Une série de piqures pour une otite

Fermé
david - 24 mars 2010 à 21:16
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2010 à 08:51
Bonjour,
Depuis son divorce, mon frère partage la garde de sa fille de 2ans avec sa femme. Il en a la garde un week-end sur deux.
Le week-end dernier, elle ne lui a pas amené la petite car, selon elle, le médecin lui aurait prescrit une série de piqures pour pour soigner une "otite moyenne aigüe". J'ai déjà des otites étant plus jeune et je n'ai jamais été traité de cette façon.
J'en doute un peu et j'aimerais savoir si c'est possible.
Cette otite nécessiterait également un bilan sanguin....
Ai-je raison de me poser des question sur la véracité de cette maladie ou tout çela est-il possible ?
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer...
A voir également:

2 réponses

beu je veux pas critiquer chaque pediatre fait son diagnostique. Mais ma fille a eu une otite il ya plus ou moin 3 semaine. Elle a 7 mois et ma pediatre lui a prescrit des goute et un antibiotique. Pourtant elle est de petit poid et sa été une sacré otite et dans chaque oreille en plus, elle ma fait des grosse fievre enfin la totale.
Il n'ya pas eu le bilan sanguin, de piqure ou je ne sait quoi.
Bon maintenant comme je t'es dit au debut je ne sais pas les raison exacte du bilan sanguin. Peut-etre qu'elle qu'elle a diagnostiqué quelque chose de pas normal !
0
Merci Carla,
En fait, le traitement dont tu me parles est le traitement que j'imaginais aussi. C'est pour cette raison que je doute de la véracité de ce traitement par piqures.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
25 mars 2010 à 08:51
Bonjour,

Dans quelques cas, notamment dans les otites moyennes aigues résistantes aux traitements usuels (Amoxicilline par ex.) ou récidivantes, il n'est pas contre-indiqué de traiter par voie injectable.

Un bilan sanguin et inflammatoire (numération globulaire, VS ...) permet d'avoir une idée plus précise du contexte infectieux, surtout s'il s'y ajoute une altération de l'état général.


0