 8kg Mais il Tient debout tout seul sans qu on l'ait jamais aide pour cela !
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
parce que dans le trotteur (youpala) il est porté par le siège donc son poids est nul c'est comme si tu le portait par les aisselles et lui faisait frôler le sol des pieds

attention que l'on peu croire bébé en sécurité alors que ses faux car il est plus haut donc peut attraper tous et n'importe quoi (plante verte ,meuble qu'il sait ouvrir, porte qu'il peut refermer sur les doigts,...)
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284
 
Bonjour
Perso mon fils s'éclate dans le youpala mais ça ne m'empêche pas de le surveiller au contraire je rappelai qu'il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance donc toujours le Urveiller
0
Ghy
 
Bonjour,
Marie je te propose un stage chez moi, j'aimerais voir comment tu Fais pour t'occuper 24h/24 d'un Bb de 6 mois qui ne dors pas la journee, pour que la Maison soit prope rangee les lessives faite accompagnes de leurs repassage et la cuisine of course !!!
Parce Que c'est facile de tout condanner en theorie ;)
Je pensais juste k Le youpala pourrais m'eviter de Le laisser pleurer lorsque je n'ai pas d'autre choir k de m'occuper aussi a petite doses de ma maison tout en Le laissant biensur a cote de moi !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
J'ai 2 enfants, dont 1 qui ne dormait pas bcp aussi dans la journée.

Jamais eu de youpala ni de tétine.

J'ai assumé mon rôle de mère, de femme et d'épouse.
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284
 
a Marie : Mon fils n'a jamais prit la tetine et bien les gens viennent me voir pour me dire que c'est pas normal votre bébé n'a pas de sucette
pour le youpala au contraire il faut le surveiller presque autant qu'un enfant qui marche car sinon bêtise assurer
le youpala c'est comme la télé beaucoup l'utilise comme baby sitter et c'est dommage
0