Asthme et tabac

Résolu/Fermé
MlleChloé -  
 Alex -
Bonjour, Je suis asthmatique est Je fume les risques sont t-il dangereux pour ma santé ?
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

Les risques sont effectivement très importants.

=> aggravation de l'asthme qui évoluera en insuffisance respiratoire de plus en plus sévère.

=> Complications cardiaques avec installation d'une insuffisance cardiaque d'aggravation progressive.

=> Indépendamment de l'asthme, majoration du risque d'hypertension artérielle, d'insuffisance coronaire (risque d'infarctus), d'artérite des membres inférieurs (avec risque de gangrène et d'amputation), de cancer du poumon, de cancer du larynx...

Quoi qu'il en soit, dans ton cas, le tabagisme raccourcit de 15 ans ton espérance de vie.

76
Alex

Si on Est asthmatique et si on fume deux fois par ans
0
suissesse23 Messages postés 416 Statut Membre 132

Bonjour,

Juste pour te donner un temoignage: Je suis jeune, je fumais jusqu'a ce que je tombe malade et depuis je suis asthmatique..( a force d'avoir des bronchites..) assez grave car je doit maintenant prendre des medicaments tous les jours sinon j'ai sans cesse des crises.. alors arrete ou en tout cas diminue. :)
13
bassol

JE SUIS ATSMATIQUE COMME TOI ET JE FUMAIS EN MOYENNE 12 CIGARETTES PAR JOURS; MAINTENANT J'EN FUME DEUX CHAQUE NUIT APRES AVOIR SOUPER; JE VAIS TE DIRE POURQUOI; JE BUVAIS DE LA BIERE AVEC DES AMIS ET JE FUMAI9S UN SOIR TOUT D'UN COUP MA RESPIRATION EST PARTI. QUAND JE DIS PARTI C4EST VRAIMENT PARTI, PAS PROGRESSIVEMENT, MAIS TOUT UN COUP; J'AI SENTI UN COUP DANS MA POITRINE ET MA RESPIRATION REVENAIS PROGRESSIVEMENT; J' AI FAIS 6 MOIS SANS FUMER ET CA ALLAIS MIEUX JUSQU' A CE QUE JE RECOMMENCE A FUMER 2 CIGARETTE DE MANIERE SUICIDAIRE PUISQUE JE SAIS QUE JE CREUSE MA TOMBE A PETIT FEU; jUSTE UNE QUESTION ETS TU SUICIDAIRE COMME MOI OU VEUX TU VIVRE? TU DOIS CHOISIR OU MOURIR
13
ravaillac

bin moi sa fait 10 ans que je fume et que je suis asthmatique je crache mais poumon je ne suis plus capable de faire du sport je messoufle a la moindre connerie donc un consseille arrete de fumer vite avant que sa devien un enfer pour toi
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Si tu arrêtes maintenant, tu n'auras aucun problèmes.

Si tu continues indéfiniment, voir ma première réponse.

8
Mélanie grib Messages postés 5 Statut Membre 1

En effet fumer aggrave les problèmes d'asthme.

Je te conseille d'aller lire cet article sur le site A votre santé.
Il parle de l'asthme et de ses causes.

http://www.hippocrate-medical.fr/

J'espère t'avoir aider.

A bientôt.
6
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Je confirme...arrêtes maintenant..tu es encore jeune( il me sembme)
Lis ces dossiers: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/asthme-2198522413
3
nadia fr

Bonjour,
Il vaut mieux ne plus fumé car cela ne fera qu'à aggravé votre situation,
Vous êtes déjà asthmatique, pourquoi aggravé votre sort comme ceci ? Voulez vous avoir un cancer du poumon. Je m'y connais bien et je sais que le cancer a fait déjà plus de 5.000 morts en France.
0
darwin2009 Messages postés 9 Statut Membre 3

biensur que tu a des risques de develepper une obstruction fixee rapidement
0
mimi65

je ne dirai pas que non mais mon mari est un "ancien" asthmatique il n'a fait aucune crise depuis ses 15 ans qu'il fume et aujourd'hui il en a 28
2
MlleChloe Messages postés 3 Statut Membre

Ok, Mérci beaucoup
1
MlleChloe Messages postés 3 Statut Membre

Cela ne pourras pas me " tué " on va dire . Si J'arette maintenant ? Ou si Je n'arette pas ?
0