Si seule...

viv34 - 6 mars 2010 à 23:58
 viv34 - 12 mars 2010 à 18:11
Bonjour,
je ne suis jamais allée voir un psy mais j'aimerai bien avoir des réponses. Si parmi vous,quelqu'un voulez m'offrir une consultation anonyme, ca me ferait peut être du bien.
Voila, j'ai bientot 35 ans et je n'ai plus d'ami(e). Enfant, puis adolescente, j'avais une meilleure amie, differente suivant les periodes de ma vie. Ce que je veux dire c'est que je n'avais qu'une amie à la fois. J'ai toujours été exclusive. Quand je me trouvais une amie, c'était comme une soeur et je n'avais pas envie de cultiver d'autres amitiés. Mes amitiés sont comme mes amours, exclusive. Je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs !! malheureusement, comme en amour, j'ai eu des désillusions et je ne sais pas pardonner. quand je suis déçue, c'est fini et par conséquent je me retrouve seule. Ca va faire 4 ans que je me suis fachée définitivement avec une amie de 15 ans. J'ai de la tendresse pour les bons moments que l'on a passé ensemble mais si demain je devais la croiser dans la rue, je passerai mon chemin.
tout ca pour vous demander pourquoi je fais partie de ces personnes qui ont autant de mal à se nouer aux autres. Et pourquoi, suis je si exclusive ? ce qui m'emmène forcement à être décue un jour ou l'autre. Pourquoi suis je comme ca ? Ca me gonfle mais j'ai du mal à aller contre ma nature. Je suis entière et pour moi, soit tout est noir ou blanc. Je suis fachée avec le gris !
pour faire un parrallèle, je suis pareille dans mes relations amoureuses. J'ai aimé une fois un homme passionnement avec toutes les folies que ca comportent. Ca a duré 2 ans et ca fait 13 ans maintenant que je n'ai plus été amoureuse et je n'ai que des relations d'un soir avec les hommes et encore, ca ne m'arrive pas souvent !
bref , pourquoi ce foutu caractère?? est ce de l'orgueil, de la prétention, de la vanité ? je voudrai bien savoir pourquoi je suis comme ca. Parceque le resultat,, c'est qu'a 35 ans , je suis célibataire, je n'ai pas d'ami (e) à qui me confier et toute cette solitude me pèse, j'en ai marre.
je ne sais pas si je tiendrai une vie entière comme ca.
merci de m'aider....

37 réponses

Je suis comme toi sauf que je suis un mec de 15ans je n'ai aussi pas d'amis mais moi c'est pire on se moque toujours de moi en classe je m'assoi toujours seul personne ne me parle ...

MAIS ... j'ai pu lever la tête, Eh oui je me laisserai pas avoir moi ! j'ai pu transformer leur moquerie et la rendre amusante pour moi aussi, puis j'ai commencé à me moquer de se qui se marrez sur mon dos et inssit amusez mes collègues j'ai réussi à m'assoir près d'autre personne en classe, ce n'été pas des personnes méchantes à ce que j'ai vut il fallait juste trouver un terrain d'entante , et ensuite j'ai eu plein d'amis !

mais ne penses pas qu'à les amuser les faire rire ou les rendre heureux tu dois aussi penser à toi et à ta vie ^^

Changer de look est aussi une bonne idée car Ne pense pas te faire d'amis si tu sort avec un pyjama des tongues déchirré et un bandeau sur la tete.

Et pour términer ne sois pas désespéréé et n'éssaye pas de trop coller à quelqu'un pour pas trop l'ennuyer laisse le venir à toi

Bonne nuit
3
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 00:39
je ne pense pas que tu sois vaniteuse, orgueilleuse, ou même prétentieuse. Je pense que tu a juste du mal a te faire des amis tu est peu être trop timide et tu a peu un peu peur (du a tes déception amicale et amoureuse) de te réengager amicalement et/ou amoureusement tu pourrais essayer des sites de rencontre tu n'est pas obliger de chercher un couple j'ai trouvé quelques amis sur le net et on s'entend très bien.
Voilas en espèrent t'avoir, aidez et si tu veut continuer a discuter de la pluie ou du beau temps n'hésite pas a envoyer un message(on ne se connait pas mes ton récit ma touché et je peu te dire que tu n'est plus seul).
0
test
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 23:14
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche pas , c'est pour ca que je fais des test
ca me gonfle , ca marche une fois sur 10
0
bon ca a l'air de marcher, là ?
c'est dingue, quand je fais un test à la con , ca marche mais des que j'écris quelque chose de serieux, ca marche plus; je deviens parano ou quoi ????
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 23:28
ha ok et si tu tape ton texte et tu le copie et tu l'envoie jusqu'à se que sa marche
0
enfin.....ca marche
je voulais te remercier state01 de m'avoir répondu car en dehors d'un message sympatique d'un ado, je n'ai pas eu d'autres réponses et ca m'a un peu désolé.

