Arrêter la clope...

calisoue - 6 mars 2010 à 13:36
calisoue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 12:59
Bonjour,

je viens sur ce forum pour trouver des conseils et des témoignages d'anciens fumeurs qui ont réussi arrêter.
C'est la troisième fois que j'arrête de fumer, je travaille dans le milieu médical et je vois tellement les ravages du tabac sur les personnes a tout âge que ça m'a fait réfléchir.
Le premier arrêt c'était durant l'été 2009 sans rien, j'ai tenu deux semaines a faire des cauchemars a plus en finir irritabilité bref syndrome de manque... Une nuit entière a pleurer parce que je voulais fumer! J'étais devant le bureau de tabac le lendemain matin a la première heure. J'ai tenu 2 semaines.
Deuxième arrêt en novembre 2009 avec des patchs tout se passait a peu près bien sauf au niveau du poids 1 kilos par semaine! J'ai tenu 7 semaines faites le calcul.
Le 13 février, motivée plus que jamais je décide d'en finir avec ce poison... et cette fois ci je déprime énormément je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune raison d'être triste en plus! Bref je suis sous patchs 14 mg aujourd'hui cela fait trois semaine sans fumer. Ce matin plus déprimée que jamais j'ai allumé une cigarette. Je ne l'ai pas fumer car elle m'a écœuré mais j'ai peur de replonger et je ne veux pas!

J'ai pensé a prendre du Champix mais les effets secondaires me font peur je voudrais connaître vos expérience avec ce traitement. N'est 'il pas contre-indiqué avec des problèmes de foie? Est 'il vrai qu'il provoque des constipations importantes? Souffrant de ce genre de problème au quotidien je ne voudrais pas l'accentuer. Bref je veux vraiment arrêter de fumer par tous les moyens possibles je suis motivé mais j'ai besoin d'aide et de conseils. Merci a vous

3 réponses

calisoue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 12:46