Recherche témoignage et vécu asthme tabagique

Fermé
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 22:31
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2010 à 23:14
Bonjour,
Président d'une association : "pour le bien-être des personnes en difficultés respiratoires", et après avoir mis une question sur le forum dans la rubrique tabac : "j'apporte le soutien pour l'arrêt du tabac", je sollicite auprès de personnes qui sont dans la même situation que moi, c'est-à-dire d'une évolution d'un asthme tabagique, de bien vouloir apporter leur témoignage. En effet, on dit qu'une personne asthmatique sur trois fume, donc j'aimerai avoir des infos :
Concernant l'évolution de votre asthme par le tabac ?
Je souhaite connaître si votre asthme tabagique est la conséquence d'une invalidité ?
Si vous êtes encore fumeur avec ou sans invalidité ?
Si vous avez ou que vous pensez arrêtez de fumer?
Si vous pratiquez de l'activité physique ?
Voilà, je sais que c'est pas commun de poser ce genre de questions, et pourtant croyez bien que votre témoignage peut susciter l'envie à des personnes asthmatiques, de ce remettre en question, je vous l'assure.
Je suis moi-même en invalidité pour BPCO et emphysème par évolution d'un asthme tabagique, et cela depuis l'âge de 36 ans ! Et oui, je sais, cela fait mal de perdre son emploi par les conséquences du tabac, et pourtant s'est une réalité, je vous l'assure. Après avoir frolé l'insuffisance respiratoire, c'est à l'âge de 46 ans que j'arrêtai de fumer après la 5ème tentative. Moi qui n'y croyais pas, j'ai tout de même osé franchir le pas, et voilà à ce jour de la veille de mes 56 ans, que j'en suis dans ma 10ème année sans tabac..... chouette non !
Et vous, où en êtes-vous ? En tout cas je peux vous assurer que mon asthme est devenu beaucoup moins sévère par l'arrêt du tabac, moi qui ne pouvais plus mettre un pieds devant l'autre sans ressentir de gène respiratoire, désormais je peux faire du vélo en extérieur, je peux faire de la randonnée, je peux pleins de choses...... je vie de nouveau quoi ! Bien cordialement à vous, Michel

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
4 mars 2010 à 23:14
Bonsoir,

Il n'est pas possible d'accéder à ta demande de témoignage..

Celle ci n'entre pas dans la vocation dans la thématique du forum.

0