Comment faire le deuil d 'un avortement ???

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
-
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut faire le deuil d 'un avortement ???? mon avortement je l 'ai fait il y a 2 ans et je n 'arrive toujours pas a faire le deuil j 'ai tout essayer les psy j 'ai même été voir une bonne soeur mais sa ne m 'a rien fait . Alors a toutes celle qui on subi un avortement comment faites -vous le deuil ???? Merci de me répondre j 'ai besoin de votre aide et de vos conseils . Merci d 'avance .
A voir également:

11 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
20
bonjour a toutes,

j'ai avorté en fin aout 2010 la mort dans l'ame je l'ai fais car mon copain n'etais pas prêt je souffre encore c'est une douleure qui ne veut pas me quitter j'en souffre enormement d'avoir perdu la chose la plus importe qui ai pu m'arriver et je m'en veux enormément a cause de j'ai perdu totalement l'envie de faire l'amour
perdu confiance en moi pourtant on est le 05 janvier 2010 mais une partie de moi est morte lorsque que j me suis endormi pour que l'on me l'enleve et me suis reveillé avec 2 douleures 1 physique et 1 mentale car en me reveillant je savais que s'etait fini je souffre mais j'espere me le parodnner un jour
23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
20
5 janvier 2011 pardon
1
bonjour,

j'ai subi un ivg, j'ai subi de fortes pressions psycologiques de la part de mon ami. A tel point que j'avais perdu 5 kilos (j'en pesais 51) je le regrette, je n'aurais pas avorté si mon ami n'avait été odieux avec moi.
je pleure toujours mais j'ai beaucoup prié, j'ai déposé des bougies pour lui dans une église mais je suis peu pratiquante. Je ne m'en remets pas non plus alors pour vivre, je lui ai gardé une place dans mon coeur et allume une bougie en priant régulièrement.
Seul le soutien de tes amis ou proche peut nous aider à essayer de vivre après . Mon enfant est toujours dans mon coeur
Je t'embrasse courage....
6
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
9
bonjour, j'ai fais un avortement en aout 2009 et je l'ai regretté que 3 mois aprés mais depuis je ne cesse d'y penser et cela je pense qu'on ne pourra jamais l'oublier.
c'est très dur à accepter mais personnellement, je me suis fait une raison : j'avais 16ans (j'aurais du accoucher ce mois ci) et je me suis dit que je préfères regretter de l'avoir perdu que de regretter de l'avoir garder et de pas avoir su comment m'en occuper.
donc, il faut que tu te dises que si tu l'aurais garder autant tu n'aurais pas pu lui donner une belle vie et tu aurais été dans la galère
3
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Bonjour merci de m avoir répondu mais quand je me suis fait avorter g 'étais dans un foyer on m a forcé a avorter mais moi je ne voulait pas il était voulu ce petit être quand je me suis fait avorter le jour ou on m a emmener a l ' hôpital j 'avais 18 ans il m 'ont fait signé un papier pour pas que je porte plainte contre l 'hôpital il m ont donner des médicaments pour profiter de me faire signer le papier et je trouve ça dégeulasse c 'est sur comme tu dit on ne se remet jamais de ça car pour moi j 'ai comit un crime en enlevant la vie de mon petit être que je voulais garder je pense a ça toutes les nuits . Merci de m avoir répondu . A bientôt .
1
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

je tai repoondu mais la reponse ne saffiche pas! (je viens jsute de minscrire dc je c pa comment ca marche vriamen)
0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
> missmandm
merci de m avoir envoyer en mail mais je n ai eue aucune réponse si tu veut répondre a une question tu clic répondre et tu écris ton message a +
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
3
Bsr,je viens de lire ton post et ça m'a touché ms surtout rappeller mon avortement le 26:09:2002 (cette date je ne peux pas l'oublier),moi aussi je voulais surtout pas avorter,ms j'ai subit des pressions de ma mère et de mon copain...le jour de la consultation avc le psy,je lui ai expliker mon cas elle a rien voulu savoir et à dit que j'etais prete et consentante pr le faire. La veille de l'ivg impossible de dormir,j'ai supplier ma mere et mon copain ms rien à faire (j'avais 17 ans et lui 20 ans).
Après l'intervention,je me suis sentie tres vide et mal...6 mois après j'ai eut un autre enfant,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr oublie rma peine,ms j'avoue que ce bb reste à jms ds mon coeur et ds ma tête...

