Je mange du papier toilette [Fermé]

Signaler
-
 inconnue -
Bonjour,

je mange du papier hygiénique depuis presque 10 ans et je souffre de rien mais j'ai peur pour ma sante d'avenir et je vais me marier ds 3 mois,je veux contacter un médecin et lui pose des questions sur ce sujet par mail parce que j'ai honte.je ne peux pas aller voir un médecin!pourrai je avoir des enfants?
merci de me répondre lol.
Détails supplémentaires
je vous a sur ke c serieux
donnez moi des reponses serieuse a ce sujet ou bien un mail d'un medecin ou psy.
s'il vous plait aidez moi :=

13 réponses

Je mange du carton , je suis devenue accros , il m'arrive même d'arracher des petit bout de dictionnaire . J' en suis mem venue a en arracher chez mes amie .
Je n'ai pas de probleme de santé , tout va bien. Sa fait maintenant 8ans que j'en consome et j'ai des enfant , alors ne vous inquiétez pas .
Il ya des choses comme sa parfois vous c'est le papier toillette ,moi le carton . ^^
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
non ce n'est pas un canular moi aussi je souffre de la meme chose.
Moi il s'agit de feuille de papier.
En faite j'aime la sensation quand on met une feuille dans sa bouche.
Cela n'a pas spécialement de gout...
Aujourd'hui j'en souffre énormément car je me cache pour manger du papier parce que j'ai 23 ans et j'ai honte.
C'est devenu presque une drogue.
En attendant je vis avec ...
Publi-information
Moi aussi sa m'est arrivée mais pas du papier moi c'est de l'éponge a gratter la verte pour faire la vaisselle j'ai honte de moi est j'essaye d' arrêter mais je n'y arrive pas .
Salut,

c'est pas terrible de dire ça, mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. On se sent souvent seuls face à ça.

J'en mangeais quand j'avais environ 12 ans, ça a duré environ un an et l'envie s'est arrêtée du jour au lendemain.

Alors en effet il s'agit surement d'un PICA, c'est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, cheveux, glaçons...).
Les pica sont souvent des conséquences de carences en vitamines, comme le fer par exemple.

Donc non, ce ne sont pas des psys qu'ils faut consulter (je n'en veux pas aux personnes qui nous traitent de fous, tant qu'on ne ressent pas ces choses on ne peut pas les comprendre, c'est un peut comme les boulimiques, on ne controle pas tout...), mais bref c'est plûtot ton médecin qu'il faut voir.

Personnellement je ne l'ai pas fait, mais j'ai eu la chance que ça parte du jour au lendemain (c'est quelque chose de très courant chez les enfants et ça part à la puberté, mais quand ça ne part pas, je pense qu'il vaut mieux consulter avant que ça n'endommage ta santé...)

Bon du coup maintenant que tu es mariée tu as arrêté?
qu'est-ce que c'est que ce canular. Manger du papier toilettes. Remplace par des osties ou des crèpes ultrafines.
salut je vous remercie car moi je mange du carton car petite j'ai avaler de la peinture est depuis j'en mange mes parent dise que j'allai mourir donc si Loeriane di qu'elle va bien sa me rassure.
moi aussi cela fait un bout de temp que je mange du papier toilette et du savon. et j'ai pas de problème de santé. quand j'essaie d'arreter je n'y arrive pas
A mon avis, c'est surtout ta future femme, qui devrait s'inquiéter : car tu ne vas pas bien! faut le dire, il est temps de consulter un psy!
Il y a un syndrome concernant ce type de trouble: le PICA!
Il y a peu de documentation sur le sujet, mais tu peux toujours le rechercher sur GOOGLE
il est grand temps mème d/aller voir un psy et ton fiancè dans tout cela quen pense t il je ne le comprend pas a moins qil fait le mème que toi
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
50
salut !
Je pense que tu devrais pouvoir faire des enfants du moment où l'appareil digestif et l'appareil génital sont différents. Mais tu devrais voir un spy effectivement car parfois les troubles spychologiques peuvent être un frein à la conception : le papier hygiénique ne peut pas se mange il est peut être hygiénique mais pas du tout nourrisant bien au contraire !
Bon courage !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
1
Je ne pense pas que tu ai des troubles au niveau sexuelle, sa serais plutôt psychologique mais ne t'en fais pas ce sont des TOK je pense, c'est nerveux, tu ne sais pas pourquoi mais tu le fais comême même si la sensation est agréable sa ne te donne pas le droit de le faire en général, c'est comme ci tu manger des eponges parceque t'aime bien alors que tu sas que sa ne se fait pas !
Consulte sa sera mieux pour toi mais pas d'inquiétude tout va s'arranger ;)
Trouble obsessionnel compulsif = TOC
J 'ai deja vu un psy et il a dit c 'est pas rapporte que j 'ai toujours envie d'avoir un truc en bouche
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011

Et bah; BON APPETIT !

Non, bon peut être que tu as un trouble psychologique ? Parce que là faudait plutôt parler à un psychologue ou psychiatre et pas un médecin. Mais bon ausi si tu as pris l'habitude, c'est comme manger, ça ne s'enlève pas... Mais dis-moi qu'est-ce qui ta pris la première fois à manger du papier hygiénique ?
moi g commencer par le savon, du papier et maintenant beaucoup de papier toilette
c'est l'odeur du savon qui ma donner envie d'en manger
Ouiii !C'est aussi l'odeur qui ma donné envie dans manger , l'odeur de l'éssence est une odeur qui si rappoche ou encore :dans le garage de ma residence il y avait une odeur que j'inalait toujours , que j'avais envi de sentir dans ma bouche .Mais je ne pouvait pas macher cette odeur !! En effet finalement j'ai trouvé le moyens de si on veut macher l'odeur qui me donnit envie.