Scoliose 48°

Fermé
anthony - 29 mars 2010 à 21:38
 Whiskey - 14 juin 2013 à 19:18
bonsoir,
Alors voila j'ai 16 ans et j'ai eu une scoliose de 45° je suis aller dans un hopital public on m'a dit qu'il fallait que je m'opère, mais mes parents ne voulais pas, alors ils sont allé voir dans une clinique privé on m'a dit que ce n'était pas possible de la remettre droit mais par contre que il ont déjà remit des scoliose de mon type stable pour pas quel s'agrave. On m'a passer un corset a porter mais je ne l'ai pas très souvent porter donc ma scoliose c'est agravé de 48° au bout de 6moi donc il m'on dit de le porter plus souvent.
Mais voila après avoir visiter quelque forum de scoliose j'ai vue que certain après avoir porter un corset leur scoliose s'agravé quand même donc en gros sa leur a servit a rien de porter ce corset puisque après l'avoir enlever leur scoliose se remette a s'agraver. Moi ce que je voudrais savoir, c'est est ce que vous pouvez me dire si ma scoliose risque de s'agraver avec les information fournie ??

26 réponses

Oui malheureusement je pense que votre scoliose risque de s aggraver avec le temps;effectivement le corset ne sert pas a grand chose. Mon fils agé de 15 ans vient de se faire opérer d'une scoliose à 66°, elle était à 45° si mois avant la décision d'opérer; voyez que cela ne peut s améliorer. Donc il faut le faire. Les opératins aujourd hui se passent bien. Voilà du courage, du courage. C'est ce qu il faut quand meme.
0
100 % d'accord !

Soyons ambitieux et finissez la croissance à moins de 30° !!

Attention (!) Cela se calcule 6 mois au moins après l'ablation totale du corset.

C'est la période d'ablation qui compte le plus, car si la rééducation ne fait pas tout pour éviter une perte importante - c'est à dire remplacer le corset par "un corset musculaire" bien stable -, vous risquez de faire une rechute : donc tenez bon et soyez encore patient...

Bon courage à vous !
0
ah oui et j'ai encore une autre question Pierre T tu me dis que l'idéal serait de porter le corcet jusqu'a 18 ans, mais ensuite tu me disait que l'age osseu réèl décide tout donc comme je dois l'enlever l'année prochaine c'est a dire a 17 ans, il y a un risque que ma scoliose revient a un degrès identique a l'angle de début de traitement donc si je le garde jusqu'a 18 ans, ma scoliose ne s'aggrvera pas et la au moin je serai sur que ma scoliose ne reviendra pas a l'angle de départ puisque mes os seront endurci a 18 ans ??
0
bonjours à tous alors voilà g 16 ans et g une scoliose lambaire à contre courbure dorssal alors ma scoliose elle é à 38degrés et on ma détécté ma scoliose à l'age de 15 ans et elle été toujoursà 38 degrés mon medecin traitant dit qu'il faudré faire quelque éx d'étirement et de la natation et il veut voire si sa évolu toujours ou pas dailleurs je en comprend pas pkje perd du temp comme sa nn ??!!et en ce moment je ne porte toujours pas de corset ... mais à ce que je vois tt le monde emporte enfin tout se qui sont atteind de cette maladie je ne veux surtout pas passé par l'intervention !!!!! esqu'il n'est pas trop tard mnt que j'emporte un corset je fais 1 mettre 73 svpp aider moiiiii je suis perduuuu je voudrais contacter pierre il a l'aire de bien !renseigner! aider moi avant qu'il soit trop tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Joujoute,
non il n'est pas trop tard moi ma scoliose était de 45° et on ma fait porter un corcet .

ET pour mon état ma scoliose est de 31° en haut de mon dos et 30° en bas de mon dos
Mon medecin a dit que ma scoliose commence a être stable, moi j'aimerais savoir qu'est ce que sa fait si ma scoliose devient stable.

Soyons ambitieux et finissez la croissance à moins de 30° !!
mais dit moi pourquoi a moins 30° ????
0
Oui, hélas, ta scoliose va s'aggraver, comme toutes les scolioses au dessus de 30° après la fin de la croissance...

Le problème est aussi, malheureusement, que, même si elle ne s'aggravait pas, elle pourra devenir douloureuse à l'âge adulte assez rapidement.

Le corset était une bonne solution s'il avait été mis en place à temps et bien surveillé par un "bon" kiné.

La rééducation de la scoliose est peu efficace à 16 ans avec un angle de 48°, mais c'est le seul moyen de prévenir un certain pourcentage des désavantages futurs et aborder la vie en meilleures conditions.

Cependant, il faut s'astreindre à des exercices quotidiens, prendre en charge sa propre auto-rééducation, pour conserver une bonne musculature.

Il faudrait trouver un kiné bien concerné (il y en a peu) pour apprendre le protocole d'éducation thérapeutique.

En plus, savoir qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'enfants (pour une fille) et pratiquer un sport régulier. La natation aggrave la scoliose, c'est prouvé, mais ses bénéfices sont tels par ailleurs qu'il est possible de nager 1 fois par semaine.

Le meilleur sport reste la marche rapide (ou le vélo) pour l'effet respiratoire.

La scoliose, c'est pour toute la vie et nous n'avons qu'une colonne vertébrale !

Désolé pour ces nouvelles pas franchement bonnes, bon courage tout de même...on se tient au courant !
-1