Elle veut me forcer a avorter!!!!

Laura-17 - 17 mars 2010 à 09:06
 Melymeloi - 17 mars 2010 à 10:06
Bonjour,
J'ai 17 ans, mon copain a 30 ans, j'ai appris il y a 2 semaines que j'étais enceinte et on veux vrement garder ce bébé. Ma famille n'accepte pas mon copain, ma mere l'a apprit hier et elle ne veut plus que je le voie et veut me forcer a avorter, elle ma fait des menaces et du chantage en diant que je n'étais pas encore majeur et ke je risquerait d'avoir de gros problemes....
Au niveau de la loi que peut-elle faire? Si je veux me mettre en appartement avec mon copain est-que je peut? A-t-elle le droit de me forcer a avorter?
A voir également:

3 réponses

Salut ben au niveau de la loi française je ne sais pas comment ça se passe je suis Suisse, mais ce que je peux te dire c est que c est certain que ta maman est responsable de toi jusqu a ta majorité. Et avec ton copain de 30 ans c'est considéré comme detournement de mineur... apres elle peut pas te forcer à avorter mais tout depend des circonstance si ca fait que 1 mois que tu es avec ton copain je comprend qu elle ne soit pas contente peut etre qu elle veux que tu finisse tes etudes... que tu ne te retrouve pas seule a assumer un enfant sans emploi... pour moi ca a eté comme ca je me suis retrouvé seule au social a 20 ans sans papa avec une petite fille.. crois moi, c est pas fastoche d avoir un bebe et d jamais pouvoir sortir.mais en meme temps un enfant c magnifique. bisous
0
le détournement de mineur c'est jusqu'à 15 ans et 3 mois révolu si je me trompe pas .
Melymeloi a raison , tout dépend du temps depuis lequel tu es avec ton copain .
Ta mere a ses raisons et c'est vrai qu'à 17 ans sa fais jeune surtout que à cette age la tu n'a pas d'emploi mais vu l'age de ton copain il doit avoir une situation stable non ?
J'ai 20 ans et ma mere aussi veux que j'avorte si ma grossesse est confirmé et je ne compte pas faire se qu'elle me dit vu que mon copain travail mais bon moi je suis encore à l'école donc il va me faloir une sacré organisation pour pouvoir tout gérer . Tu t'en sens capable ?
0
feliciation fanfan j ai eue ma fille a 20 ans et mnt elle a 2 ans et j attends le 2 eme bisous.
0