Calculer periode d'ovulation?

mimidu62 - 10 mars 2010 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 21:55
Bonjour,
je suis en essai bebe1 depuis deux mois et je ne sais pas comment faire pour calculer ma periode d'ovulation car mes cycles ne sont pas regulier mes regles avant derniere datent du 5 janvier ensuite j'ai eu mes regles le 13 fevrier et la aujourd'hui le 10 mars pourriez me dire ma periode d'ovulation a peu prés merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:27
Bonjour,
On pourrait faire une estimation de ta période d'ovulation, mais ça ne serait pas très utile.
Je m'explique :
On estime qu'une femme qui a un cycle de 28 jours ovule au 15ème jour de son cycle
Ce n'est qu'une estimation basé sur une norme
Chaque femme est différente et n'est pas une horloge.
La meilleur methode pour connaitre son cycle est de faire une courbe de temperature et éventuellement de confirmer l'ovulation avec un test d'ovulation.
2
ok merci pour ton conseil cela fait deux mois que j'ai arreter ma pilule et je ne suis pas encore enceinte il va falloir que je patiente encore un mois je n'y pense pas trop et ne calcule pas sinon je sais que cela pourrait creer un blocage on verra bien sinon tu as des enfants?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:55
Il faut en moyenne 6 mois pour tomber enceinte après la prise de pilule, c'est seulement après 1 ans d'essai que l'on peut se poser la question si il y a un problème
Donc soit patiente.
1