On dit le tps passe ms n'efface pas les blessures,il les attenu...alrs si le fait de porter plainte te soulage ds cette quête,fais-le.
Bon courage à toi.
3
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
9
derien franchement c'est abusé ce qu'il t'ont fait surtout que t'étais majeure
2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

oui surtout c'est ça qui est le plus dégeulasse car g 'était majeur et il on profiter de ma faiblesse
0

Merci zoé de m avoir répondu sa me donne du courage oui mon petit être sera toujours dans mon coeur et je ne le te cache pas moi aussi je fais souvent des prières pour mon petit être . Bon courage et merci de m avoir répondu . Bizoux a bientôt .
1

Merci de m avoir répondu moi aussi je n oublirai jamais la date de mon avortement je suis contente pour toi ke tu as eu un autre enfant moi sa ne sera jamais le cas car il y a eu des complication pendant l intervention comme tu tu dit le avec le temps les blessure s efface moi je ne pense pas car l intervention c'est passé en 2008 et j y pense jour et nuit je me revoit sur la table d opération donc moi je pense ke le temps n efface pas les blessurs meme les plus profonde . Oui je porterai plainte car je sais ke sa me soulagera mais sa ne me rendera pas mon enfant . Je te souhaite pleins de bonheurs dans ta vie . Bizoux a bientôt .
1
bonjour. Moi aussi j'ai deja subi une IVG par pression de mon copain, et peur d'assumer seule la responsabilité et ca m'a blessé bcp et j'ai eu du mal à oublier cette atroce decision. Actuellement, je suis enceinte de 5 semaines.. et avc la meme personne et c'est toujours la meme reaction, il n'en veut pas.. mais je vais plus ceder à ses caprices. Et du coup il m'a quitté y a 2 semaines... et donc, je vais devoir affronter seule ma grossesse. J'ai peur, surtout de la reaction de mon père, pour qui, le mariage est important. Desfois, dans la nuit, j'ai peur et une ptite voie me pousse d'interompre ma grossesse car j'y arriverai pas seule.. mais quand je vois un bebe, dans la rue, dans la famille.. je me prend courage . C'est dur ce qui arrive aux femmes..j'ai actuellement 30ans, et si j'abandonne maintenant qui sait ce qui va m'arriver plutard, si je n' en aurai plus? Alors je vais le garder .
je t'encourage, et je pense que le fait de porter plainte ne te rendra pas ton bébé.. il faut esperer une nouvelle chance.. et prie aussi car c'est efficace.
1

Merci de m avoir répondu Nancyh tout d abord félicitation pour ta grossesse ton copain franchement il a mal fait car on abandonne pas sa copine qui est enceinte si il ne voulait pas d 'enfant il fallait juste qu il te le dise et pour la réaction de ton père dis lui la vérité il comprendra tout les père comprenne leurs enfants et c 'est bien tu as du courage un conseil ne refait pas d ivg car c 'est ton petit bout de chou qui est a l intérieur de toi et il a besoin de toi et je suis sure que tu sera une maman formidable qui saura donner tout l 'amour a son enfant . Oui je porterai plainte je prie souvent pour mon bébé il aura toujours une grande place dans mon coeur mais le problème c'est que moi je n aurai jamais la joie d 'être mère car pendant l 'ivg il y eu des complications donc je suis stérile . Je te souhaite tout le bonheur du monde et tient moi au courant et soit forte pour ton bébé . Bizoux a bientôt .
1
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
79
Bonjour,

RIEN n'est IMPOSSIBLE à celui qui croit, demande au Bon Dieu ce que ton coeur désir le plus et li te donnera.. Ne dit pas que t'es stérile....La maladie, les complications, les problèmes n'existent pas quand tu marche d'après la parole de Dieu..

Bon courage à toi miss-louloute21000
Ne laisse jamais tomber..
Bisous..??
A+
0
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
9
c'est pas que c'est tard parce comme on dit vaut mieux tard que jamais mais c'est vrai qu'il aurait fallu y penser avant parce que l'hopital est dans son droit parce que ce ne sont pas les infirmier qui t'ont pas obligé mais bon je pense t'étais tellement énervé contre tout le monde qu'à un moment tu en a voulu a l'hopital mais bon si tu peut au moins va te conseiller auprès d'une police et après tu verras
0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Merci du conseille j 'irai me renseigner je te tient au courant . Bisous
0
Messages postés
16
Statut