A voir également:
- Que manger quand on n'a plus de vésicule biliaire
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
- Aliments et calculs biliaires : lesquels manger et éviter ? - Accueil - Alimentation et maladies
- Que manger quand on a mal au ventre - Guide
- Crise vésicule biliaire que faire - Accueil - Troubles digestifs
- Que manger quand on a une gastro - Accueil - Alimentation et maladies
7 réponses
C'était à cause de quoi l'ablation de ta vésicule? Parce les problèmes sont souvent dus à trop d'acides.
Ne sois pas surprise d'avoir des renvois acides : ce que tu manges les produit (à part les patates...) Dès que tu peux, il faut que tu ajoutes des aliments qui ne sont pas acidifiants : salades, fruits (mais éviter les oranges et ce type de fruits, très acides), champignons, légumes.
En attendant, tu peux prendre un médicament contre les renvois acides, demande à ton pharmacien.
Ne sois pas surprise d'avoir des renvois acides : ce que tu manges les produit (à part les patates...) Dès que tu peux, il faut que tu ajoutes des aliments qui ne sont pas acidifiants : salades, fruits (mais éviter les oranges et ce type de fruits, très acides), champignons, légumes.
En attendant, tu peux prendre un médicament contre les renvois acides, demande à ton pharmacien.
je me suis fait retirer la vésicule le 3 mars, à ce jour je mange de tout, je ne fait plus attention, chocolat, oeuf, gras, escargot , saumon, gateau, vraiment de tout, je n'ai plus mal, je m'en souviens juste quand je vois ma cicatrice qui est encore rouge au niveau du nombril. j'essaie de ne plus y penser et ça marche !! bon courage à vous tous !
isalen
isalen
bonjour moi j'ai le meme probleme operer il y a 6 ans et toujour des diarhee mal au dos mais manger trop gras pour les fetes de noel ex escargot plus foie gras et sumon voila je pense mon erreur merci de ma repondre
je ne comprends pas j'ai été opérée fin novembre il n'a jamais été question de régime à long termes sinon d'éviter le gras pendant un certain temps 1mois ceci étant il vaut mieux en général éviter le gras. Quand on m'a fait la fibro avant l'opération on a découvert une hernie hyatalece qui fait du reflux alors faut voir si c'est pas ça pour toi aussi, sinon je prends de l'innexium 40 pour ce reflux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je me suis fait également opéré jeudi dernier de la vésicule et pour le moment je mange de tout, équilibré, mais surtout pas de gras, d'oeuf et de chocolat.
j'ai juste connu les joies du transit ce matin, mais bon je pense que c'est normal le temps que tout se mette en route la dedans o:))) et repos trés trés important.
bon courage à vous
je me suis fait également opéré jeudi dernier de la vésicule et pour le moment je mange de tout, équilibré, mais surtout pas de gras, d'oeuf et de chocolat.
j'ai juste connu les joies du transit ce matin, mais bon je pense que c'est normal le temps que tout se mette en route la dedans o:))) et repos trés trés important.
bon courage à vous
nathou29
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
297
13 avril 2010 à 11:52
13 avril 2010 à 11:52
Bonjour
Je dois me faire enlever la vésicule le 22 avril et le chirurgien que j' ai rencontrer hier m' a dit que le système digestif se remettais assez vite a fonctionner normalement! Dichtifl, as tu eu des douleurs suite a l' intervention? Combien de temps garde t-on les points de suture? Je te demande ca car hier j' ai oublier d' en parler au chirurgien. Je lui ai poser les questions qui me passait par la tete mais j' en ai oublier pas mal!
Je dois me faire enlever la vésicule le 22 avril et le chirurgien que j' ai rencontrer hier m' a dit que le système digestif se remettais assez vite a fonctionner normalement! Dichtifl, as tu eu des douleurs suite a l' intervention? Combien de temps garde t-on les points de suture? Je te demande ca car hier j' ai oublier d' en parler au chirurgien. Je lui ai poser les questions qui me passait par la tete mais j' en ai oublier pas mal!
nathou29
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
297
13 avril 2010 à 20:32
13 avril 2010 à 20:32
Ok merci de ta réponse! La douleur est quand même supportable ou alors c' est vraiment difficile?
COUCOU,
alors rasssures toi ce n'est pas l'horreur !!! par rapport à ce que j'ai pu lire sur certains forums...
la douleur est supportable mais c'est une douleur (à dire vrai), le plus pénible c'est l'évacuation des gaz (coeliscopie), car ca te monte jusque dans l'épaule mais ca dure peu de temps. Par contre j'avoue qu'à j+5 , j'ai des douleurs largement supportables au niveau des points d'incision ce qui est normal d'autnat plus que le transit doit se remettre en route. par contre si quelqu'un a un conseil naturel pour évacuer l'anesthésie ce serait cool car j'avoue mal dormir (environ 5h/nuit) mais suis pas forcément fatiguée dans la journée !!!
alors rasssures toi ce n'est pas l'horreur !!! par rapport à ce que j'ai pu lire sur certains forums...
la douleur est supportable mais c'est une douleur (à dire vrai), le plus pénible c'est l'évacuation des gaz (coeliscopie), car ca te monte jusque dans l'épaule mais ca dure peu de temps. Par contre j'avoue qu'à j+5 , j'ai des douleurs largement supportables au niveau des points d'incision ce qui est normal d'autnat plus que le transit doit se remettre en route. par contre si quelqu'un a un conseil naturel pour évacuer l'anesthésie ce serait cool car j'avoue mal dormir (environ 5h/nuit) mais suis pas forcément fatiguée dans la journée !!!
nathou29
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
297
14 avril 2010 à 12:53
14 avril 2010 à 12:53
Salut
Merci beaucoup pour tes réponses qui me rassurent.
Bon rétablissement et bonne continuation.
Merci beaucoup pour tes réponses qui me rassurent.
Bon rétablissement et bonne continuation.
bonjour,
moi je me suis faite enlever la vésicule au mois de février, et depuis j'ai du mal à digérer, j'ai des nausées fréquentes accompagnées de vomissements, je ne mange plus de gras, ni acidité.
en demandant autour de moi, on me dit qu'il faut attendre un an le temps que le corps de réadapte.
quelqu'un a t-il une confirmation?
merci
moi je me suis faite enlever la vésicule au mois de février, et depuis j'ai du mal à digérer, j'ai des nausées fréquentes accompagnées de vomissements, je ne mange plus de gras, ni acidité.
en demandant autour de moi, on me dit qu'il faut attendre un an le temps que le corps de réadapte.
quelqu'un a t-il une confirmation?
merci