Problème de dos...

virginie.69140 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 13 mars 2010 à 21:01
virginie.69140 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 10:50
Bonjour,

J'ai été opéré de l'appendicite en septembre 2009, depuis j'ai perdu 13 kilos ( 82-69 ).
Depuis début décembre je me plaignais de douleur au bas du dos et au côté, depuis le 05 janvier je suis en arrêt maladie, j'ai eu droit à des médicaments, à une radio qui à révéler une hyper-lordose et le bassin pas droit de 6mm, ensuite un scanner qui à détecter une hernie discale au niveau du disque L5-S1 et un affaissement de la colonne au niveau du dernier disque, et depuis début février j'ai une tendinite au bras gauche.
Je suis sous anti-inflammatoire, j'ai eu des séances de kiné, j'ai du acheter une ceinture lombaire... toujours aussi mal.

Je suis femme de ménage je manipule tout les jours une trentaine de tables, pieds en fontes, table de 5 cm d'épaisseur et miroir coller dessus... Depuis le 25 janvier mon médecin à fait une demande de maladie professionnelle du au charge que je porte tout les jours ( J'ai été convoquer le 3 mars et je suis toujours en attente de réponse de leur part )

Je me demandait si la tendinite ne venais pas de mon hernie discale vu que je suis droitière et qu'elle à été détecté au bras gauche. Je me demandais aussi si tout mes problème venais pas aussi de la perte de poids en plus de mon travail.

Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
15 mars 2010 à 10:23
bonjour,

Je suis femme de ménage je manipule tout les jours une trentaine de tables, pieds en fontes, table de 5 cm d'épaisseur et miroir coller dessus...


Certainement que votre profession vous occasionne tous ces maux, puisque vous faites un métier très dur et que vous relevez des charges
Votre médecin a bien fait de demander la MP

pour votre tendinite (malgré que vous soyez droitière) ne feriez vous pas un mouvement répétitif de la main gauche? ou alors plus forcer ce ce côté là?

Votre hernie peut aussi vous coincer des nerfs mais plutôt du côté lombaire (sciatique), mais je ne pense pas que cela corresponde à votre bras. qu'en pense votre médecin??

Il vous faut du repos et certainement votre tendinite s'estompera

bonne journée
0
virginie.69140 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 10:38
Merci pour votre réponse.
Mon médecin m'a dis à peu près la même chose que la tendinite n'était pas du à mon hernie mais ne faisant rien de mes journée depuis le 05 janvier je voyais pas d'autres explications.
il m'a aussi parler de tendon crisper ou bloquer se qui provoque les douleurs, j'ai des séances de kiné qui ne font effet que le temps du massage...
Mon bras gauche craque très souvent se qui me provoque une douleur, la nuit j'ai du mal à trouver la bonne position car soit c'est mon dos qui me tiraille soit c'est mon bras.
Même faire la vaisselle ou encore rester trop debout me fait mal au bas du dos et au côtés.
Etre assis dans le canapé trop longtemps me fait mal au dos, au côtés sans oublier les douleurs à l'épaule. Je fais quoi de mes journée je brode, je suis sur le Pc et regarde la journee... lol
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
15 mars 2010 à 10:43
Etes vous allée voir un ostéopathe??? si vous avez des blocages il peut vous les enlever
par des manipulations très douces

Il faut bien sur porter vos radios
Faites attention à la position que vous avez sur votre PC

Prenez soin de vous
0
virginie.69140 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 10:50
Merci pour vos conseils je vais voir ça sous peu...
Virginie
0