Des conseils pour re-perdes du poids

Tigaz - 23 mars 2010 à 01:18
 Profil bloqué - 23 mars 2010 à 10:07
Voila l'année dernier j'étais dans un centre pour perdre du poids ,en l'espace d'un an j'ai perdu 20 kilos, et malheureusement j'ai repris 15 kilo (en 9 mois) malgré les efforts que je fourni je n'arrête pas de grossir aide moi svp je ne c'est plus quoi faire ,je me sens mal dans ma peau =( , éviter de me conseiller la soupe au chou comme sur les autre forum on ma conseiller . Je mesure 1m70 pour 103 kilo j'ai 17 an epuis je suis en internat aussi se qui m'handicap pour l'équilibration des repas ..... (dsl pour les fautes d'orthographe la mauvaise habitude d'écrire en SMS)
A voir également:

2 réponses

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
23 mars 2010 à 04:13
euh ... non, problème de grammaire plutôt: équilibrage !
bref, c'est pas le sujet, pardon.

Sais-tu d'où vient ton problème ? (grignotage, mal bouffe, sédentarité, etc...)
Si oui, dit-toi que c'est déjà un bon départ !

Moi, j'ai pris 37 kg pour ma première grossesse (j'ai 22 ans). Je suis passée de 45 kg à 82 kg et je mesure 1.54 m ! (donc un écart et je roule !). Bref, il a fallu les reperdre ces bourelets ! mais j'y suis arrivée en procédant de la même manière que pour mon sevrage tabagique.

- Pendant 2 semaines, j'ai noté absolument tout ce que je mangeais (du morceau de cookies cassé au plat de pâtes bolognaise)
- j'ai analysé ce qui n'allait pas, et me suis apperçue que mon problème était le grignotage (c'est peut-être pas le cas pour toi)
- je me suis faite une liste d'aliments "interdits" (pain, viennoiseries, gateaux, bonbons, boissons gazeuses (soda ou bière, m'en fiche, c'est NON), plat tout fait)

après ça, tu dégonfles déjà, je t'assure.

Ensuite, tu dis que tu es en internat: c'est parfait ! t'as même pas à cuisiner ! juste à choisir ! Quand tu étais en centre, ils ont du t'apprendre à composer ton assiette, non ? Ben voilà ! bon moyen d'appliquer !

Je te conseille aussi de prendre des vitamines en complément de ton alimentation (en pharmacie, demande conseil directement là-bas) hitoire d'éviter les grosses carences. Demande par la même occasion à ton pharmacien de te filer des omégas 3 (bon pour le corps et pour le moral, j'ai eu le baby blues, et ce truc m'a super bien aidé !)

Ensuite, il faut te changer les idées ! Trouve toi un truc qui te plait et qui t'évite de penser à ton poids. Même si c'est un truc très con, c'est pas grave (quand j'ai faim et que c'est pas lheure, que bébé est chez ses grands-parents et que je sens que je vais craquer, je joue à piramidz sur facebook ! et quand je relève la tête, c'est "magiquement" l'heure du repas ! lol

bon courage et si t'as des questions ou si tu veux simplement discuter, je suis le topic !

ciao !
0
... tomber enceinte... quel bon conseil...
0
salut il faut que tu aille cher un coach-sportif , il te donnerat des repas en fonction des calories que tu doit prendre et surtout arrete de crignoter sinon sa serviras a rien ! et fait du sport genre : natation , course , cour a ta vitesse , ou du vélo sa un pe tous les jours si tu pe ou 1 fois tous les deux jours
0
Bonjour,
Un coach sportif ? c'est plutôt un diététicien ou un nutritionniste qui est en mesure d'évaluer ses besoins nutritionnels et de le suivre sur cet aspect.
Le coach sportif, lui l'aidera dans son activité physique.
Cordialement
0