Le trotteur pour ou contre????

Résolu/Fermé
MONICA19 Messages postés 219 Statut Membre -  
MONICA19 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour, J'ai entendu pas mal de choses négative a propos du trotteur et même qu'au CANADA ils sont interdit a la vente alors mettre bébé dessus ou non je sais que ca ne les aident pas a marcher mais est ce vraiment mauvais???? j'ai très envie de voir mon petit galoper et sautiller il serai tellement mignon!!!!! alors chères mamans vos conseil et expérience m'aiderai a me décider. d'avance merci
A voir également:

13 réponses

mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   810

Bonjour!!
Etant maman de deux enfants, d'une de 6ans qui a été dans un trotteur et la dernière qui est également dans le trotteur. Il suffit simplement de surveiller les enfants, cela leur laisse un peu d'autonomie et d'apprendre à gérer seul les obstacles, à se gérer tout seul, il faut faire attention à leur méthode de marche, à ne pas les laisser toute une journée dedans sinon oui ils prendront de mauvaises manières pour marcher. quant aux escaliers ou autres il existe des barrières après rien ne vaut la surveillance des parents. pour ce qui me concerne j'apprécie le trotteur et dans mon entourage où il y a pas mal d'enfants tous ont eu ou ont un trotteur et tout se passe très bien et aucun n'ont eu des défauts pour la marche.
1
salome

moi jsui pour mon fils a eu un trotteur et cela la aider a marcher plus vite
1
kefoo Messages postés 224 Statut Membre 144

Ces trotteurs (sorte de déambulateur) pour les enfants ne sont pas une bonne chose pour apprendre à marcher parce que ça ne les fait pas marcher mais pousser sur leurs deux jambes en même temps. La coordination se fera en temps et en heure quand leur cerveau le leur permettra. Laissons faire la nature (discours émanant d'une psychomotricienne, qu'est ma femme)
0
MONICA19 Messages postés 219 Statut Membre 62

ok donc ca commence mal lol merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Le trotteur a plus inconvénients qu'autre chose ...

C'est dangereux, escalier, doigts coincés, peut pas freiner dont direct dans la table-escalier-porte etc ... Aucune aide à la marche, bien au contraire, deviennent fainéants les bébés. En aucun cas, cela aide le bébé à se familiariser avec les étapes de l'acquisition de la marche.

L'avantage, c'est que la maman ne s'en occupe pas, car c'est sûr que de voir bébé trotter à 4 pattes par terre, faut surveiller.

Et je rajoute les problèmes de dos, de jambes etc ...

++
0

bon encore une réponse négative c'est ce que je pensai, de surveiller mon petit ne me dérange pas du tout je l'ai voulu et j'assumerai tout même d'être derrière son dos papa est la aussi... je voulait un trotteur parce que je suis sur qu'il serait trop mimi dedans mais je préfère qu'il soit en bonne santé que chouxpinou
0

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'y aurait pas une commission pour les interdire direct comme on l'a fait pour les cigarettes à l'eucalyptus qui étaient aussi dangereuses que les cigarettes classiques.
0

Qu'est ce qui le prouve? Pas grand chose j'en ai peur ;-)
0

MERCI je suis toujours partager...
0
stella

Je suis pour et conte

POUR : - sa permet à bébé d'etre plus autonome, et pas plus de 10 min par jours
- sa permet à bébé de voir un autre point de vue car il est presque debout

CONTRE : Le vendeur ma vivement deconseillé car :
- le bébé doit faire au moin 10 kg pour l'instaler dans un youpala,
- sa apprend les bébé a marché sur la pointe des pied,
- et a la base le youpala était destiné au enfant qui devais faire des reeducations (luxation de la hanche, bébé ne marche pas a 18 mois, fortifier les muscle des bébé quand ils sont en surpoid...).
D'ailleur le youpala est interdit à la vente au Etat-unis et au Canada. et le sera probablement un jour en France.
La personne qui ma conseillé si connait. Donc je fais confiance a ce qu'a dit le vendeur.
0
tess32

Moi je suis pour!!!
Dans ma famille que ce soit mes frères ou soeurs ou mes neveux et nièces, ont a tous été dans des trotteurs et nous nous portons très bien.
Pour mon petit homme, je le met depuis 15 jours environ (il a 8 mois) et il s'éclate.
Il peut se balader librement dans la maison sans se faire mal ou risquer de toucher aux choses dangereuses. Il se met debout tout seul depuis qu'il a 6 mois donc je dois dire qu'en prime de le voir s'éclater, je sais qu'il est debout sans danger.

Maintenant je pense que chacun fait comme il le sens, avec ses différentes expériences.

Bonne soirée à vous chère maman.
Tess32
0
Ptit-bébé Messages postés 757 Statut Membre 151

Pour ou contre ?! Quelle question.... Faut suivre son instinct de maman et pas celui du vendeur.... Qui va vous baratiner
La personne qui ma conseillé si connait. Donc je fais confiance a ce qu'a dit le vendeur. et ya 10 jours il vendait des chaussures !!!

Je ne vois pas en quoi le trotteur fait "mal" à nos enfants. Justement sa les rend autonomes, fiers de nous montrer leurs évolutions.... Les bébés ne sont pas les mêmes pour aider à la marche certains pousseront sur leurs 2 jambes et d'autres feront de vrais pas.....

Moi je suis pour et sa aide bien !
0

merci je me deciderai quand une maman me dira que pour elle et son bébé ca c'est mal passer car pas mal sont pour et les contre n'ont pas eu forcement d'accident ou de mauvaise experience
0