BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR LES LENTILLES

CARAMEL - 6 mars 2010 à 13:39
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 15 mai 2013 à 23:03
Bonjour,

Ma fille de 14 ans est astigmate. elle porte donc des lunettes. Elle souhaite éventuellement porter des lentilles de contact. Evidemment, je compte en parler à son ophtalmo lors du prochain RDV mais pouvez-vous dores et déjà nous renseigner (est-ce difficile à supporter, comment les met-on, combien de jours d'affilé peut-on les mettre...).

Merci bcp d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjoir je porte moi même des lentilles depuis mon adolescence et sa change la vie !
- Son ophtalmo va lui faire essayé plusieurs type de lentille pour savoir quelque type de lentille elle supporte
- Il va egalement lui apprendre a les manipulé pour les mettre et comment les desinfecté car il faut les enlevé tous les soir pour les laisser tramper dans un produit desinfectant,
- chanque lentille doit etre utilisé pendant 1 mois maximum.
voila j'èspére avoir repondu a toute les questions
bisous
0
Peux-tu me donner un ordre de prix (lentille + produits désinfectant). Je suppose que la sécu ne rembourse pas gd chose?
0
carla > CARAMEL
6 mars 2010 à 14:10
tous depand des lentilles que les yeux de ta fille supportera. Moi je n'est pas les moin chère je l'ai paye dans les environ de 50 à 60 € (produit + desinfectant)
la secu ne renbourse rien car "c'est un luxe" même pour les lunette elle ne rembourse rien.
Par contre ma mutuelle elle me les rembourses mais a une auteur de 110 € par an.
si tu as d'autre question n'essite pas
0
Je vais bientot porter des lentilles surement et j'aimerais savoir si la nuit ou a la piscine, douche... On peut les garder ou si il faut les enlever?
Merci
0
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 22
15 mai 2013 à 23:03
Meli, pour la douche tu peux, la nuit également mais pas la piscine. Car le contact avec l'eau peut faire glisser ta lentille et pour la retrouver bonne chance! La nuit il n'y a pas de problème mais il est mieux de la laisser dans son produit.
0