Aide pour réduction mammaire

Pucie - 27 mars 2010 à 21:20
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 31 mars 2010 à 17:59
Bonjour mesdames, j'ai 17 ans et fais un bon 90D qui tend parfois vers le E... Quelle galère de chercher des soutifs ! Pour ne rien arranger, je fais 1m52 ; je vous laisse imaginer à quel point ces appendices alourdissent ma silhouette... Alors question : mes parents m'ont proposé de me faire faire une réduction mammaire, j'ai accepté sans hésitation, mais un doute persiste : puisque l'opération est remboursée à partir de 300g par sein, quelle taille ferai-je après l'opération si je retire 300g ? Je n'ai aucune envie de perdre trop de poitrine, c'est avant tout pour la rehausser !!
A voir également:

4 réponses

piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
27 mars 2010 à 22:40
tu va pouvoir en discuter avec ton chirurgien mais normalement tu pourrai faire un jolie bonnet c(j'avais un 100E j'AI DEPUIS DEUX SEMAINE UN 100C et il m'a enlevé plus de 5OOg a chaque seins alors 300g ne devrait pas te faire trop perdre;-)
0
mais tout de même, tu as perdu 2 bonnets ! est ce que ça change énormément, ou alors tu es satisfaite ?
0
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
28 mars 2010 à 12:57
oui mais comme je te l'ai dit on m'a enlevé 1JK500!!alors 300G c rien!!et oui je suis satisfaite c marrant de se revoir avec moin de poitrine et surtout de remettre des hauts trop beau!!!
0
Moi aussi j'envisage cette opération, et je suis dans le même cas que toi Pucie, Moi j'ai surtout peur de souffrir .. Sa fait si mal que sa ?
0
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
28 mars 2010 à 18:50
ben chaque personne est différente moi javoue que ça a été dur pour moi...maintenant ça fait mal mais y'a pire je pense...
0
Mais donc ils t'ont enlevé 1,5 kg ou 500g ?!
et à partir de combien de temps trouve-t-on le résultat beau ? je sais que ça fait que 2 semaines et que ça ne t'apporte pas beaucoup de recul, mais y a-t-il déjà un mieux ? Tu mets déjà des hauts ? Tu portes plus les soutifs trop moches de sport ?
0
sab424 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 15:48
Bonjour,moi je fais du 90G et je suis contente.
Je trouve mes soutien-gorge sur le site soutifaction environ 40 euros et sa tient vraiment bien.
Moi je voulais faire comme toi il y a 3 ans mais ma gynécologue ma fait voir les cicatrices sur des photos mais moi j'avais une autre raison car j'avais très mal au dos à cause de ma poitrine.Je pense que tu va regretté.
0
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
30 mars 2010 à 15:54
ben tout depend de la nature du complexe..pour moi c'était invivable!trés pudique personne ni meme mon fiancé n'a jamais vu mes seins(que en soutif)étant une femme j'aime la mode et les vetements et la probléme certaines matiéres sont a éviter pour ne pas trop montrer la forme de sa poitrine..alors oui y'a de la douleurs et des cicatrices pas trés jolies à voir mais mon complexe était assez grand pour que je puisse supporter tout ça!
0
sab424 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 15:59
Donc tu la fais.
0
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
30 mars 2010 à 16:04
moi oui y'a deux semaines donc c'est encore tout frais psychologiquement c'est pas évident mais maintenant que je peux mettre des tites robes et surtout sortitr dans la rue sans me sentir observer comme une bete curieuse...et j'ai perdu tout mes complexes!!!alors bon au début je me disais toute cette souffrance ne vaut pas la peine mais maintenant ou je commence a aller mieu je me dit qu'il n'ua pas de regrets a avoir..par contre je ne m'amuserai pas a refaire d'autre parties de mon corps je l'ai pas fait par vanité mais par mal etre;-)
0
moi j'ai vraiment aucune hésitation, j'y ai toujours pensé sans oser en parler et quand ma mère me l'a proposé parce que je lui disais que je souffrais trop qu'on se foute de ma gueule en sport parce que ça faisait que bouger, j'ai fondu en larmes tellement j'attendais ça. Si c'est que les cicatrices tant pis, j'ai bon espoir qu'elles s'évanouissent en quelques années, et le coté pratique de seins légers et qui tiennent ne laisse même pas de place à l'hésitation. Moi aussi je subis les regards des crétins qui ne s'intéressent qu'à ça. Au début c'est marrant, et puis on s'aperçoit que ça ne nous apporte rien à part une image de grosse biatch aux yeux de tout le monde. J'ai l'impression de lire dans les yeux des gens "regardez moi cette salope avec ses gros nibards" comme si je l'avais voulu juste pour attirer les regards, et moi même je finis par le penser... C'est vrai quoi, un 85D sur une fille mince et d'1m50, c'est ce qu'on appelle une véritable hypertrophie, ça alourdit tout et on perd toute élégance... Alors je pense qu'avec tout ce que va m'apporter cette opération, les cicatrices sont un détail carrément négligeable.
0
piu piu Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 20
30 mars 2010 à 18:43
ta bien raison meme si tu devrai attendre encore 1AN OU2 car tes seins vont peut etre encore grossir...sinon tu verra que aprés c'est trop trop bien plus de seins whaou j'en ai revé!!me souviens le sport c'était affreux comme toi impossible de courir tout ces crétins de mec qui m'appeler pamela anderson...bon courage miss!!!!!!!!!!!
0
merci beaucoup pour ton aide, je compte vraiment aller au bout, j'espère faire ça vers la fin des vacances, ce serait top ! Bonne cicatrisation =)
0
et non non j'ai pas besoin d'attendre, ça fait plus de 2 ans que j'ai arrêté de grandir... ah oui dernière question !! est ce que c'est vrai qu'ils recommandent de faire un régime avant l'opération ?
0
sab424 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 16:09
Tu as eu raison sa dépend des personnes.
0
Donc moi c'est sûr, je ne regretterai pas.
0