LE RECIT D'UNE HYPOCONDRIAQUE

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 23:19
DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 mars 2010 à 11:15
Bonjour,
me voilà, moi Lisa, hypocondriaque. j'ai beaucoup mis de temps a l'admettre, mais mon entourage m'a bien fait comprendre que ce terme était fait pour les gens comme moi. Il n'y a rien de drôle a cela, je vous assure! C'est bien pire que n'importe quelles maladies, puisque l'hypocondriaque possède TOUTES les maladies, bien pire que la famine, puisque l'hypocondriaque ne voit plus que lui et ces maladies, bien pire que la guerre, l'hypocondriaque se considère comme condamné par ses maladies.
Éternelle incomprise, entourée de médecins incompétent, ce n'est pas facile tous les jours d'être seule face au reste du monde. Mes journée sont rythmées par de heures de recherches pour trouver les différentes pathologies qui m'atteignent chaque jours, chaque jours de nouvelles, avec tout de même quelques vieilles récurrentes. Mes nombreuses angoisses dont seule ma famille a le privilège de connaitre, sont considérées comme insupportables pour eux. Et pour moi alors,?
ma famille ne sait pas me rassurée, personne n'y arrive d'ailleurs, a quoi bon, puisque bientôt une nouvelle maladie viendra m'angoisser de nouveau. l'hypocondrie est une maladie d'ordre psychologique oui, mais cette peur des maladies, est elle-même une maladie avant tout! me voilà, moi Lisa, dans ma 16eme année et hypocondriaque depuis une éternité.

Je fais appel a tous les hypocondriaques, qui seuls eux seront comprendre la souffrance quotidienne, je fais appel a vos témoignages, a ceux qui sont sortis de ce cercle infernale, et ceux qui comprennent. Merci a tous.

1 réponse

DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
30 mars 2010 à 11:15
Bonjour,

Si tu ne reviens pas sur ce type d'affirmations : "Éternelle incomprise, entourée de médecins incompétent"

Tu auras du mal à t'en sortir...

0