effectivement, " chat échaudé craint l'eau froide" et c'est possible que les déceptions succéssives m'ai rendu encore plus méfiante.
néanmoins, petite enfant, j'ai souvenir d'avoir été une petite fille dejà méfiante. est ce que je suis nait comme ca ? ou un "traumatisme" aurait fait de moi une enfant méfiante, et ensuite une adulte méfiante ?
questions sans réponse qui me gonfle, je suis en pleine crise existencielle !
viv
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 23:58
Je pense pas que se soit née mes peu être a ton éducation tes parent on peu être voulut trop te protégé et sans que tu le veuille tu continue a te protégé ou comme tu le dit peu être un traumatisme.

Peu être qu'un psychologue pourrait t'aidé mais choisi le bien moi j'en ai eu quelques un pour diverse problème dans ma jeunesse (trop turbulent, un peu agressif, ...) et je trouve que sa ne ma pas aidé c'est dans mon adolescence que j'ai eu ces problème et je les ai résolu seul dès que je me suis écarté du cadre familiale dès que je suis entré en internat tout sa pour te dir qu'il faut bien choisir ton psychologue si bien sur tu veut te confier a un personne tel quel
0
je n'ai pas envie d'aller chez un psy, ca me fait peur. Entre autre , j'ai peur que si j'ouvre les vannes, je ne puisse plus les refermer. je prefere l'anonymat, au moins je peux dire mes hontes et mes chagrins sans que l'on sache qui je suis. c'est débile mais c'est tout ce que je me sens de faire maintenant.
car, en plus d'etre seule, je souffre aussi de beaucoup d'angoisses et de phobies.
je me dis souvent que je suis irrécupérable.
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
10 mars 2010 à 00:27
oui moi je suis un peu comme toi quand j'allais chez un psy je ne me sentait pas a l'aise et je ne disait rien de mes probleme j'ai eu 4 psy pour rien et j'ai plus de facilité a parlé de mes probleme sans connaitre mon interlocuteur donc non se n'est pas débile.

Et quelle sont tes angoisse et tes phobies?

Et ne dit pas que tu est irrécupérable tu a juste besoin de beaucoup travaillé sur toi
0
ca recommance, j'avais écrit un roman et ca na pas marché . Meeeerrrrrddddeee ca me gonfle, c'est mal foutu.
donc je recommance
PHOBIES
: peur de conduire; ai essayer de conduire, une vrai catastrophe. donc depuis toujours , me déplace en scoot. et ce qui devait arriver arriva, accident y'a qqs mois, fractures, opérations, réopération y'a un mois, rééducation et tout le bordel.
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
10 mars 2010 à 01:04
Je pense que cette phobie est surement du a un manque de confiance dans ta conduite peu être que que si tu referai 2 ou 3 heur de conduite dans une auto-école cette phobie pourrais disparaitre...

Et tu ne pense pas que dans une voiture tu serai un peu plus en sécurité et se serai un peu plus confortable?

Et le faite d'avoir peur de conduire et être stressé en conduisant fait que l'on fait plus d'erreur donc plus d'accident se qui n'arrange pas les chose.
0
test
ca me gonfle ca ne marche plus
0
fabuleux, mes messags sont comptabilisés mais n'apparaissent pas à l'écran ! c'est de mieux en mieux .
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
10 mars 2010 à 01:11
c'est drôle sa moi sa marche bien ?...
0
quand j'écris des conneries ca apparait sur l'écran
mais quand je t'envoie un message serieux , ca marche pas
je deviens folle
pourtant je clique sur REPONDRE, j'écris et apres je clique sur AJOUTER
0
au dela de 4 phrases, ca dois plus marcher !!! je vais peter un plomb
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
10 mars 2010 à 01:32
c'est peu être un problème avec ta connections internet
ou essaye de tapé ton texte après tu le copie et tu essaye de l'envoyé jusqu'à se que sa marche et si sa marche pas essaye en plusieurs foi je vois que sa
0
je vais me coucher avnt de devenir folle et de jeter mon ordi
a demain si tu veux bien
bonne nuit
0