Bébé bizarre en ce moment

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 21 mars 2010 à 23:19
 cha - 22 mars 2010 à 11:58
Bonjour,
je me pose une question, car mon bébé de 13 mois est vraiment bizarre en ce moment.
Il a tjs été très souriant, etc..., mais là, sans prévenir, il s'assoit et se met à pleurer sans que l'on sache pourquoi. Et dans ces moments là, il ne veut pas qu'on le porte, ne veut pas qu'on le laisse par terre, ne veut ni biberon , ni bain, ni jouets, etc ...
Il ne s'endort plus sans moi (alors que ça allait très bien il y a 3 semaines), se réveille la nuit en hurlant pour que je dorme avec lui.
Si il est chez ses grands-parents entrain de jouer et qu'il me voit arriver, il se met à hurler pour que je le prenne dans mes bras et ne me lache plus. Il refuse que son père lui donne son biberon (même si il le tient tout seul), veut que je le porte quand je fais la cuisine (je dis non mais il me mord et pleure à chaudes larmes alors j'abandonne la cuisine (je ne mange pas et papa se débrouille).
Quand quelqu'un le gronde, il vient vers moi et me tape, me mord. Je dis "stop", mais rien n'y fait.

Pensez-vous que ça vienne du fait que je sois enceinte (5 mois) ? En effet, j'ai un gros ventre et je lui explique qu'il y a son frère dedans (parfois il fait un bizou, parfois il tape mon ventre).

Bref, en gos je suis couverte de bleus, de griffures et de traces de dents, et pourtant, il n'y a que moi qui réussisse à le calmer pendant ses crises de pleurs (en le portant), et il n'y a que moi qu'il accepte pour le biberon, la sieste et la nuit.

En résumé: HELP !
A voir également:

1 réponse

ah oui la je pense que c'est du fait que tu sois enceinte je n'avais pas vu la fin de ton message...ton bébé doit sentir la présence du petit frere ou petite soeur et il essaie de faire en sorte que tu ne l'oublis pas en pleurant en faisant des petits caprices etc. Continues a lui parler et a lui expliquer je pense que c'est très bien par contre si ça empire ou que ça n'evolue pas je crois que quelqu'un extérieur devrait lui parler , un membre de la famille ou un professionnel, medecin, psy... n'aies pas peur d'y aller car j'ai une amie son fils a 3 ans et elle a accouché en juillet d'une petite fille sa grossesse s'est très mal passé avec son premier pareil il était aggressif et totalement possessif avec sa mere et elle n'a pas voulu l'amener consulté ni parler avec quelqu'un, maintenant sa fille est la et son fils est vraiment très mechant avec sa petite soeur, ce n'est pas ce que je te souhaite evidemment mais si ça peut t'aider...
bon courage et surtout n'hesites pas car ça peut devenir dangereux pour toi par rapport au bébé puis ton fils ne doit pas etre bien dans sa peau non plus.
bisous
0